306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème pédale d'embrayage qui reste enfoncer

Par Sylmeria le 12 07 2016 0:27  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, après un ptit week end ou nous avons fait presque 500km, sur la route du retour nous avons eu la fâcheuse mauvaise surprise d'avoir la pédale d'embrayage qui est rester coincé au fond.

C'est une 306 1.9d Bahia de janvier 1997 qui totalise dans les 85 000 km (je suis pas certain du vendeur)

Ce qui est dommage vu que c'est une voiture très propre.

Alors j'ai utiliser la fonction recherche sur le forum mais je me noie dans les infos.

Ce que j'ai vérifier:

Le câble d'embrayage est en bonne état pas effiloché pas casser. (ce qui est visible)(mais quand on tire dessus ça agit bien de l'autre coté)

Truc bizarre quand j'enlève le câble de la fourchette d'embrayage (J'espère pas dire de connerie ) (le truc sur la boite qui transforme un mouvement horizontale en mouvement de pivot )

On peut enfoncer et lâcher l'embrayage mais il n'y a pas de retour ça bouge librement comme une girouette...

Je ne sais pas si le dispositif en plastic blanc ou le ressort derrière la pédale est bien placer Je vous joint les photos pour que vous puissiez me dire si quelques chose cloche au cas ou.

Pardon pour les photos c'est que je suis un peut grand et l'espace légèrement restreint .

Je vous remercie par avance.

C'est légèrement urgent bien entendu ça tombe jamais au bon moment.

Vous pouvez me poser plein de questions je répondrais le plus rapidement possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sylmeria le 12 07 2016 0:36  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser que lorsque que l'on enfonce la pédale d'embrayage elle s'enfonce reste collé au fond et quand je la relève ça ne remarche toujours pas.

Dès que je appui elle repart au fond...
Par boost le 12 07 2016 12:31  R&eacutepondre en citant

Salut!
Tu arrives à passer les vitesses ou sa craque?

SI sa craque c'est l'embrayage qui est passé au travers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sylmeria le 12 07 2016 21:24  R&eacutepondre en citant

Pas possible de passer les vitesses sans forcer. Mais par contre si quelqu'un pousse la "fourchette d'embrayage" ça passe sans problème...
Par beniben9452 le 12 07 2016 22:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j ai eu une panne similaire sur une autre voiture c' etait la butée d' embrayage par chance elle qe trouve a l arriere de la boite donc pas eu besoin de la demonter. Juste vidange boite et remplacement.
Et la fouchette ne revenait pas quand on la bougeait.
Donc vous malheureusement faut demonter la boite donc en meme temps en profiter pour faire l'embrayage.
Par nicobrax le 12 07 2016 22:38  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai eu le même soucis sur mon td c'était la buté blanche qui avait lâcher j'ai changer mon câble et c'est reparti
Mais on le voyais pas quand ou regardais
Par Sylmeria le 13 07 2016 0:31  R&eacutepondre en citant

Bon juste parce que j'avais un doute j'ai complètement démonter le câble. Et malheureusement je suis presque certain qu'il n'est pas en cause.

Donc Embrayage complet si je comprend bien.
Par fabueno le 13 07 2016 19:42  R&eacutepondre en citant

salut, je vais te poser quelque petite question

Ton cable est t'il a rattrapage automatique ou non (si il est pas automatique alors tu a une vis de réglage dessus)

quand tu appuie sur la pédale le cable est bien tiré dessus mais la fourchette sur la boite ne bouge pas?

Sur mon hdi la pédale s'enfoncait puis quand on la tiré l'embrayage fonctionnait de nouveau. Mais au bout de quelque semaine il sauté de plus en plus souvent et a la fin il ne tenait plus du tout.

Je suis passé en cable manuel car je ne voulais pas remettre un cable automatique avec l'embrayage d'origine (240 000km)
Le soucis que j'ai eut c'est que l'embrayage est dur. le cable usé ne supportait plus la résistance. Avec le cable manuel plus aucun soucis mais l'embrayage et tout de même dur mais fonctionne.

Remonte ton cable et quand tu appui sur la pédale demande a quelqu'un de pousser le levier de la boite. ensuite il relache mais tu tien toujours la pédale enfoncé.
le levier devrait rester tiré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sylmeria le 14 07 2016 16:23  R&eacutepondre en citant

Oui mon câble est a rattrapage automatique. (enfin je n'ai aucune vis de réglage)

Quand j'appuie sur la pédale le cable ce tend et la fourchette s'enfonce.

La pédale c'est enfoncer une fois, je l'ai relever ça a fonctionner les 200 derniers km et une fois sur le parking elle c'est renfoncer et malgré le fait de la remonter ça ne marchais plus du tout et ça saute à chaque fois.
Par fabueno le 14 07 2016 20:46  R&eacutepondre en citant

pour moi c'est ton cable qui est hs. il n'a plus de force pour tirer ton embrayage.

aprés si c'est comme ma hdi c'est l'embrayage qui est dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par arnaud306 le 15 07 2016 23:27  R&eacutepondre en citant

Salut,

c'est le rattrapage auto qui lache.

Tu n'avais pas comme un clac quand tu débrayais avant que ça lache ?

Si c'est pas trop tard tu vas peut être le faire revenir,un mécano m'avait donné une astuce, tu prends en main la gaine du cable de l'autre la partie en plastique dur et tu fais tourner cette dernière dans le sens des aiguilles d'une montre plusieurs fois. vire la batterie tu auras besoin de place
Cette astuce permet de remettre en place le système de rattrapage avant qu'il ne casse

Pour moi ça avait marché mais je l'avais fait dès les premiers pb
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés