306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

De l'eau dans l'habitacle côté chauffeur dès qu'il pleut....

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par Madinina le 01 07 2016 13:51  R&eacutepondre en citant

Hello,
J'ai un souci car de l'eau rentre dans mon habitacle côté chauffeur chaque fois qu'il pleut. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient. Pourtant j'ai nettoyé la goulotte. Je ne sais pas s'il y avait
un cache comme celui du côté passager. Quelqu'un pourrait me guider car j'en ai marre d'avoir les pieds mouillés dès qu'il flotte (surtout que je ne veux pas que mon tapis moisisse...




Ps : Quelqu'un pourrait me dire par comparaison si effectivement il me manque le cache ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 01 07 2016 14:10  R&eacutepondre en citant

Démonte ta garniture de porte, regarde si ton haut parleur est mouillé, si tout les cache en polystirene sont présent et si le trou d'évacuation en bas de la porte est pas bouché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ophidiian le 02 07 2016 6:30  R&eacutepondre en citant

Tu peux regarder sous le moteur d'essuie glace avant il y a un trou d'évacuation qui peut être bouché, j'ai eu le cas il y a qlq semaines.
Tu peux aussi refaire l'étanchéité du gros joint de forme carré par lequel passent plein de câbles, comme le montre la vidéo



Après si l'eau rentre par la portière, regarde si le joint qui fait le contour de la porte n'est pas gorgé d'eau, auquel cas tu peux lui faire une petite entaille comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Madinina le 03 07 2016 22:00  R&eacutepondre en citant

C'est génial comme tuto.... Merci, je vais me pencher dessus dès qu'il pleuvra un peu moins de mon côté....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 04 07 2016 8:55  R&eacutepondre en citant

cela sent la baie de pare brise bouchée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nevets49 le 08 07 2016 0:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour, regarde au niveau du branchement de tes essuies glace à droite du capot , il y a comme une fosse, et bien des feuille doivent bouchée l évacuation d eau de ta portière , c est une piste "fiable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 13 07 2016 20:33  R&eacutepondre en citant

Salut, l'eau ça passe partout.

Si tu a un toit ouvrant ça peu etre une évacuation d'eau bouchée

Ensuite tu peu avoir l'évacuation d'eau de la baie de pare brise bouché et même une fuite sur la prise (simpa la vidéo)



Moi j'ai pas eut une fuite au niveau de la porte.

Retire le joint léche vitre (le joint noir entre la porte et la vitre) puis fait couler de l'eau sur la vitre (fermée la vitre)
tu fait sur toute la longueur de ta vitre pour vérifier que tu a pas de l'eau qui rentre dans la voiture.
Tu fait porte ouverte pour ne pas agravé l'infiltration d'eau dans la voiture.
Tu controle qu'il n'y a pas de l'eau qui sort sous le panneaux de porte et au niveau de la poignée intérieur.
si c'est le cas démonte le panneaux de porte et fait couler de nouveau de l'eau pour voir ou ça fuit exactement.

Logiquement tu a une feuille plastique a l'intérieur de la porte pour protéger la poignée et il y a des feuille de mousse grise pour boucher les trous qui permet l'acces a l'intérieur de la porte. Avec le temps elles peuvent se décoller ou elles sont arraché si une intervention a était faite dans la porte (moteur de vitre, centralisation...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 28 11 2019 12:06  R&eacutepondre en citant

Un petit up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 28 11 2019 21:49  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Un petit up

J'ai bien de l'eau coté passager mais c'est dans ma griffe ...
Je crois queje vais devoir démonter l'aile av ... mais ça n'a rien à voir avec ce topic ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 29 11 2019 0:52  R&eacutepondre en citant

Moi aussi c'est côté passager, mais uniquement quand il pleut très fort (genre ce qu'il est tombé samedi dans le Sud Est). L'eau arrive à rentrer dans le bloc chauffage et ressort par un trou situé dans le support du pulseur. Je vais essayer d'arranger ça en mettant une durite d'évacuation comme sur les versions climatisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés