|
|
 |
|
Bonjour tout le monde :-)
Nouvelle inscrite sur le forum, mais je le consulte depuis un moment déjà (j'en suis à ma 2e 306) et je vous remercie pour tout les conseils que j'ai pu trouver ici qui m'ont bien aidés jusqu'à aujourd'hui. Mais là , je ne trouve pas de réponse pour mon soucis, c'est pour cela que je poste un nouveau sujet.
J'ai une 306 1.4i de 2000, injection multipoint
Et une panne intermittente... En effet, je ne démarre pas tôt le matin à froid, quand le temps est humide. A partir du milieu de matinée, plus de problème. le soir, même si elle n'a pas tourné depuis 2 jours aucun problème. Et a chaud pas de problème. Et certains matins, je démarre sans problème...
Donc, quand ça ne veut pas :
Le démarreur tourne, l'essence arrive bien a la rampe d'injection et le start pilot n'aide pas (donc je suppose que je n'ai pas d'allumage)
Les bougies sont neuves et je pense à changer le bloc bobine.
Mais je suis perplexe car je n'ai aucun problème une fois démarrée. J'ai pensé au capteur de choc mais je crois qu'il coupe les 2 (allumage et alim) et j'ai de l'essence...
Je pense à un faux contact ou quelque chose dans le genre mais électricité n'est pas mon fort...
Que pensez vous du relais double ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à percer ce mystère :-) |
|
|
 |
|
la bobine tu as pu avoir alors? |
|
|
 |
|
Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse mais suite à un incendie dans mon immeuble je n'ai plus internet...
Pour le bloc bobine, j'en ai trouvé un mais ce n'est pas la même prise (apparemment ce serait un pour la 206 1.4), donc échec :-(
Je pense qu'il ne me reste qu'à aller chez Peugeot pour la passer au diag et voir si le défaut est enregistré...
Des idées sinon ? |
|
|
 |
|
tes bougies de prechauffage |
|
|
 |
|
guytout34000 a écrit: | tes bougies de prechauffage |
Sur un 1.4 essence?  |
|
|
 |
|
Je penserai plus au capteur du point mort haut, vérifie la connectique |
|
|
 |
|
Oui, en effet, je ne pense pas que le problème vienne des bougies de préchauffage...
nicolasl78, je n'avais pas vu ta réponse. Bonne suggestion le capteur de PMH, tu n'es pas le seul à me l'avoir suggéré.
Donc à ce jour, oui j'ai changé le bloc bobine.
Puis le capteur PMH
Puis le capteur température.
Et là le mécano me l'a rendu car il pensait le problème résolu, la voiture démarrant correctement tous les matins.
Mais elle était garée dans un endroit plutôt abrité.
Donc je l'ai récupérée, et rebelote, elle ne démarre plus le matin (par contre pas de problème à midi quand le soleil est bien levé et qu'il fait chaud).
Je ne sais plus quoi faire à ce stade.
Le calculateur ? Mais cela risque de me coûter très cher, non ?
Je n'ai pas encore essayé le relais double.
Des idées ?
Je commence à en avoir un peu marre de ne pas avoir de voiture pour aller au travail...
Merci de votre aide. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|