|
|
 |
|
Salut chers Insiders !
Je viens de remarquer que lorsque je ne conduis pas ma voiture pendant plusieurs jours, au moment de prendre la route, quand je desserre le frein à main, que j'enclenche la première et commence à la faire bouger, le train arrière bloque, grince puis "saute" d'un coup (comme si on retenait la voiture puis qu'on la lâchait) et, si je ne me trompe pas, ça arrive le plus souvent quand il pleut.
Ca ne me rassure pas du tout, la voiture à 205000 km, est-ce simplement le frein à main qui subit un grippage ou un changement de train arrière est-il nécessaire ?
A part ça, aucun problème, pas de bruit de frottement, pas de décrochage !
Y a t-il d'autres symptômes pour un train arrière H.S. ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Salut,
Ca c'est typique des freins à tambours, je dirais pas que c'est normal mais rien d’inquiétant, toutes les voitures que j'ai eu avec des tambours le faisaient, surtout lorsqu'il avait plu.
Je pense que t'as pas à t’inquiéter, tant qu'ils restent pas bloqués au point de traîner ta roue au démarrage, rien de bien méchant. |
|
|
 |
|
sisi c'est Grave . c'est ton kit de frein arriere qui se fait vieux un de ces 4 tu vas resté avec une roue bloqué car une garniture sera rester bloqué dans le tambour . ou se sera décollé .
le mieux et de changer le kit de frein avant l'hiver puis éviter de mettre ton frein a main ou très peut en attendant ... cela évitera les mauvaises surprise . |
|
|
 |
|
Je n'ai pas de tambours à l'arrière, ce sont des disques !
Est-ce que ça peut se gripper aussi ? |
|
|
 |
|
oui aussi . démonte t'es plaquettes nétoie les porté ! tu remonte tout avec un peu de graisse sur les coulisseaux .
par contre verifie que le bruit vient pas des axe de bras du train arrière ... |
|
|
 |
|
Ok, je regarderai tout ça quand j'aurai le temps !
Et si le bruit provient des axes de bras, que faut-il faire ?  |
|
|
 |
|
changer roulement et axe .. sinon le train arriere . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|