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				Hello   
 
 
J'ai un emplacement pour mettre une sonde de température d'huile sur mon carter d'huile; c'est un carter en alu identique, je pense (mais je suis pas sûr) à celui des 16S.
 
 
Mais je n'y connais rien... Est-ce qu'il y a un risque à mettre une sonde à cet emplacement? Je veux dire... elle peux rien toucher ou rien casser moteur tournant?
 
 
Merci à tous!
 
 
306 2.0 essence BVA clim moteur XU10J4R 132 ch | 
			 
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				...Y a plus personne sur 306inside   
 
 
...Finies les 306? | 
			 
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				C'est bien ça tu as le même carter que les RS. Tu peux poser une sonde de température d'huile sans aucuns soucis    | 
			 
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				Merci Yohann pour ta réponse   | 
			 
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				 	  | Guillaume bleu a écrit: | 	 		  ...Y a plus personne sur 306inside   
 
 
...Finies les 306? | 	  
 
 
Guillaume laisse quand meme une journée ou deux le temps que les gens se connecte puis répond    
 
 
 
sinon tu comptes mettre un compteur de S16 ? | 
			 
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				  J'ai deux options: soit mettre un compteur de 16S, mais c'est un peu cher et il y a pas mal de travail, soit utiliser une sonde de T° d'huile prise à la casse (éventuellement une autre que celle de la 16S mais évidemment en 14x125 donc) et la modifier en enlevant la thermistance qu'elle a pour en mettre une autre à la place, celle de ce thermomètre (la sonde "classique", qu'il faut insérer après lui avoir percé un emplacement) :
 
 
Extrèmement petit, de parfaite précision, il est facile à insérer sur la planche de bord.
 
 
http://www.ebay.de/itm/151583462185
 
 
Et là, y a pas beaucoup de travail et c'est bien plus précis...    | 
			 
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				Sur la RTA, il est précisé: 
 
 
"Sur les moteurs XU10J4R, refroidisseur d'huile monté en série sur le circuit de lubrification et agissant par échange thermique entre l'huile et le liquide de refroidissement".
 
 
Est-ce que quelqu'un sait où il est ce refroidisseur d'huile?  Quelles sont les température d'huile maxi que vous avez mesurées, sur ce moteur (ou sur le XU10J4RS des 16S)?    | 
			 
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				oui tu as une modine qui refroidit l'huile moteur grace au liquide de refroidissement . juste derriere ton filtre a huile  
 
 
 
moi le max 110degrès sur 2.0 16s 167cv 
 
 
 
sinon sur Hdi en pleine été quand je pousse bien fort 120degrès .
 
 
 
sur mon 3.0 v6 dans la 306 je tourne a 125 130degres sur piste . donc je vais monté un radia d'huile quand meme . | 
			 
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				Derrière le filtre à huile? Tu veux dire que la modine est intégrée au bloc moteur? Sur la mienne, je ne vois rien derrière le filtre, c'est direct le bloc moteur...   et il y a un thermostat qui gère ça?   
 
 
Merci pour les T°  Damiano        ...Si je change la thermistance (mais là, faut que je vois...), dans ce cas, ça sera peut être pas la peine d'en prendre une à 150°C... | 
			 
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				| non non la modine et rajouté après le bloc moteur . je te ferais une photo . | 
			 
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				Il n'y a pas de modine d'origine sur les XU10J4R, que sur les RS    
 
 
   
 
 
Modine de hdi rajoutée sur un XU10J4R | 
			 
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				Ha ok, merci Yohann et Damiano    
 
 
Je n'ai effectivement pas la modine sur mon moteur...   
 
 
Yohann, ta T° d'huile montait jusqu'à quelle valeur, sans la modine, sur le XU10J4R? | 
			 
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				 	  | Guillaume bleu a écrit: | 	 		  Ha ok, merci Yohann et Damiano    
 
 
Je n'ai effectivement pas la modine sur mon moteur...   
 
 
Yohann, ta T° d'huile montait jusqu'à quelle valeur, sans la modine, sur le XU10J4R? | 	  
 
 
ca vas être dure à répondre ..puis c'est totalement aléatoire .
 
 
je dirai 90° plus ou moins    | 
			 
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				Merci    
 
 
...En fait c'est pour savoir, parce que si je modifie une sonde, j'ai le choix entre mettre une thermistance qui m'indiquera la T° jusqu'à 150°C et un capteur DS18B20 qui m'indiquera la T° jusqu'à 125°C... et ça peut être + ou - facile en fonction de  la sonde de T° d'huile que je vais trouver.
 
 
A noter que la sonde des 16S ne se fait plus... à trouver en casse seulement | 
			 
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				Hello!
 
J'ai une 1.8 16s et j'ai remarqué que j'avais cette sonde également et remarqué surtout qu'elle était en piteuse état: plastique cassé et tenait a peine au niveau de la connectique. Me demandant ce que c'etait j'en déduis de ce topic que c'est la sonde de température d'huile. 
 
Donc 2 questions:
 
- A quoi sert elle quand on a pas de compteur de t° d'huile? J'ai seulement la jauge de t° d'eau et de niveau d'huile sur le compteur.
 
- Est ce que c'est craignos qu'elle soit dans ce mauvais état? Quelles peuvent être les conséquences?
 
 
Merci de vos réponses | 
			 
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				fait nous une photo de ta sonde ? 
 
 
 
elle est branché électriquement ? | 
			 
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				| Photo difficile à faire avec tout le bordel par dessus. J'avais remarqué le probleme une fois démonté. Mais ca ressemblait fortement à la photo de Yohann77 au dessus. | 
			 
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				A mon avis tu n'a pas de sonde de T° d'huile (elle est sur le carter, sous le filtre à huile)... Sinon tu aurais la jauge au compteur!
 
 
La sonde que tu as vu doit être la sonde d'alerte de pression d'huile | 
			 
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