306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Questions Boite BV6 + volant moteur BV6

Par Fourax le 28 01 2005 14:20  R&eacutepondre en citant

Yop ..

Alors avant tout ..

Peut-on monter une boite BV6 sur n'importe qu'elle 306 (ma 1.8l 16V de 1998 par exemple ) vu que j'en ai trouvée une qui as 20'000km et qui est completement revisé .. je suit tres interesé par la poser.

Esceque ca vaut la peine de la mettre sur ma caisse .. c'est a dire .. esceque je vais gagner de la puissance .. ou autre .. (vu que rapport plus court normalement) et en théorie je vais consomer moins sur autoroute (vu qu'il y a 6 vitesse et non 5)

Et je doit prevoir de changer quoi d'autre avec la boite (vu que j'ai boite + embrayage a changer .. on vas tout changer)

Et enfin pour finir .. le volant moteur BV6 est-il plus leger que celui de mon 1.8l .. car je doit le changer aussi .. donc autant tout changer ..

J'attend vos réponses ...

Mici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 28 01 2005 14:25  R&eacutepondre en citant

bof...

première bien trop longue pour le petit 1.8 16v...

Valable juste pour la conso et la Vmax

Mais les DA vont etre catastrophiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fourax le 28 01 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

T'est sur .. ? ..

.. vais aller m'acheter un moteur + boite Bv6 alors ... ca iras + vite .. non ? ...
Par nicopug le 28 01 2005 14:32  R&eacutepondre en citant

en plus... avec le rupteur a 6250 tours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fourax le 28 01 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

Arrete ... c'est bon .. j'ai comprit .. roooo .. t'est chiant ..

Pourquoi me suit pas acheté une BV6 Hein !!
Par fisch_man le 28 01 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

& avec un couple conique different ?
Par Passang le 28 01 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

Si je me goure pas, d'après la RTA, les rapports de la BV6 sont plus courts que sur la BV5 (rapport de 3ième à 1.27 pour 1.30 pour la BV5 en 5ième), mais le couple de différentiel est plus long, donc au total la démultiplication est plus longue sur une BV6 que sur une BV5.

A vérifier quand même...

D'autre part n'oublie pas que la crémaillère de direction est à modifier pour limiter le braquage vers la droite, sinon ça va toucher grave (voir le rayon de braquage des BV6 vers la droite ).

Bref, c'est pas forcément avantageux à mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 28 01 2005 23:05  R&eacutepondre en citant

le rayan de braquage est different de bv6 a bv6 ?
Par Passang le 31 01 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

Entre 2 BV6 non, mais entre une BV5 et une BV6, le rayon de braquage est le même à gauche mais il est plus grand sur la BV6 en tournant à droite.

Tout ça parce que la boîte 6 dépasse dans le passage de roue à l'avant de la roue gauche, donc pour pas que le pneu touche la boîte, la butée de direction est modifiée en braquant à droite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés