306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Modif] 306 cab 2.0L 16v XU10J4R 132cv
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par christian9999 le 16 12 2015 21:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le fofo alors voici ma présentation je m’appelle Christian et j'ai une 306 cabriolet de 97 avec un moteur XU10j4r de 132cv

Je bricole pas mal étant donné que mon père est un ancien mécano, donc j'ai pas mal de notion et d'heure de pratique en mécanique brut en revanche je pèche pas mal niveau électricité et électronique (c'est quand même un comble vue que je travaille dans l'informatique ... ) mais j’apprends vite si c'est bien expliqué

Je viens vers vous car j'ai déjà commencé à préparer le moteur et le châssis mais étant donné que je manque cruellement d'informations, il m'est difficile de savoir vers quoi m’orienter pour continuer mes améliorations.

Dans un souci de gain de temps et d'éviter les trolls je sais que toute les modifications que j'ai effectué sont interdite que les modifications futur sont interdite

Je vais déjà commencer par vous dire les modifications que j'ai effectuées et je vous dirais ce que je souhaite savoir dans le prochain post pour plus de clarté

Moteur :
- Bloc moteur d'origine avec piston d'origine
- Segmentation neuve qui a maintenant 2500 Borne
- Pompe à huile refaite avec augmentation de la pression d'huile au niveau du ressort
- Culasse refaite à neuf (guides de soupapes, joints de queue de soupapes, joint haut moteur, rectification du plan de joint avec -0.2mm, conduit d'admission et d’échappement repris au dremel pour lever toute les bavures)
- Joint de culasse neuf cote origine
- Cousiné de bielles neuf
- Soupape entièrement nettoyé et rodées