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[Modif] 306 cab 2.0L 16v XU10J4R 132cv
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Par christian9999 le 16 12 2015 21:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le fofo alors voici ma présentation je m’appelle Christian et j'ai une 306 cabriolet de 97 avec un moteur XU10j4r de 132cv

Je bricole pas mal étant donné que mon père est un ancien mécano, donc j'ai pas mal de notion et d'heure de pratique en mécanique brut en revanche je pèche pas mal niveau électricité et électronique (c'est quand même un comble vue que je travaille dans l'informatique ... ) mais j’apprends vite si c'est bien expliqué

Je viens vers vous car j'ai déjà commencé à préparer le moteur et le châssis mais étant donné que je manque cruellement d'informations, il m'est difficile de savoir vers quoi m’orienter pour continuer mes améliorations.

Dans un souci de gain de temps et d'éviter les trolls je sais que toute les modifications que j'ai effectué sont interdite que les modifications futur sont interdite

Je vais déjà commencer par vous dire les modifications que j'ai effectuées et je vous dirais ce que je souhaite savoir dans le prochain post pour plus de clarté

Moteur :
- Bloc moteur d'origine avec piston d'origine
- Segmentation neuve qui a maintenant 2500 Borne
- Pompe à huile refaite avec augmentation de la pression d'huile au niveau du ressort
- Culasse refaite à neuf (guides de soupapes, joints de queue de soupapes, joint haut moteur, rectification du plan de joint avec -0.2mm, conduit d'admission et d’échappement repris au dremel pour lever toute les bavures)
- Joint de culasse neuf cote origine
- Cousiné de bielles neuf
- Soupape entièrement nettoyé et rodées
- Collecteur d'admission de RS (J'ai les injecteurs avec la rampe mais je les monte la voiture a un voyant diag qui s'allume et fume comme pas permis, injecteur tester avec un metrix leur résistance est bonne)
- Boite a air carbone BMC avec tubulure d’admission sur mesure en aluminium
- Bougie NGK Iridium
- Installation d'un récupérateur d'huile

Chassie :
- Barre anti rapprochement supérieur
- Silent bloc train avant neuf en origine (Pas de powerflex car problème de déchirure appartement)
- Combinés fileté avant avec coupelle d’amortisseur d'origine
- Frein avant Brembo de 406 V6 avec disque de 307 en 283mm
- Barre anti-roulis avant en 21mm
- Cale avant de 20mm et 10mm arrière

Le but de toute ces modif ba déjà tous simplement j'aime bien faire des modification sur ma voiture. C'est une voiture que je compte garder tres longtemps donc ce n'es pas de l'argent investie a blanc.
Ce post sera mis a jour régulièrement afin de suivre l'évolution du projet
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Par Wildfox le 16 12 2015 23:23  R&eacutepondre en citant

Pour le chassis :
-même largeur de cale devant et derrière.
-escargot vibratechnics
-TA de S16 avec torsions en 20 et stab en 24
-Et bien sur pas de pneus en bois...
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Par christian9999 le 16 12 2015 23:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour a toi,

Pour les cales je ne peut pas installer des cale de 20 a l'arrière sinon mes ailes touche. Pour les ailes av je suis limite et je compte installer des ailes large a l'avant.
Le train arrière des cab et le même que sur les s16 il me semble (poutre jaune et barres de torsions rouge)
Quand au pneu j'ai 4 toyo neuf T1R en 205/45/15
L'escargot, Tu parle de l'anti-couple ? Si c'est le cas il est déjà dans mon coffre j’attends mon collecteur échappement de RS pour le monter également

J'ai en attente un collecteur inox de RS, un cata sport de RS inox, un inter inox sans pare flamme et un silencieux inox qui doive arriver très bientôt
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Par christian9999 le 17 12 2015 16:34  R&eacutepondre en citant

Alors voici les futures modifications que je compte faire pour le moment :

Moteur :
- installation durite inox essence avec régulateur de pression en manuel sur tout le circuit.
- Préparation du papillon d'admission
- Installation silent block anti-couple vibra technics
- Installation du récupérateur d'huile
- Installation ligne full inox
- Installation kit radiateur d'huile
- Suppression du canister

Chassie :
- Installation 4 disques de frein sport perse
- Installation coupelles amortisseur d2 Racing
- Installation ailes larges avant et bas de caisse
- installation spoiler d'origine Peugeot avec lame avant

Pour les renseignements je voudrais poser des aac mais je ne connais pas la config des aac d'origine, pour savoir vers quoi m’orienter, sachant que je ne veux pas d'un moteur trop pointu pour du tous les jours.
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Par christian9999 le 21 12 2015 17:21  R&eacutepondre en citant

Après quelque recherche j'ai trouvé 9.1mm pour la lever des soupapes, une personne peut telle me confirmer sa ?
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Par Wildfox le 21 12 2015 23:09  R&eacutepondre en citant

Pour les cales, soit 20 à l'AR et tu "élargi" les ailes. Soit 10 à l'AV aussi

C'est quoi que t'appelles des ailes larges ??

Le TA de cab, je doute que ce soit celui des S16
Traverse jaune ok mais barre de torsion en 20 (repère gris car la couleur de la barre n'a pas d'importance) et surtout barre stab en 24.

Pour les pneus c'est bien ce que je pensais... Déja repasse dans une taille avec un peu plus de choix qui correspond à ta taille d'origine (195/50/15 ou 195/55/15) et passe à la gamme au dessus de chez Toyo, les R1R Tu ne seras pas déçu Pour moi c'est la 1ère modif à faire. C'est dommage d'avoir des trains roulants au top et des pneus pas à la hauteur...

L'escargot, c'est le silent bloc AR des triangles, celui qui travaille le plus et qui a besoin d'être rigidifié si tu veux un train AV précis.

Pour le freinage "sport", je te conseille de mettre tes sous dans de très bonnes plaquettes et moins dans des disques "percés rainurés pointés sport" . Des disques d'origine suffiront laaaaaargement sur route, les plaquettes feront la différence

Coupelle D2 ? Il y a autre chose à upgrader avant à mon avis... T'as quoi comme combinés filetés devant ? et du coup quels amortos à l'AR ??

Et sinon, question peut-être débile mais pourquoi ne pas faire toutes ces modifs sur une S16 BV6 et garder ton cab stock pour cruiser pépère ?
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Par christian9999 le 21 12 2015 23:48  R&eacutepondre en citant

Pour les cales je suis obligé d'avoir des 20 devant a causse des étriers de frein

Pour les ailes ce sont les MC racing pas les maxi mais les demis-large

Pour le TA je suis pas sûr mais il me semble bien que c'est très proche, Après je peux toujours prendre les mesures et comparé si tu à les mesures de la S16

Les pneus sont neuf ils ont tous juste 2000Km et les r1r sont des semis slick je préfère garder les t1r qui sont en tourisme.

A ces silent bloc la sont déjà neuf je les ai changé par des origines, je connais la maladie des 306 a les manger vitesse grand V et quand ils seront naze j'en prendrais des Vibra-techics

[ Mode insulte ouvert ]

Pour le freinage j'avoue je vais faire mon gros kéké mais je bave sur les disques perses simple. Je sais très bien que des simple origine suffisse amplement mais j'aime trop

[ Mode insulte ne pause ]

Pour les plaquettes j'avais pensé à prendre des MINTEX 1155 AV AR

[ Mode insulte réouvert ]

Comme combiné ce sont des Ta-Technix AV ARR pour le long terme je ne sais pas ce que ça donne mais pour le moment ça me convient, j'avoue qu'à l'arrière c'est un peu moue à la limite je mettrai des kony sport réglable. http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-koni-26-1486sport-466006-10005-p

Pour la S16 je suis désoler mais si je dois me prendre une sportive sa sera une s14 avec un SR20DET .

Pour les priorités je n'ai pas d'ordre et je suis ici pour vos conseille, je suis pas du tout fermé (sinon je serais pas venue vous demander votre aide) sinon c'est une voiture qui roule 6 mois dans l'année et le reste du temps je suis sur ma 1.9D donc je peux prendre le temps de faire les choses.
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Par christian9999 le 22 12 2015 11:02  R&eacutepondre en citant

Je vais commencer a poster toute les photos je j'ai déjà faite sa sera plus parlant pour tous le monde

Voici le cab quand je l'ai récupéré et sa baie moteur toute d'origine




Je vais poster toute les autres photos petit a petit
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Par christian9999 le 22 12 2015 16:16  R&eacutepondre en citant

Voici le début du démontage du moteur



Et op on tombe la culasse, déjà on voie des traces de piqure sur les bords des cylindres 1, 2 et 3 avec des marques profondes sur le 2. C'est très simple le gars a posé une réduction pour la bougie sans démonter la culasse.... réduction qui est venue quand j'ai démonté les bougies



Le gars avant moi a rouler je ne sais combien de temps avec le moteur qui fessait de l'huile voici le résultat...
Et voici le pompon



Une chemise avec des traces de chauffe, par chance rien de profond et avec un peut de papier à poncé le tous a retrouve un bon glaçage



Les pistons qui n’ont pas trop de traces d’usure et les poussoirs hydro de la culasse.



Dans le prochain post je montrerais le nettoyage et le remontage du moteur.
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Par christian9999 le 23 12 2015 17:17  R&eacutepondre en citant

Voilà le début de nettoyage de tous les éléments interne du moteur qui comprend la culasse, les soupapes et les pistons.

Test de nettoyage d'une soupape avec une perceuse a colonne.



Voici tous les éléments du moteur que j'ai démonté.



Et voici la culasse sans ses soupapes échappement.



La totalité des soupapes démontée, avec les échappements déjà bien nettoient.



Là elles sont toutes propres.



La culasse bien nettoyée pour voir son état général. Elle avait un très léger voile donc elle est partie en rectification avec la pose d'un nouvel insert pour a bougie vu que l'ancien est parti a moite.



Jour de fête avec l’arrivée des nouvelles pièces avec le retour de la culasse toute réparée.



La culasse a donc subi un gros nettoyage professionnel avec un rabotage de 2/10 et la pose du nouvel insert. j'ai aussi réceptionné mes nouveaux segments avec mes coussinets de vilebrequin, la totalité des joints hauts moteurs et mon joint de culasse en cote d'origine (J'ai fait exprès pour faire monter mon taux de compression, mais faut pas le dire )



Rodage des soupapes, c'est bien le 16s sauf dans des cas comme ça .

Et c'est parti pour le remontage des soupapes.



Y a pas a dire c'est beau une culasse 16s, on voie bien les dégâts qui on était fais à cause de la limaille de la pose du premier inser, et la chambre 2 avec le nouvelle inser en place.



Les pistons avec leur nouveau coussinet de bielles, dommage que je ne savais pas à ce moment que les pistons des RS étaient montables sinon je les aurais monté à ce moment là. On voit bien la dif de celui qui est passé en lavage pro avec la culasse et les autres que j'ai lavé moi.



Nettoyage du carter d'huile avec sa cloison. J'ai déjà bien nettoyé avant de prendre la première photo, mais il devait bien avoir un bon centimètre d'huile bruler partout dans le fond du carter.



Remontage des arbres à cames.



Montage du second arbre à cames et présentation du collecteur d'échappement.



Montage des pistons, on ne voie presque plus les traces de chauffe qu'a causée ce c**** d'ancien propriétaire.



Montage de la pompe a huile.



Montage du carter d'huile.



Et la paf



Par chance vu que j'avais nettoyé tous les goujons a la brosse les filets étaient super propre et il a pu sortir sans faire de dégât, mais fou bien les boules sur le moment.



Pose de la culasse.



Installation du collecteur d'admission d'origine.



Serrage de la culasse au couple puis au degré demandé.



Installation des caches culbu en plastic.



Et c'est partie pour la distri avec une poulie damper qui a tournée.... confirmation du calage de la distribution a la réception de la nouvelle.



Montage de la rampe d'injection et premier tour de clé

Sauf que les guides de soupapes étaient H.S du coup moteur qui continue à fumer.

Dans le prochain post je montrerais le changement des guides de soupapes.
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Par christian9999 le 28 12 2015 11:10  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas fait beaucoup de photo durant le changement des guides de soupapes, mais j'en ai profité pour effectuer de petite modifications au passage.

J'ai profité de la culasse démontée pour polir tous les conduits d'admissions et d’échappements au dremel sans pour autant faire un effet miroir à l'admission pour garder un mélange de l'air et de l'essence.



On voit la différence entre les conduits avant et après.



La culasse avec la totalité des conduits polis au dremel, j'ai fini par la suite avec du papier a grain fin.



La culasse remontée toute propre finit avec ces guides tous neuf et plus aucune fumée bleu à l’échappement .

Et une photo avec le tube de l'admission super moche fournie avec la nouvelle boite a air.



J'ai remplacé l'admission par un manchon souple. Ça a plus de gueule et l'admission a une meilleure rentrée d'air.

Le prochain post sera consacré pour la partie châssis avec le remplacement des amortisseurs et des étiers de frein avant.
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Par sebingrid le 28 12 2015 13:10  R&eacutepondre en citant

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Par christian9999 le 28 12 2015 15:15  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre soutien, si vous avez des infos concernant les arbres à cames je suis toujours preneur .

Je cherche une confirmation sur la lever des soupapes qui serais de 9.1mm et si possible les temps de lever des AAC d'admission et d’échappement, je ne cherche pas un profil d'arbres trop agressif vu que je compte quand même m'en servir pour du tous les jours.

J'ai vu que Terminator34 a monté ces arbres-là :
Arbres à cames 206 S16 EW10J4 Cat Cams 4901608 / 277° 270° / 11mm 10.25mm / 2.95mm 2.45mm pmh
Mais son moteur fais presque 180 chevaux, je ne cherche pas autant de puissance surtout placer aussi haut dans les tours.

Si les arbres de RS passent sur le R sans modif et que leurs profils sont sympa pour gagner dans les 10 15 chevaux je pars sur sa .
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Par christian9999 le 30 12 2015 15:50  R&eacutepondre en citant

Voici le début des modif que j'ai effectué sur le châssis.

Installation durite tressée sur les 4 freins.



Remplacement des sillent bloc sur les 2 triangles.



Réception des nouveaux amortisseurs vu que les autres étaient ... inexistant



Installations des arrières



Montage de la coupelle sur l’amortisseur de gauche.



Montage de celui si sur la voiture. Je n'ai pas pris de photos à ce moment-là, mais j'ai déjà remplacé la barre anti-roulis par une de s16 en 21mm. La faute a pas trouvé une de break HDI en 22 mais comparé à mon ancienne qui est en 18 ça me fait déjà 3mm en plus



Et voici le résultat



Maintenant, on fait pareil de l'autre côté.



Achat de nouveaux étriers de frein brembo 4 pistons *.*



Présentation de ceux si sur la voiture pour voir si tous passe bien.



Et voilà mes nouveaux disques de frein de 307 HDI en 283mm acheter à la case pour 20 euro



Et tout ce qu'il faut pour le montage des nouveaux étriers de frein



Montage des cales maison à l'arrière (Ces simplement mes vieux disques de frein de ma 1.9D que j'ai découpées)



Je n'ai pas pris de photo sans la roue, mais voilà le résultat final une fois tous remonter avec les disques, cales et étriers de frein.



C'est tous pour les modifications du châssis pour le moment. Le prochain post sera sur l'état actuel de la voiture et de tout ce que j'ai reçu depuis qui attend dans mon coffre.
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Par christian9999 le 30 12 2015 17:43  R&eacutepondre en citant

Voici l'état actuel de la voiture et la tragédie qui m'est arrivée



J'ai énormément de chance dans mon très grand malheur. Je roulais sur l'autoroute comme dab pépère je ralentit suite à une portion de travaux sur l'autoroute et vue que ça monte un peu je me remets en 4 (Vive Marseille et ces autoroutes a 90 avec des portions a 70 grâce au travaux !!! ) Je passe la section a 70 j’accélère un peu je remets ma 5 et là au bout de 100m j’entends un grrrrrrrrrrrrrrrr j'embraye remet ma 4 plus rien. Je me dis ok j'ai un roulement de boite naze je suis bon pour la changer.
Je pensais que c'était un des 2 roulements en bout d'arbre vu que le bruit était la uniquement en 5 je démonte le petit carter en taule et la paf je voie le pignon avec 3 dents en moins. Je me dis chouette juste un pignon simple pas de synchro rien dessus ça va pas être trop chero chez pigeot
On me sort 200 euro pour un simple pignon obligé de passés par chez eux absolument personne d'autre ne le fait
Du coup, 2 solutions soit trouver une boite H.S pour récupérer le pignon sauf que la seuls boite qui a ce pignon-là c'est mon cab en 2L et les XSI en 2.0L 16v !!! Toutes les autres boites ont une démultiplication différente avec un différentiel différent ! Soit trouver une autre boite entière.
La solution a était de changer mon rapport de boite pour un plus long au final voici mes nouveaux pignons de 5 qui sont en attente d'être monté



La nouvelle démultiplication de ma 5 sera en 47x35 contre 43x37 auparavant, ce qui signifie que je métré encore moins ma 5 qu'avant vue que je trouvé déjà le moteur très creux en 5 a 110

Le nouveau pignon n'est pas encore monté, je ferais des photos lors du changement de ce dernier.

Voici le reste des nouvelles maintenant. Après 2 mois d'attente, j'ai finalement reçu mes nouvelles bougies à l'iridium



Et j'en ai profité pour faire un petit test de compression, et les résultats sont très très bons



14K Pa pour les 4 cylindres ce qui montre que le moteur est en pleine forme suite à la réfection de ce dernier

J'ai aussi remarqué que le coude en silicone que j'avais installé sur l'admission avait tendance à s’écraser avec le temps moteur atmosphérique oblige il n'y a pas la pression du turbo pour la maintenir gonflée du coup remplacement par du rigide cette fois. J'en ai profité pour déplacer le petit filtre à air du moteur pas à pas et remplacer la durite de dépression du régulateur de pression d’essence.



Dans la foulée, j'ai également installé un petit récupérateur d'huile. Je l'ai fixé au bac à batterie au niveau du décroché du calculateur.



Voici tout ce que j'ai effectué sur la voiture pour le moment et voici les pièces qui sont actuellement dans le coffre en attente des beaux jours pour pouvoir travailler dessus.



Voici ma future ligne inox avec un collecteur de RS, un cata sport de RS en inox (Dans la partie ou doit se trouver le cata y a juste un système comme dans les silencieux avec un tube perse, mais rien dans la partie du milieu comme sur un cata classique, c'est une sorte de decata mais comme avec un silencieux autour) et un silencieux inox. Le tube intermédiaire va bientôt arriver, il sera lui aussi en inox.

Pour le montage du nouveau collecteur de RS j'ai également trouvé toute les différentes parties du passage d’eau qui comprend le nouveau boitier du thermostat, la canalisation en acier qui passe sous le collecteur d’échappement et le boitier d'eau en aluminium.



J'ai également trouvé un jeux de palier d'arbres à cames en aluminium avec le logo 16V dessus qui seront monté avec mes nouveaux arbres à cames.



La petite durite qui va bien et qui sert au vapeur d'huile de remonté du bas vers le haut moteur.



Et les écrous canon avec les coupelles qui serviront à monter mes futures coupelles d’amortisseur D2 Racing

Voilà j'ai fini mon stock de photos toute les nouvelles photos serons des nouvelles faites au fur et à mesure des prochains travaux effectués sur mon cab

Je suis toujours à la recherche d'info pour monter une nouvelle paire d'arbres a came
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Par Stinkfist le 30 12 2015 18:25  R&eacutepondre en citant

Super boulot!!!
Et désolé pour ton malheur, je comprend je suis aussi sur marseille et les passages de vitesse peuvent être brutales je confirme ^^
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Par damiano le 31 12 2015 2:00  R&eacutepondre en citant

pour ton train arriere non les barres de torsions sont plus petite idem pour les barres stab . fau tmonté les barres de s16 je l'ai fait sur mon cab maintenant il bouge plus du tout

a l'avant j'ai une barre anti dévers diam 22 idem niquel :)



pour le moteur je me fait pas chier je passe en bloc Rs boite 6 plus simple je le laisse presque d'origine puis j'ai normalement presque 167cv dans mon cab :D
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Par christian9999 le 31 12 2015 21:02  R&eacutepondre en citant

Bon ba me reste plus qu'à trouver les barres de torsions et une barre stab de 306 s16

Pour le moteur j'avoue que le plus simple c'est de prendre direct un 167 mais j'ai lu trop de mauvais commentaire sur cette fameuse boite qui de plus provoque un angle de braquage plus cour d'un côté. En plus vu tous les frais que j'ai effectués sur le moteur maintenant je ne vais pas le changer pour repartir sur un inconnu total.

Pour les amortisseurs, tu avais quoi sur ton cab Damiano ?
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Par nicopug le 01 01 2016 18:42  R&eacutepondre en citant

Projet sympa... À part au niveau des amortos

Sur mon cab à moteur RS reprog + bv5, j'ai testé quelques montages différents : du bilstein B8, du B14. Des combinés filetés JR, des combinés filetés D2-racing, des combinés filetés PTS et finalement des combinés filetés Gaz Shocks.

Ceux là offrent le meilleur compromis confort efficacité grâce à leurs réglages de dureté hyper simples


En quand aux freins de 406 v6... Ça freine bien certes (j'en ai eu aussi) mais quoi qu'on en dise c'est un montage beaucoup trop bruyant dés que les plaquettes comment à perdre 1 ou 2mm et une fois chaud ça couine comme une truie en pleine orgasme
Le meilleur montage en restant en OEM, ce sont les étriers brembo de 807 v6 avec disques en 305mm, là ça freine et c'est silencieux
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Par christian9999 le 01 01 2016 22:59  R&eacutepondre en citant

Je n'attendais plus que toi Nicopug
Toi qui as bien tuné ton cab tu vas pouvoir m’aide pour très bon nombre de questions que je me suis posées.

Tu peux me faire une petite liste vite fais de toutes les modifs que tu as faites sur ton cab ? J'ai vu que tu avais monté un collecteur 3 Y passer un moment. Tu l'avais eu où ?
Pour ta boite c'est une de xsara vts ? Les amortisseurs D2 racing tu en a pensé quoi ? Quand tu les as achetés y a juste la paire avant ou les 4 ?

J'ai pris sa vue que l’année dernière j’étais juste en formation pro et la paye n'est pas énorme
Je suis un peu mieux loti cette fois, mais pas des mas non plus.

Pour les freins l'avantage des freins de 406 v6 est que je peux garder mes jantes d'origine que je trouve très belle. J'ai regardé un peut les jantes en 16 et je n'arrive pas a en trouvé des jolies qui s'accorde bien avec le cab dans l'esprit du plus proche de l'origine (Oui je sais je suis très compliqué, mais je n'ai pas trop envie qu'elle soit trop différente extérieurement en revanche je veux que ça soit une bombe intérieurement )
Donc si vous avez des idées de superbes jantes en 16" je ne demande qu'à voir


Pour le bruit je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester la combine de la graisse au cuivre au dos des plaquettes ou alors les cales antibruit de porche, mais ça coute une blinde c'est des cales qui ce rentre dans les pistons des étriers de frein et qui cette colle sur la plaquette pour l’empêcher de vibré et faire cet horrible bruit, sauf que ça coute en moyenne 10 euros pièce et qu'il en faut 8 pour nos étriers soit 80 euros de plus à chaque changement de plaquette de frein

Enfin si vous avez d'autres idées d’améliorations simpatoch autant niveau moteur que chassie je suis preneur
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