306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] clignotant

Par sebastien51100 le 26 12 2015 19:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,
j'ai un soucis quand j'actionne le commodo clignotant pour aller a droite pas de soucis mais quand j'actionne pour aller a gauche une fois sur deux ça fonctionne pas donc j'ai pas de temoin sur le tableau de bord ni les clignotant qui fonctionnent en revanche si je bouge un peu le commodo sa fonctionne provisoirement alors je pense que cela viens du commodo mais pas sur comment je pourrais savoir si ça viens de là car le relais claque vite et s’arrête qand il veux pas fonctionner je pense essayer un autre commodo mais avant j'ai besoin de vos avis
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebastien51100 le 26 12 2015 20:01  R&eacutepondre en citant

ah oui et aussi ce n'est pas une ampoule de grillée, puisque toutes sont OK, de plus lors du clignotement rapide, aucun clignotant du côté gauche ne marchent.
Par netmanu63 le 26 12 2015 22:03  R&eacutepondre en citant

commodo ou relais ....
Par sebastien51100 le 26 12 2015 22:13  R&eacutepondre en citant

comment je peux iliminer l'un des deux ?
Par messiah93 le 27 12 2015 6:18  R&eacutepondre en citant

Salut,

Problème connu sur les comodos de 306, il faut le démonter, nettoyer les contacts du doigt du sélecteur, graisser à la graisse cuivrée et remonter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sebastien51100 le 27 12 2015 12:44  R&eacutepondre en citant

Merci le soucis s est qu'il parait que s est très fragile a démonter et je vois pas comment il se démonte sinon je vais en racheter un en casse et demonter celui la car pas envie qu'il pete et que j'en ai besoin :)
Par messiah93 le 27 12 2015 17:27  R&eacutepondre en citant

Salut,

Fragile non, c'est quand même quelque chose de fort mécanique... Moi personnellement je le démonte/remonte en 5-10 minutes maximum, il suffit juste de tirer le couvercle qui tient avec 6 clips, nettoyer le circuit et le doigt au WD-40, mettre de la graisse cuivrée (je fais un mix de graisse marine+cuivrée moi perso, plus épais et conducteur) sur le rail et refermer en re-clipsant bêtement...

Rien de bien compliqué :)

Moi j'en avais acheté un en casse la première fois, il a fait 2 semaines puis m'a fait la même chose que le miens, du coup, en démontant et en faisant ce que j'ai fait, ça tient depuis presque 60.000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés