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[Dossier]Passer d'un filtre déporté mousse à filtre acier

 
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Par 306XU10 le 25 11 2015 11:03  R&eacutepondre en citant

Un dossier pour virer votre filtre à huile déporté // également pour poser également une modine dans la foulée

Filtre à huile moteur TU 8s ou 16s en L4 avec filtre huile mousse déporté, par un filtre huile "dur"
Pour rendre possible la pose d'un autre collecteur échappement.

Se créer un plan de travail si besoin et être à hauteur du moteur.
Moteur bien fixe, pas de jeu, sinon vous risqueriez de tarauder de travers.



-Percer le trou à droite du filetage du filtre huile (cf.photo haut droite)/
avec foret 8.5 pour métaux (ATTENTION PAS D'AUTRE TAILLE)



Attention aussi, n'y aller pas comme des bourrins, vous avez le groupe mobile Vilo et le reste derriére.

-Pour ensuite passer un kit taraud en M10 avec les 3 passes M10, afin de bien créer le nouveau filetage.
Veillez à bien utiliser de la graisse belleville ou autre, lors du passage du taraud, sinon vous allez vous heurter à trop de résistances.

-Puis poser une vis/boulon/écrou pour fermer le trou. (ajouter du joint pate pour rendre étanche)

changement du mamelon filtre à huile à prévoir/ bien choisir le mamelon en fonction si vous poser une modine ou non.

- Pose collecteur J4, tout tombe parfaitement restera à serrer le tous.


- Afin d'arriver à cela, vous voyez le nouveau bouchon moteur.




Ce n'est pas fini

Vous avez percé et taraudé, donc du dépot et limaille est présent dans votre bloc.

Enlevez votre carter d'huile, afin de retirer le dépot dans votre carter.
et contrôler visuellement le tous lors de la dépose du carter.


Si vous constater du dépot sur le groupe mobile, ne pas utiliser de soufflette compresseur, faite couler de l'huile par le bouchon de remplissage ( pas 5 L hein ^^ ) afin de retirer les dépots.

Egalement de l'huile fine, sur les parties visible du bas moteur.

Ensuite remonter, votre carter en mettant à propre pour poser un nouveau joint.
Serrage au couple et c'est bon.

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