|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai deux "petits" soucis avec ma 306 HDI XT de 2001
1er problème :
Je viens de récupérer cette voiture qui était à mes parents, elle à 175000 km, et auparavant elle avait des petite perte de puissance à partir de 1500tr environ.
Ces derniers temps le symptôme est de plus en plus fréquent à savoir :
Quand j’accélère c'est comme s'il n'y avait plus de turbo, j'insiste sur l'accélération et au bout de 10 secondes la puissance revient comme si de rien n'était.
Le symptôme est intermittent !
2ème problème (mais grave mais je ne sais pas si c'est lié) :
De plus j'ai le voyant moteur allumé, mais depuis au moins 4 ans, le symptôme est que quand on met le contact, si le voyant moteur ne s'allume pas, la voiture démarre pas, comme si le gasoil n'arrivait pas. Mes parents l'avait amené chez Peugeot, ils avaient conclu au défaut du calculateur, il l'avait changé mais ca n'a rien changé. Mon père avait fait remettre l'ancien calculo du coup
Voilà , vu qu'on ne peu pas compter sur les concessions Peugeot, si vous pouvez m'éclairer ce serait cool ! ;-) |
|
|
 |
|
Bonjour Martegal,
Pour le premier problème, ça pourrais être : les injecteurs, le turbo, ou un problème électrique (régulateur ou autre) ...
Le 2 ème problème est lié au premier si le témoin moteur s'affiche, il n'y a qu'une seule façon de savoir ce que c'est !! Le SCAN .. il dévoile tout .
Tiens nous au courant ...  |
|
|
 |
|
si le voyant ne s'allume pas sous contact, c'est qu'il n'y a pas de dialogue avec le calculateur moteur, comme si il manquait une alimentation |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|