|
|
 |
|
bonjour a tous ,
j'ai quelques petits soucis avec ma 306 td 1998 phase 2 clim manuelle , la ventilation ne marche plus et le voyant de clim ne s'allume plus ,
j'ai verifier mon relais et le fusible , ils sont ok , le support relais est un peu fondu et quand je shunte le ventillo fonctionne , le debit d'air fonctionne egalement
pour moi , le relais ne se declenche pas car pas de courant au borne , sachant que mon neiman a ete changer , j'aimerai savoir si la coupure peut provenir de la ?
la panne a commencer suite a ce changement ,existe il plusieurs type avec branchement different sinon je ne vois pas ce qui peut delirer , et pas de schemas pour verifier ,
merci par avance |
|
|
 |
|
un ami a eut le même probléme, le fils du relais a brulé |
|
|
 |
|
ok, mais quel fil ? j'ai regarder et demonter mon support ,tous est propre et pas fondu , juste le support vert qui a noirci et fondu , les fils sont beau |
|
|
 |
|
et sur l'arrière du support ? |
|
|
 |
|
a l' arriere du support , rien de coupé ou fondu , sur le devant , c' est noirci sur les 2 grosses cosses et la le courant est present car je l'ai shunter et tout fonctionne
le courant n'arrive apparement pas a la cosse du coté qui fait normalement ouvrir l'interrupteur dans le relais ( le petit clic clic ) , relais testé et ok
je cherche a savoir d'ou vient le fil qui permet de declenché le relais , de la platine ou du neiman ? |
|
|
 |
|
Salut. C'est le neiman qui active le relais il me semble. C'est une bobine dans le relais
Je pense que le mieux c'est de contrôler avec un schémas électrique. Voir si il y a des points commun pour vérifier quel fils est hs |
|
|
 |
|
Je me suis aperçu que le dégivrage arriere ne fonctionne plus non plus, en bougeant la clé j'arrive a couper le contact , donc le neiman semble bien hs
Je l'ai ouvert et nettoyer les contacts, de l'usure et du jeu dans les fils
y'a t'il un moyen de brancher ou shunter les fils du neiman pour tester au moins les accessoires ? Quel fils utiliser ?c'est un modèle a 3 connecteurs |
|
|
 |
|
Je me suis aperçu que le dégivrage arriere ne fonctionne plus non plus, en bougeant la clé j'arrive a couper le contact , donc le neiman semble bien hs
Je l'ai ouvert et nettoyer les contacts, de l'usure et du jeu dans les fils
y'a t'il un moyen de brancher ou shunter les fils du neiman pour tester au moins les accessoires ? Quel fils utiliser ?c'est un modèle a 3 connecteurs |
|
|
 |
|
Pour faire suite a ce problème, j'ai changé le neiman et tout refonctionne a merveille comme par magie, problème résolu |
|
|
 |
|
Pour faire suite a ce problème, j'ai changé le neiman et tout refonctionne a merveille comme par magie, problème résolu |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|