|
|
 |
|
Le but de ce dossier est de vous montrez comment nettoyer votre filtre à air "sport", lorsque ce dernier est monté dans une boite à air d'origine sur 306 Hdi.
La méthode qui va suivre s'applique également pour les boite à air dynamique typé "BMC", les écopes en carbone, ainsi que les kits d'admission direct.
Tant que le filtre est lavable, donc réutilisable
Il y a des recettes "de grand mère" pour les produits d'entretien, personnellement j'opte pour des produits de renommé.
A noter que les produits de la marque K et N, Green, JR, etc ... sont tous miscibles entre eux et ont la même fonction.
Après ce n'est qu'une question de budget lors de l'achat du kit d'entretien .
J'ai retirer l'insonorisant moteur pour gagner en place |
|
 |
Puis attaquer les vis de fixations se trouvant autour du couvercle supérieur de la boite à air d'origine |
|
 |
les vis restent en place sur leurs supports
on soulève le couvercle et nous apercevons le précieux |
|
 |
Le sortir de son logement |
|
 |
Ah ouais quand même, à peine 10 000 Kms |
|
 |
Personnellement le choix du kit d'entretien c'est porté sur la marque K et N
Libre à vous de choisir votre marque |
|
 |
Première étape, on passe un coup de soufflette pour retirer le plus gros des impuretés
Puis on vaporise le nettoyant, et il faut le laisser agir environ 10 minutes
Si il est vraiment sale, le laisser tremper avec le nettoyant dans un réceptacle
Puis |
|
 |
Au bout des dix minutes
Le rincer à l'eau clair |
|
 |
Avant de passer à l'étape suivante, bien le laisser sécher Là j'ai profiter d'une belle journée chaude et ensoleillé pour le mettre dehors sous la pergola |
|
 |
Une fois parfaitement sec, passer à l'étape suivante, vaporiser l'huile sur les parties servant à la filtration en elle même |
|
 |
J'ai opté pour la technique de peinture auto j'ai croisé les jets |
|
 |
Avant la réintégration du filtre à air dans son logement, j'ai nettoyé la partie basse de la boite à air |
|
 |
Mise en place du filtre à air |
|
 |
On replace l’insonorisant moteur |
|
 |
Attention aux prisonniers, fragile ces petites choses là |
|
 |
Démarrez et voilà c'est finis
Il faut tabler sur environ 30 minutes de travail si vous suivez cette technique |
|
 |
|
|
|
 |
|
A vous de jouer
|
|
|
 |
|
j'ai souvent entendu parler qu'il ne fallait pas passer la soufflette dans les filtre a air
|
|
|
 |
|
Tant que tu ne mets pas 10 bars dedans, tu peux
Aucuns soucis à signaler depuis que je fais sur mes voitures
Mode vieux pilote ON
|
|
|
 |