306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.4 Equinoxe de 1995 avec quelques soucis

Par sinac74 le 08 06 2015 9:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
Aprés avoir longuement utilisé ce forum pour effectuer ma méca sur ma petite 306 je m'y inscrit enfin pour vous demander de l'aide sur un probleme qui je l'espere trouvera une solution heureuse.
j'ai donc une 306 1.4 de 1995 qui totalise 331000 Km. Le moteur a etait changer a 201000 par un moteur d'occasion et je vien de faire le joint de culasse + distri pompe a eau. si je me refere au type mine c'est une injection seulement j'ai un carbu. j'ai acheter une "donneuse" pour refaire mon interieur vieillissant et recuperer alternateur demareur etc...
Le moteur de la "donneuse" est un 1.6 injection. le moteur avait un claquement. apres demontage de la culasse (en ayant evidement pigé le bas moteur et l'aac) j'ai eu la bonne surprise de trouver une soupape d'admission posé sur le piston du 3eme cylindre. moteur pigé il me semble que le cylindre 1 et 4 ont le piston en haut et le 2 et 3 en bas. Seulement la, le 3 a le piston en haut. il me semble qu'il est casse au niveau de l'axe ou pire de la bielle. La culasse ne presente pas d'impact a ma plus grande surprise. la soupape d'admission c'est casse au niveau de la tige.
Je voulais donc savoir si je change cette soupape, est il possible que je recupere cette culasse pour la monter sur mon 1.4?
Ou est il obligatoire de changer les 8 soupapes?

Je vous remercies d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés