|
 |
|
salut tout le monde, de retour, ma 306 m'a laissé en caraffe cette am.
elle ne voulais plus démarrée j'ai pas pris ça au sérieux la première fois, il y a un mois car elle m'avait fait déjà le coup mais par contre elle a redémarrée mais cette fois-ci rien à faire.
après avoir démarré pleins de fois dans la semaine sans aucuns blem et ce matin du premier coup comme toute la semaine aujourd'hui elle a décidée que non et non.
on entend bien le bruit des injecteurs au démarrage, pas de batterie à plat, même cable de dépannage pour la batterie relier sur une voiture de mon pote, et ben rien !!!!!!!
elle démarre quand elle s'est reposée un long moment mais cale au bout de deux secondes puis ne redémarre plus avant une longue attente. 1h env.
et quand j'insiste, sur le compteur, les aiguilles commencent à tremblées et elles claquent vers la droite du cadran pour la vitesse et le compte tour.
on a même essayé de la lancer en la poussant et démarrer en 2e voir 3e et rien nada elle broute et cale.
un truc de oufff...... du coup j'ai appelé le dépanneur le plus proche car cherche pour rien et ça caille aujourd'hui.
il a déjà eu ce prob sur les hdi, il a défait la banquette arrière et sous des grosses capsules noires sur la carosserie sous la banquette gauche il y a la pompe à gasoil qui est dans un trou, donc il l'a tapotté assez fort pour si c'était grippé à l'intérieur ( des fois ça repart ) mais toujours rien elle démarre pas.
alors essayé de la mettre sous batterie portable du dépanneur ( car à force de démarrer la batterie en prend un coup ) ça a donné rien.
du coup finie elle partie ma titine sur un plateau dans un site de dépannage afin d'être livrée demain au garage le plus proche peugeot.
je pense à une coupure de gasoil intermittente, car elle pourrait démarrer mais un truc l'empêche derrière, soit la clé qui est déprogrammée au niveau de la puce qui ordonne l'ouverture du coupe circuit soit une élèctrovanne soit une autre panne élètronique voir j'espère pas la pompe gasoil !!!!!!c hors de prix encore une fois.
merci de m'éclairer si vous avez déjà vu ce prob.
je tacherais d'en connaitre d'avantage demain si mon garagiste n'est pas trop débordé.
salut à tous et bonnes fêtes !
ps: ça ne sert à rien d'essayer de la lancer en la poussant pour une injection diesel c nada, impossible car pas assez de puissance c le dépanneur qui m'a dit ça.
à 107 000 kms, je pense pas que se soit une bougies voir plus de préchauffage elle n'aurait pas la même pêche qu'avant la panne et je m'en serais aperçue si une serait flinguée.
de plus pas de voyant de diag allumé sur le compteur, donc aucun signalement partie moteur. |
|
|
 |
|
Ben pour moi ca ne serait pas un probleme d'apprentissage des clefs.... Elle brouterais meme pas.
Mais je pencherais plus vers un probleme d'injection. Le prechauffage a rien a voir la dedant vue que ca marche que 5 sec au demarrage et apres s'est fini.
Elle couche dehors ? Le gazole peu etre gelé, j'ai eu plusieur fois le cas au taf sans casse du system d'injection ^^
Sinon les gars, cassez vous pas le c... a poussé les voitures de technologie recente pour les faires démarrer, ca ne marche plus avec l'ancienne méthode  |
|
|
 |
|
ca gele le gazole ???
je pensais que ca ne gelé pas avant les -50°C ( ou dans ces valeurs là ) |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | ca gele le gazole ???
je pensais que ca ne gelé pas avant les -50°C ( ou dans ces valeurs là ) | Si ya de l'eau dedant ca gele
Ca dépend de la qualité du gazole.
Pi comme il dise, l'eau dans le gazole ca detruit le system d'injection mais j'ai deja vue des 306 HDI avec du gazole gelé et quand ca a dégelé, la voiture est repartie de plus belle. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | lotus a écrit: | ca gele le gazole ???
je pensais que ca ne gelé pas avant les -50°C ( ou dans ces valeurs là ) | Si ya de l'eau dedant ca gele
Ca dépend de la qualité du gazole.
Pi comme il dise, l'eau dans le gazole ca detruit le system d'injection mais j'ai deja vue des 306 HDI avec du gazole gelé et quand ca a dégelé, la voiture est repartie de plus belle. |
je dormirais moins con ce soir.
merci casimfred  |
|
|
 |
|
On est tous con  |
|
|
 |
|
oui mais certains plus que d'autres  |
|
|
 |
|
ok donc elle dort dans un garage et hier il ne gelait pas l'am donc je ne sais pas, en tout cas si ça serais la clé je n'aurais pas pu lancer la voiture non plus donc c pas elle.
je vous dirais ça car je dois y aller il la livre dans un autre garage car l'autre est fermé pendant les fêtes.
je vous tiens au jus.
Le préchauffage lui a toujours fonctionné normalement apparement le voyant s'étaignait après la mise en route. |
|
|
 |
|
Un capteurui merde peut-être, celui de phase.... J'ai eu le problème sur une C5, après quelques essais, elle semble vouloir démarrer mais ne part pas.Elle a démarré un coup mais derrière plus rien quand je l'ai arrêté!!!! ça me paraîtrait cohérent seulement si ya du gazole a arriver! |
|
|
 |
|
moi sur ma 306 je suis allez au ski
et impossible de redemarrer je pensais au bougie de chauffe apres a la batterie mais rien en faite c'est mon diesel qui avait gelée
j'y croyais pas mais si cela gele c'est pour cela que dans les stations le gazoil est plus cher car il est pour des temperatures plus allant jusqu'a
-20 apres il gele  |
|
|
 |
|
elle est rentrée dans un grand concessionnaire ce matin, il vont la passer au diag et chercher d'ou que ça vient, ils ont pris aussi mes 2 clés ainsi que la carte à gratter ( comme au bingo ! ) afin de voir une reprogrammation le cas échéant. j'aurais du essayer la deuxième clé mais pas pensé si ça se trouve elle marchait !
j'ai un doute car comme dis casimfred elle aurait rien démarré la clé si elle était déprogrammée.
donc on verra bien mais hier elle sortait du garage et dehors 10° donc c pas ça.
puis elle a démarré dans le garage illico et une fois chaude bien bombée sans incidents.
je pense à une panne élèctronique voir une élèctrovanne.
sinon c belle et bien la pompe qui est grippée alors........
aie.... enfin verra bien.
merci quand même les gars pour vos suggestions.
 |
|
|
 |
|
bon ben je viens de téléphoner chez mon concessionaire et explication :
après passage au diag, rien d'indiqué il a fallut approfondir les recherches.
en faite, j'ai eu un double relais qui est mort + un faisceau qui est relier sur le calculateur sous le calculateur qui est mort lui aussi, mais ce faisceaux doit être repris sur le calculateur son connecteur du moins car le connecteur ne se fait pas à part donc en faite y'en a en gros pour 300€.
c 3 h de main d'oeuvre surtout et le passage au diag selon la durée, pas les pièces qui sont chères mais la main d'oeuvre.
enfin, c pas la pompe c toujours ça !
mais à chaque fois faut pas se beurrer sur c voitures bourrées d'élèctronique c minimum 1500 voir 2000frs que tu laisse en sortant.
pas cool, mais je fais avec.
vous dis si ils ont trouvé autre chose.
sinon rien coté batterie, injecteurs, bougies etc........
j'ai bien vu y'avais pas de voyant diag qui s'allumait, donc c'était pas les injecteurs ni les bougies ainsi que pompe.
@+ tard.
au fait faut que je demande qu'en est-ce que l'on change les bougies de préchauffage car j'ai toujours pas changé, elle a 108 000kms et 6 ans. |
|
|
 |
|
et comment ça se fait qu'il soit mort le fasceau ?
surchafuue due à la défaillance du relais ?
ou alors ça frottait quelque part ?? |
|
|
 |
|
je sais pas j'essaierais d'en savoir plus, là j'étais au téléphone.
mais ça a merdé qq part j'espère que c pas le calculateur.
je vous tiens au jus.
+++ |
|
|
 |
|
Le fameux double relais
^^
Sinon pour les bougies de préchauffage, c'est sencé se changer tout avant 100000 kms il me semble mais moi elles ont 188000 kms et son nickel  |
|
|
 |
|
ok pour les bougies, sinon tu parles du fameux relais double je suis sur que tu as déjà eu ça ?
peux-tu m'en dire plus si ça peut jouer sur des incidents autres que les faisceaux par exemple d'autres accessoires voir le calaculateur.
merci et bonnes fetes.
@ l'année prochaine.
+++  |
|
|
 |
|
Réponse avec un peu de retard , après un passage au diag rien trouvé, ils ont cherchés plus loin et enfin trouvé au niveau du calculateur un faisceau avit fondu suite surement à du charbon qui ensuite s'est produit un flash qui a grillé en plus de double relais au dessus du calculateur.
enfin 3 h de main d'oeuvre et un total de 300€.
pas de prob d'après eux par la suite pour le calculateur et d'autres incidents.
tout baigne ça roule !
le dépanneur quand lui est venu la chercher à tout de suite vérifier en tapant sur la pompe à gasoil sous la banquette arrière le premier cache noir, des fois il m'a dit elle se grippe et cela permet de la faire repartir, taper aussi sous le dessous de la voiture avec une massette caoutchouc.
mais là se n'était pas ça !
@+++ |
|
|
 |