306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] Sifflement à froid
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par MEEKA-L le 10 12 2004 18:07  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'ai un sifflement avant démarrage et à froid sur mon 2.0L Hdi, est-ce normal ?
Je viens d'éplucher la RTA, rien n'y est précisé. Quelqu'un aurait-il une explication à ce bruit ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 10 12 2004 20:04  R&eacutepondre en citant

slt c'est peut etre les courroies avec le froid vérifie si c ça soit elle peut etre fatigué soi c kel se retarcte voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 10 12 2004 22:20  R&eacutepondre en citant

Moi il siffle tout le temps à froids pendant 10s environ.
Je pense que c'est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 11 12 2004 13:21  R&eacutepondre en citant

C'est un sifflement tres fort?
Vanne EGR ptetre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MEEKA-L le 11 12 2004 15:54  R&eacutepondre en citant

Le sifflement commence lorsque je met le contact, dure environ 10s et s'arrête net. Puis il recommence lorsque le moteur est démarré. Ce bruit est audible sans pour autant dire qu'il soit très fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 11 12 2004 16:02  R&eacutepondre en citant

Ce serait pas la pompe haute pression?
Fais voir une recherche et aussi sur Forum Auto. Il me semble avoir deja lu quelque chose la dessus, mais je ne me rappelle plus ou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par zizanio le 11 12 2004 16:11  R&eacutepondre en citant

moi mon HDI siffle mais c'est mon Turbo

et c'est tout le tps enfin quand je roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 12 12 2004 18:04  R&eacutepondre en citant

MEEKA-L a écrit:
Le sifflement commence lorsque je met le contact, dure environ 10s et s'arrête net. Puis il recommence lorsque le moteur est démarré. Ce bruit est audible sans pour autant dire qu'il soit très fort.

Pompe de gavage située dans le reservoir.

Si elle sliferait pas, tu ne demmarerais pas.
Par MEEKA-L le 14 12 2004 12:43  R&eacutepondre en citant

Merci, j'en deduis que c'est un bruit tout à fait normal.
Par louloute33 le 14 12 2004 13:00  R&eacutepondre en citant

Ton sifflement s'arrête, il ne continue pas après?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MEEKA-L le 14 12 2004 13:49  R&eacutepondre en citant

Il continue un peu alors que le moteur tourne mais je ne saurais pas te dire pendant combien de temps.
Par boarderman le 16 12 2004 14:08  R&eacutepondre en citant

MEEKA-L a écrit:

Moi c'est pareil depuis mardi matin. Je monte dans la voiture (elle dort dehors), il faisait 2°C. Je démarre et j'entend un petit sifflement presque inaudible mais que je n'avais jamais entendu.
J'ai soulevé le capot pour écouter mais la je n'ai rien entendu. On n'entend le bruit que dans l'habitacle. Le bruit a duré 7-8 minutes le temps que le moteur monte un peu en température puis après je ne l'ai plus entendu de la journée.
Ce matin en redémarrant cela m'a refait la même chose.

C'est une sorte de sifflement continu aigu. A l'oreille on dirait que c'est provoqué par de l'air qui souflle, pas par un frotement car c'est très régulier!
Par trebila le 16 12 2004 15:52  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
MEEKA-L a écrit:

Pompe de gavage située dans le reservoir.

Si elle sliferait pas, tu ne demmarerais pas.

on l'entend bien dans l'habitacle car elle est située sous la banquette arriére. pour voir si c'est bien ca, souléve ta banquette, enléve le cache plastique rond qui recouvre la pompe de gavage et vérifie si c'est bien ce bruit que tu entends...
ce bruit est tout à fait normal, si c'est bien celui là...
Par boarderman le 31 01 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

Bon, je relance ce topic car j'ai toujours un gros problème de sifflement à froid dans l'habitacle.
Je rappelle que je possède un HDI.

Je vous résume à nouveau le problème:
Depuis que les températures ont chutées à proximité du 0°C, j'ai un sifflement important dans l'habitacle pendant 5 minutes environ, le temps de faire quelques kilomètres.
Le bruit est aïgu et régulier, on l'entend parfaitement bien et même de plus en plus fort depuis 1 mois.
Je l'entend uniquement dans l'habitacle, (Je n'entends rien sous le capot si ce n'est le bruit du moteur). Le bruit ne vient pas de la pompe de gavage, il provient de l'avant de l'habitacle.

Il est bon de préciser que le bruit s'arrète dès que j'effleure la pédale d'accélérateur pour monter un peu dans les tours. A 1000 tr/min, on ne l'entend déja plus.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues! Sinon je vais aller faire un tour chez Peugeot...
Par guigx le 31 01 2005 18:22  R&eacutepondre en citant

J'ai la meme chose sauf que c'est sur un 2,0l 16v et j'ai l'impression que ça viens de la ventilation :

Quand je la coupe, ou légèrement ON, ça siffle très aigu quand j'accélère ça siffle plus et dans les virages à gauche ça siffle assez fort.

Par contre quand je dépasse le troisième cran de la ventilation ça s'arrète. Peu importe les conditions citées au dessus...

Lo Pô Compris
Par boarderman le 31 01 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas ce que tu as comme pb mais ca n'a pas l'air d'etre la meme chose. Moi j'ai déja essayé avec ou sans ventilation et c pareil.
Je ferai des essais demain matin pour voir
Par ToF le 31 01 2005 18:55  R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as comme pb mais ca n'a pas l'air d'etre la meme chose. Moi j'ai déja essayé avec ou sans ventilation et c pareil.
Je ferai des essais demain matin pour voir

J'ai le même problème, et depuis un mois environ il s'est aussi amplifié. Mais pour moi c'est pas seulement à froid c'est tout le temps.

J'ai l'impression que c'est à l'avant droit derrière le tableau de bord... j'ai viré la courroie d'accessoire dernièrement et j'en ai profité pour vérifier, ça le fait sans donc c'est pas la courroie.

Dès que j'effleure l'accelérateur ça disparait et ensuite ça revient dès la tombée du régime moteur.
Par sebose le 31 01 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour t'as resolu ton pb car g ai une 306 hdi également et j'ai le même type de problème, merci @ bientot
Par boarderman le 31 01 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

Bon apparement on est plusieur à avoir ce problème. Il faudrait déja pouvoir localiser précisément ce bruit!
Par sebose le 31 01 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

pour moi c pas bon signe, ca me fait penser a la pompe haute pression...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés