306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Embrayage bizarre après changement du cable

Par messiah93 le 10 04 2015 0:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'avais quelques soucis avec mon embrayage.. Y a 2 semaines, j'ai un peu tiré dans mon 1.9D parce que j'étais pressé, et au moment de vouloir passer de la 3 à la 4, j'ai eu un gros clouc et la pédale est restée bloqué au plancher (bien que l'embrayage collait toujours vu que même pédale enfoncée j'arrivais toujours à avancer sans que l'embrayage ne patine). J'ai tiré un peu dessus et elle est revenue toute seule, tout est rentré dans l'ordre bien que de temps en temps j'entendais clouc tout en sentant un petit clac dans la pédale quand je débrayais.

Hier, j'ai acheté un autre cable d'embrayage, c'est un Triscan 8140 28257. Ce n'est pas le même que le miens, bref, j'me suis dit qu'il devait être un peu amélioré par rapport à celui d'origine (il n'avait plus de soufflet, on voyait carrément le ressort sur le miens qui était HS).

Je le monte... Et il est marqué qu'il faut retirer la bride au câble après le montage pour que le cable se tende et détende le soufflet. Je fais donc ça. Maintenant, le soucis est que l'embrayage commence à accrocher trèèèèès loin, presqu'en lâchant l'embrayage à fond (je dirais 3/4 de pédale) alors qu'avant il commençait à accrocher quand je le lâchais à moitier. Il n'y a pas de jeu dans la pédale, alors qu'avant il y en avait un peu (je dirais 1,5cm avant que ça devienne dur).

J'ai remarqué j'arrive à rétrograder beaucoup plus facilement alors qu'avant même pédale à fond, ca accrochait un peu (je pensais même que c'était la boite, que j'ai traité au mécacyl qui au passage à amélioré considérablement mon passage de vitesse, autant dire que maintenant je me retrouve avec l'impression d'avoir une nouvelle boite ).

Est-ce normal? Je pense que l'ancien cable ne rattrapait plus et que même pédale à fond, le disque d'embrayage frottait toujours, qui l'a malheureusement achevé...

La longueur de mon cable est 655 à rattrapage automatique, et l'OPR de ma 306 est 08114.

Du coup, je me demande si mon embrayage est loin ou est-ce que le câble est mal rattrapé? Sachant que le nouveau cable possède une roulette au dessus qui se tourne d'1/8 de tour dans un sens et puis dans l'autre et que je ne sais pas à quoi ça sert.

Voici le type de cable que j'ai acheté & monté:

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Merci,
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306XU10 le 10 04 2015 6:54  R&eacutepondre en citant

tiens messiah93

tu pourras trouver et éclairer ta lanterne peut être avec ça

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403

Tu peux utiliser aussi la nouvelle fonction recherche du forum, pour les prochaine fois.

N'hésites pas à nous faire un retour si tu as résolu ton probléme.

TCHOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 10 04 2015 13:28  R&eacutepondre en citant

Salut,

La réponse est dans ton questionnement.
Si avec le vieux câble les vitesses accrochaient c'est que le rattrapage ne jouait plus son rôle et ton câble était trop long.

Avec le neuf tout semble être rentré dans l'ordre, il suffit juste que tu te ré-habitus au nouveau.

Grosso modo, normalement, ta pédale d'embrayage doit être au même niveau que ta pédale de freins.
Par messiah93 le 10 04 2015 17:22  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
tiens messiah93

tu pourras trouver et éclairer ta lanterne peut être avec ça

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403

Tu peux utiliser aussi la nouvelle fonction recherche du forum, pour les prochaine fois.

N'hésites pas à nous faire un retour si tu as résolu ton probléme.

TCHOU

Salut,

Je sais, j'ai vu ce topic, je l'ai suivi mais mon câble d'embrayage n'est pas le même.. Mais ça m'a aidé à le monter mais je ne vois pas en quoi ça peut m'aider pour mon problème...

FrKK a écrit:
Salut,

La réponse est dans ton questionnement.
Si avec le vieux câble les vitesses accrochaient c'est que le rattrapage ne jouait plus son rôle et ton câble était trop long.

Avec le neuf tout semble être rentré dans l'ordre, il suffit juste que tu te ré-habitus au nouveau.

Grosso modo, normalement, ta pédale d'embrayage doit être au même niveau que ta pédale de freins.

Oui, je pense que le rattrapage automatique ne fonctionnait plus... J'ai même pu sortir le câble de la fourchette à la main tellement il était pas tendu.

Avec le neuf, tout est rentré dans l'ordre oui et non... Car je dois relacher la pédale à fond pour que l'embrayage accroche et j'ai peur que ce soit un problème avec le câble et que ça ne tue mon embrayage petit à petit si ça reste comme ça...

La pédale est toujours à la hauteur de la pédale de frein (y a une butée qui l'arrête).

J'ai un peu regardé à quoi pouvait servir la roulette sur le câble, mais je n'ai toujours pas trouvé...

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306XU10 le 11 04 2015 19:08  R&eacutepondre en citant

ça marche
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés