306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]accoups lors du demarrage en premiere ..hdi

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par BOBBY le 13 03 2015 4:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Comme dis en titre ma 306 hdi 2000 donne des accoups au demarrage, uniquement quand j embraye la premiere Juste avant de relacher completement ensuite aucun probleme pour les autres rapport.
c est tres desagrrable a chaque stop ou feu rouge ces quelques accoups assez violent quand meme et cela malger que j essaie d etre le plus doux possible..

Mon embrayage a pas l air h.s sinon,
le cable d embraye peut etre? Ou bien meme celui de l accelerateur?
vos avis sont les bienvenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 13 03 2015 9:11  R&eacutepondre en citant

Problème d'embrayage sur a 90%

C'est jamais bon signe soit la butée est entrain de passer a travers le mécanisme soit le disque est abîmer .

Pour ne pas que ça vibre au demmarrage il faut que tu accélère pour faire patiner un peu l'embrayage de cette façon tu n'a plus d'accoup .

J'ai déjà eu le cas sur mon ex 306 et sur la 106 a ma copine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wilsonxsi le 13 03 2015 11:51  R&eacutepondre en citant

Moi perso sa devait etre un défaut de fabrication je sais pas trop ... mon embrayage broutait en 1ere .... il avait au max 30.000km modele luk .... changer par un sachs plus aucun soucis !!!!! J'ai juste trouver que les ressorts sur le disque avait du jeu peut être que c'est la même chose .....
change le au plus tôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BOBBY le 13 03 2015 17:17  R&eacutepondre en citant

d apres vous soucis d embrayage alors.? J attendrai qu il me lache dans ce cas la..
je pensai retendre mon cable d embrayage aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 13 03 2015 17:21  R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
d apres vous soucis d embrayage alors.? J attendrai qu il me lache dans ce cas la..
je pensai retendre mon cable d embrayage aussi


Je pense que ce sera impossible de le retendre vu que c'est un câble d'embrayage a rattrapage automatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BOBBY le 13 03 2015 20:42  R&eacutepondre en citant

J ai lu un tuto qui parlait de ça, retendre le cable automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 13 03 2015 21:29  R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
Moi perso sa devait etre un défaut de fabrication je sais pas trop ... mon embrayage broutait en 1ere .... il avait au max 30.000km modele luk .... changer par un sachs plus aucun soucis !!!!! J'ai juste trouver que les ressorts sur le disque avait du jeu peut être que c'est la même chose .....
change le au plus tôt


Exact j'ai eu un cas similaire aussi

Le câble automatique on peu pas le retendre et même dit tu arriver par je ne sais quelle moyen a le retendre ta butée sera en permanence cintre le diafragme voir même elle pousserai le diafragme ce qui ferai que tu serai toujours un peu débrayer donc la cet la casse assurer .

Justement le câble automatique ratrape la garde de l'embrayage par rapport a son état
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés