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bonjours,j'aurais besoin de conseil car j'ai cassé le carter d'uile sur ma 306 HDI.En effet,j'étais distrait et je n'ai pas vue un petit rond point et etc...
Je voudrais savoir si c'est compliqué pour le changer et savoir si je peut en trouver un a bon prix. Je vous en remercie d'avance |
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super facile a changer et dispo en casse |
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merci pour la réponse,faut il demonter la calandre. |
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bobber a écrit: | merci pour la réponse,faut il demonter la calandre. |
Non pour le démontage de ton carter d'huile tout se passe en bas.
Pour les HDI qui ont la clim ton carter est en alu et pour les HDI sans clim ton carter est en métal.
Si ton carter est en alu,fais gaffe car c'est fragile,assures toi que celui de la casse soit en état,une micro fissure ou un début de fissure,tu seras bon pour un autre démontage,tu dois faire attention au compresseur de clim car sa fixation passe dans le carter alu,il faut bien prendre des repères avant la dépose des rondelles,écrous(qui fixent le compresseur) ce petit monde a un sens de montage,donc bien mettre au même endroit lors du remontage,bien entendu il faut faire gaffe a ne pas abimer les tuyaux du compresseur de clim,da et tout ce qui passe a côté.
* Si tu ne prends pas ces précautions ta courroie d'accessoire sera décallé.
Bien entendu pour les HDI sans clim ce sera de la rigolade mais vu que tout le monde veut la clim(humour) |
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Merci RHY,je vais suivre tes conseils a la lettre,elle a bien la clim donc je vais bien suivre le démontage pour pouvoir remonter a l'identique,Salut
Bobber |
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Bonjour,j'ai bien changé mon carter a huile suite au choc,mais j'ai une question a poser:
La traverse qui supporte le radiateur(qui sert de goulotte aux durites du compresseur) est pliée.Cela a t'il une incidence sur la tenue de route,sachant que le radiateur ne fuit pas.
Merci d'avance |
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