|
|
 |
|
Salut à tous,
Depuis quelques jours mes vitesses sont dures à passer, surtout les 1ère, 2ème et 3ème. Je sens une résistance à mi-chemin, il faut appuyer un peu plus fort que d'habitude et y aller doucement et ça passe, sans jamais craquer.
Il fait super froid ces derniers temps également, mais ça le fait à chaud ou à froid.
Je compte vidanger la boîte sous peu, mais j'ai peur que ça ne vienne de l'embrayage ou de la boîte elle-même.
J'ai également changé il y a quelques mois le câble d'embrayage (rattrapage automatique), tout avait l'air de fonctionner depuis.
J'ai testé l'embrayage en embrayant tout doucement en 3ème avec le frein à main, ça cale comme prévu.
Vous avez des pistes?
Merci! |
|
|
 |
|
Nettoie, controle et regraisse toute la tringlerie si ca continue apres vidange de boite |
|
|
 |
|
et pour sortir les biellettes il faut s'y prendre comment ? Tirer dessus serait trop facile  |
|
|
 |
|
Si elle n'ont pas de jeu, simplement bien les nettoyer et les regraisser (avec de la bonne graisse mos2 ), sinon oui il faut les demonter (forcer sans rien abimer) et les graisser avec de la graisse a roulement ou cardan. |
|
|
 |
|
Dacc merci  |
|
|
 |
|
Je regarderai aussi la tringlerie de la boîte alors, merci du conseil.
Par contre, on s'y prend comment? Par dessus, par dessous? Faut retirer quoi avant? (sur la s16 y'a pas tellement de place!)
Et ça se dépose comment une tringlerie?
Au sujet de l'embrayage, j'ai plutôt confiance en mon disque mais ça pourrait être la butée aussi. Y'a un moyen de la tester?
Il paraît qu'on peut vérifier ça à l'oreille en débrayant tout doucement au point mort, c'est efficace comme technique?
Dernier point: mon nouveau câble d'embrayage ne m'a pas fait de rattrapage automatique depuis l'installation, serait-il possible qu'il ne soit plus assez tendu et que le rattrapage n'ait pas fonctionné? Si c'est le cas, comment le forcer à prendre la bonne longueur?
Merci :)
Dernière édition par Matmobile le 07 02 2015 13:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je connais pas specialemrnt les bv6 mais en generzl par dessous et par le passage de roue tu a accé et leviers de boites, verifie le jeu a toutes les connecions/boulons. Le mieux est d etre 2,un aux commandes et un autres qui regarde |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|