306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]intilialisation moteur réglage ralenti avec pp2000 ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par muro57 le 16 01 2015 0:01  R&eacutepondre en citant

bonsoir et bonne année à tous le monde,

voila je viens d'acheter une 306 1.4 i de 08/1999 avec 94 000 km. la voiture présente un problème de ralenti à froid ( qui souvent fait caler la voiture) et qui a tendance à disparaitre une fois chaude. donc j'ai remplacé la moteur par à pas de réglage du ralenti ( 140 euro la pièce tout de même !!!)

je sais également qu'il faut réinitialiser le nouveau capteur et apparemment c'est faisable avec la valise Peugeot pp2000 que j'ai.

je l'ai branché aujourd'hui et un défaut apparait bien sur le moteur en question , j'ai essayé un effacement mais le soucis est toujours présent. j'ai vu dans le menu calculateur moteur que il y a un pavé initialisation calculateur après travaux sur calculateur ou débranchement batterie... ça remet à zéro apparemment toute les données calculateur, donc j'ai flippé et stoppé le diag .

donc voila existe t-il une procédure Peugeot à faire après le remplacement de ce capteur? quelqu'un la t-il déjà fait avec le diag, si oui de quel manière svp?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par M8800 le 16 01 2015 0:51  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70422

salut j'ai moi aussi eu un problème de ralenti à froid j'ai trouver la solution c'est très rapide à tester au pire si c'est pas ça tu auras juste perdu 5 min et éliminer une possibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par muro57 le 16 01 2015 1:16  R&eacutepondre en citant

slt, merci de ta participation, pour toi c'était donc la sonde de température du ldr ? quand tu la démonté du ldr c'est-il écoulé ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par amenageons le 16 01 2015 9:52  R&eacutepondre en citant

voila je viens d'acheter une 306 1.4 i de 08/1999 avec 94 000 km. je l'ai branché aujourd'hui et un défaut apparait bien sur le moteur en question , j'ai essayé un effacement mais le soucis est toujours présent. j'ai vu dans le men calculateur moteur que il y a un pavé initialisation calculateur après travaux sur calculateur ou débranchement batterie... ça remet à zéro apparemment toute les données calculateur, donc j'ai flippé et stoppé le diag . coque samsung galaxy A3

donc voila existe t-il une procédure Peugeot à faire après le remplacement de ce capteur? quelqu'un la t-il déjà fait avec le diag, si oui de quel manière svp? etui samsung galaxy A3


Dernière édition par amenageons le 21 01 2015 4:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par M8800 le 16 01 2015 10:49  R&eacutepondre en citant

@muro57

salut non je n'ai pas eu d'écoulement du ldr et oui c'était bien ça mon problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par muro57 le 16 01 2015 15:13  R&eacutepondre en citant

ok merci m8800 , je vais le démonté à l'occas. sinon personne pour une procédure avec pp2000?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 17 01 2015 10:08  R&eacutepondre en citant

probleme connu sur les TU

J'avais donné la manip' ici

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1912628&sid=5d68546b367527e22e5af902ad4748fd



Dernière édition par totodebaho le 17 01 2015 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par muro57 le 17 01 2015 15:40  R&eacutepondre en citant

hey, merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par muro57 le 20 01 2015 19:02  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai débranché la batterie 30 minute, fait touché la cosse + et -, mis le conatct 2 minute, et remis la batterie, essayer de demarrer la voiture sans toucher la pedale d'accelerateur, eh bien sur dix essais de demrrage pas un seul n'a tenu à chaque fois le demarreur lance la voiture et celle-ci s'arrete aussi net.

par contre j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement etait très sâle , limite de la boue !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 21 01 2015 12:48  R&eacutepondre en citant

c'est la re initialisation du calculateur
As tu essayé la re initialisation du moteur pas à pas (la procedure y est aussi indiquée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par muro57 le 23 03 2015 14:13  R&eacutepondre en citant

bonjour tous le monde,
désolé pour ce long moment de silence j'ai du nouveau .

depuis ce temp, les symptômes de ralenti instable ont eu tendance à augmenter. j'ai passé le diag, défaut permanent actateur de ralenti et en plus defaut permanent sonde à oxygene circuit ouvert ou court circuit à la masse. alors j'ai contrôler le faisceau en le moteur ralenti et calculo, entre sonde lambda et calculo les fils sont ok. j'ai lancé une activation du moteur ralenti, il devrai avoir du bruit selon pp2000 mais rien du tout. donc voila je pense que mon calculo est hs pour le ralenti.

pour ce qui est de la sonde lambda, avant hier je sort d'un rond-point la voiture ce met à brouté comme un malade et me donne des secousse de fou tout en voulant caler. je coupe tout je sort de la voiture et je sens une odeur d'essence et le bruit du moteur très bizard. je pense donc qu'il tourne sur 3 pattes. d'où surement mon défaut de sonde à oxygene qui devait mesurer une polution du à un mauvais mélange.

donc en priorité je vais remplacé les bougies, si ça ne va pas la bobine, et j'espere que je n'aurais pas à attaquer les injecteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés