|
|
 |
|
Bonsoir à vous,
Je possède une 306 1.8L 16V XT Pack de 2001. Voiture que je possède depuis 5 ans et sans problèmes majeurs sauf que depuis cet été, je suis embêté avec mon moteur. Je vais tacher de me faire comprendre au mieux.
Ma voiture cale de plus en plus en arrivant à un stop par exemple, elle commence à me le faire en arrivant dans les ronds points et là je me suis fait peur. Elle peut ne pas le faire pendant une semaine et d'un coup pendant une journée elle cale à chaque fois puis le lendemain c'est bon. Petit détail, elle le fait à chaud comme à froid. Je remarque aussi que le ralenti n'est pas toujours régulier quand elle déconne.
Mais aussi quand je roule et que je lâche l'accélérateur, elle fait des saccadé. Cela m'arrive également qu'elle galère à démarrer mais je ne sais pas si cela peur être lié?Avant de l’emmener au mécano car je ne suis pas trop connaisseur, je voulais avoir vos conseils pour ne pas me faire avoir non plus!! J’espère avoir été assez clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions!! J'ai survoler un peu le forum mais je n'ai pas fait gaffe si il y avait un sujet comme le mien donc désolé d'avance si c'est le cas. |
|
|
 |
|
pour moi c'est le moteur pas a pas de ralenti qui commence a avoir du mal, tu peut commencer par le démonter et le nettoyé, il y a un tuto sur le forum a ce propos si je me rapelle bien, mon ralentit n'est pas stable non plus aprés l'avoir nettoyé nickel  |
|
|
 |
|
moi aussi , j'ai un problème au niveaux de mon moteur , j'ai un petit sifflement d'air ou ya le logo Peugeot ( qui tient les bougie ) j'aimerais savoir d'ou sa peut venir |
|
|
 |
|
Bah tu crée ton propre topic. |
|
|
 |
|
en effet un moteur pas a pas encrassé ne permet pas d'avoir un regime moteur stable. parfois le nettoyage suffit, parfois il faut le changer.
tes bougie d'allumage sont pas trop vieille? pour le probléme de démarrage sa peu etre sa. |
|
|
 |
|
On me les changes ce weekend. Au moins 5 ans, ça fait beaucoup? |
|
|
 |
|
C'est dommage juste un nettoyage aurait suffit, a la base c'est pas un consommable donc non 5 ans c'est pas beaucoup |
|
|
 |
|
salut a toi, tu vas rigoler mais reprog ton calculateur :) j'ai remarquer parfois les voiture galère au ralenti ou probleme d’électronique comme accélérateur fonctionne comme sa il se peux que soit en défaillance au repondent.
cordialement |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|