Je vais bientot me lancer dans la refectino de mon XU10J4RS et je voulais savoir au niveau de la pompe à huile quels étaient les élements à controler ? Si il valait mieux changer la pompe par une neuve etc ...
Idem pour la chaine de pompe et la pignonerie
Toute info est bonne à prendre
une pompe neuve c'est pratiquement 200 €
je pense que cela coute moins cher de remplacer des éléments internes de la pompe
Il me semble que tu as des contrôles d'usure possible avec un jeu de cales,d'après la rta
Oui possible mais que controler réellement ! J'ai pas mal de truc à voir avant et si c'est pour se faire chier à mort pour remettre juste à peut près en état
change la pompe
Une refection moteur passe quasi obligatoirement par un changement de pompe.
Après c'est comme tu le sent
baeza alexis a écrit:
Oui possible mais que controler réellement ! J'ai pas mal de truc à voir avant et si c'est pour se faire chier à mort pour remettre juste à peut près en état
Dans ce cas prends ta propre décision et ne poses pas de question (humour)
changes la ta pompe a huile
Dernière édition par RHY le 08 06 2011 21:55; édité 2 fois
Fabien31 a écrit:
change la pompe
Une refection moteur passe quasi obligatoirement par un changement de pompe.
Après c'est comme tu le sent
On peut refaire un moteur et pas forçément faire un remplacement de la pompe a huile
Peut ètre que dans le cas d'une S16 BV6 c'est obligatoire
quand le moteur est neuf ou qi'l vient d'être refait il y a de la limaille qui se forme (pendant le rodage) et si la pompe à huile est un peut fatiguer ça peut finir de l'achever. Travaillant dans le milieu, quand on refait un moteur on change systématiquement la pompe à huile pour n'avoir aucun souci par la suite.
RHY a écrit:
baeza alexis a écrit:
Oui c'est vrai que dans ma réponse je suis un peu controversé
en fait ce qui m'a mis le doute c'est que lemuran qui vend ici une S16 BV5 m'a dit avoir refait sa pompe alors plutot que d'en acheter une 200€ je me sui sdit que si ca se trouvait en gardant le corps on pouvait refaire une partie à moindre cout !
Et du coup je vais suivre les conseils de Fabien je vais la prendre neuve ! Par contre concernant la chaine ca se vend aussi ? Faut t'il la changer ?
baeza alexis a écrit:
RHY a écrit:
baeza alexis a écrit:
Oui c'est vrai que dans ma réponse je suis un peu controversé
en fait ce qui m'a mis le doute c'est que lemuran qui vend ici une S16 BV5 m'a dit avoir refait sa pompe alors plutot que d'en acheter une 200€ je me sui sdit que si ca se trouvait en gardant le corps on pouvait refaire une partie à moindre cout !
Et du coup je vais suivre les conseils de Fabien je vais la prendre neuve ! Par contre concernant la chaine ca se vend aussi ? Faut t'il la changer ?
oui la chaine se vend aussi en neuf
D'accord donc limite à changer aussi tant qu'à faire ? Je vais demander le prix à mon pote
moi perso j'ai refait mon xu10j2 et au niveau de la pompe a huile jai juste changer le ressort et le piston c'est tout ..... j'ai toujour fait sa jamais eu de souci ...
wilsonxsi a écrit:
moi perso j'ai refait mon xu10j2 et au niveau de la pompe a huile jai juste changer le ressort et le piston c'est tout ..... j'ai toujour fait sa jamais eu de souci ...
logiquement c'est ce que tout le monde fait
Et le cout de l'operation ? piston + ressort ?
baeza alexis a écrit:
Et le cout de l'operation ? piston + ressort ?
j'ai regardé vite fait sur le service box
c'est 0,96€ pour le piston de charge
1,61 € pour le ressort du piston
et 24,39 € pour la chaine de pompe
piston de charge (113313)
ressort piston (115711)
chaine pompe a huile (103310)
chose bizarre sur le service box c'est marqué 2.0 i 16V 180 chevaux
vérifies tout de même ces références chez peugeot et citroen
* les prix affichés viennent du site internet citroen auch
Le prix de la chaine je le connaissait par contre le piston et ressort pour 3€ ca irait au lieu de changer la pompe à 200€ ?
baeza alexis a écrit:
Le prix de la chaine je le connaissait par contre le piston et ressort pour 3€ ca irait au lieu de changer la pompe à 200€ ?
no lo sé
poses la question a nicopug
Oui disons que je prend pas grand risque à lui demander il est pas trop mauvais le nico
baeza alexis a écrit:
Oui disons que je prend pas grand risque à lui demander il est pas trop mauvais le nico
voilà
surtout on ressent l'angoisse dans tes propos
t'angoisses pas ta réfection moteur se passera bien
c'est pas comme si tu allais refaire un v8 de 400 chevaux...
be cool, bois une bière
Qu'à moitié l'angoisse j'ai deja ouvert deux XU10J4RS et refait pas mal de moulin à differents niveaux
baeza alexis a écrit:
Qu'à moitié l'angoisse j'ai deja ouvert deux XU10J4RS et refait pas mal de moulin à differents niveaux
et pourquoi tu poses ces questions
si tu as l'habitude c'est monnaie courante pour toi
moi encore c'est compréhensible,je suis un angoissé de nature
pour l'instant j'ai refait un moteur de 205 gti avec un pote,démonté un xud7 que je n'ai même pas encore remonté (j'attend les sous)et j'ai changé la segmentation et coussinets sur un TU de 205 (pas grand chose a mon actif)
ce moteur tu le connais déja ,c'est un peu comme obélix et la potion magique