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				Salut tout le monde
 
 
Ma 306 refait des siennes ... refus de démarrer 1 jour sur 2 ...
 
Du coup un jour sur 2 je recharge la batterie, je penche sur l'alternateur, mais pas sur à 100%
 
 
ce midi en rentrant du boulot j'ai pris des mesures, ou je rajoute au fur et mesure des consommateurs
 
 
14.51 V moteur chaud sans consommateurs
 
14.45 avec le poste ( avec ampliS )
 
14.30 avec phares et pleins phares
 
13.12 avec les AB, dégivrage
 
Et là ca descend tout doucement ...
 
12.60 avec la ventil et ca chute de plus en plus
 
coup de gaz ca remonte à 14 V puis retour à 12.2 V et ca continu à chuter
 
 
il me semble que passé les 50% l'alternateur ne peux plus suivre.
 
 
14 V * 70A = 980 W
 
 
??? Donc ne pas dépasser les 490 W ???
 
 
dégivrage  : 300W
 
phares  : 150W
 
poste avec 2 ampli ( même si on fait pas cracher les watts ) ca doit dépasser les 250W
 
 
Bref on dépasse facilement les 490W, du coup on vide plus vite la batterie que l'alternateur la recharge ...
 
 
Ma théorie est elle juste ?
 
 
Que puis je vérifier de plus   
 
 
Apres  un petit test à l'instant j'ai réussi a avoir 15.75 V aux bornes de la batterie ... moteur à peine chaud, je me suis brulé en touchant l'alternateur, il aurai bien un souci | 
			 
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				Salut 
 
 
Suis pas trop fort en electricité mais possible qu'avec tes amplis rajoutés ton alternateur ne suffise pas à recharger la batterie et avec le temps elle s'est usée.
 
 
Une fois que le niveau baisse dans la batterie les plots qui ne sont plus noyés dans le bain d'electrolise sulfatent et tu as de moins en moins de charge active dans la batterie elle s'use.
 
 
Bref si ton alternateur a un coup j'en ai mis sis plus si c'est celui de la TD surement plus S16 | 
			 
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				15.75!!!!
 
 
Régulateur de tension hs, au dessus de 14.4 tu bousille ta batterie ( trop de tension décompose le liquide, et dégage de l'hydrogène ).
 
 
Tu peux chqnger l'alternateur et vérifie d'urgence ton niveau de liquide ds la batterie. | 
			 
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				15.75v, c'est beaucoup trop
 
 
ça ressemble à un régulateur d'alternateur qui déconne | 
			 
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				A premiere vu mon multi metre en avait un coup dans la tronche. J ai rechargé la batterie. Changé l alternateur. Le lendemain matin ca demarai pas ... 
 
 
La j ai de nouveau rechargé, j ai viré les 3/4 des fusibles au cas ou j ai un courant de fuite. Je vais tester tout a l heure si elle demarre.
 
 
Je n arrive pas a trouver de tension a l alternateur ...
 
2 cosses de branché et la masse. J ai essayé toutes les possibilté j ai rien ... | 
			 
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				Sans surprise, elle n a pas demarré ....
 
Quand le demareur tourne la tension aux bornes de la batterie chute trop. Je vais tenter de changer la batterie ...
 
 
Et j ai trouvé une tension aux bornes de l alternateur il faut regarder quand le voyant batterie est allumé au tableau de bord | 
			 
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				Bonjour,
 
 
Tu as un "consommateur" sur ton circuit
 
 
Il faut procéder par étape
 
 
Si tu retires des fusibles au hasard tu ne trouveras pas de façon certaine ce qui épuise ta batterie 
 
 
Bien vérifier que tu n'as pas un éclairage de coffre/plafonnier qui reste allumé 
 
J'entends déjà les sceptiques : "cela ne consomme rien,etc." certes mais comme la batterie est déjà faible et bien ça suffit pour qu'il n'y ait pas assez de pêche pour démarrer
 
 
J'ai eu ce problème sur ma moto une ampoule faisait masse et lorsque je voulais utiliser ma H-D et bien clic clic clic et pas de démarrage pourtant la veille je l'avais chargée à la bloc
 
 
Après de quand date la batterie ? est elle sans entretien ? un régulateur d'alternateur c'est ou ok ou hs
 
 
Si tu as une installation son "gourmande" peut être que tu ne parviens jamais à la pleine charge de ta batterie | 
			 
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				Ma sono est correct mais pas enorme. Et hier j ai coupé les fusibles de l autoradio. J aurai peut etre du debranché les ampli aussi.
 
J ai pas laissé de lumieres alumées mais j ai eu des soucis avec mes feux ar recament. Une ampoule fait peut etre masse. Pourtant tout fonctinne correctement. 
 
 
Ma batterie est vieille, plus de 3 / 4 ans je pense. | 
			 
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				http://www.noelshack.com/2014-45-1415527417-iphone-image-11-09-2014.jpg
 
 
Mais toutes les ampoules fonctionnent corectement, pas de sapin de noel ... Je laisse les 2 feux ar débranchés. J ai pas de lumiere coffre ouvert je vais retarder de ce coté aussi tout suprimer une possibilité
 
Et amplis debranchés de la batterie
 
 
Quand je branchai la batterie ( masse en 1er ) y avai de petites etincelles quand je metai la cosse +. Là y a plus rien.
 
 
Moteur en route, je descend pas en descous des 14,05 avec pleins phares et ventil. J ai pas d autres element a allumer tous les fusibles sont enlevés apres  
 
 
Je laisse tourner 20 minutes et demain matin j essai de demarer. De là j aviserai. | 
			 
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				Suite des tests ... La voiture ne démarre pas.
 
 
Boitier de préchauffage, bougies de préchauffage, batterie
 
 
l'un des 3 serai donc en cause. Lors du prechauffage la tension chute énormément, et a la fin du préchauffage ( pas quand la lumière s'éteint, mais au petit "clac" du relais ) J'ai pus assez de jus, ca remonte pas à 12V
 
 
Sois la batterie donne trop lors du préchauffage, elle est donc HS
 
 
Relais en cours circuit, ou oxydé, enfin souci interne, mais on peu pas l'ouvrir comme ca, il est scellé, mais le voyant semble fonctionner donc ...
 
 
Bougies de préchauffage en court circuit ca devrai faire sauter un fusible, et pour les tester y a du démontage, surtout celle vers la pompe à GO ) | 
			 
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