306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1l4 1997 problème surchauffe

Par vrallet le 12 09 2014 20:11  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une 306 1.4 de 1997 de 263 000 kms. La distrib a été faite à 210 000 avec la pompe à eau. Grosse chaleur avant hier après midi, la voiture a chauffée. Je me suis arrêté directement, de l'eau a refoulé du bouchon de radiateur. Depuis, la voiture arrive à son point de surchauffe en 10 minutes, de l'eau refoule du bouchon, et je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle.
Aucune fuite d'eau visible en dehors du bouchon, durites chaudes mais pas dures et ventilo qui se déclenche.
J'ai bien peur que ce soit le joint de culasse mais je voudrais savoir si vous avez une idée autre que celle ci, en précisant que j'ai été chercher un autre bouchon de radiateur ce matin, et que j'ai enlevé le calorstat pour voir si celui ci ne bloquait pas.
Si c'est le joint de culasse, avez vous une idée du prix? en sachant que j'ai payé la voiture peu chère, vaut il mieux faire la réparation ou voir pour changer le moulin directement?
Merci à tous pour votre temps de lecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 12 09 2014 22:39  R&eacutepondre en citant

Joint de culasse.
Maladie sur les tu, au minimum 500euros.
Par vrallet le 13 09 2014 10:11  R&eacutepondre en citant

D'accord, j'ai vu que niveau pièces je peux m'en sortir pour 150 euros. Plus qu'à trouver un garage qui me le fasse pour pas trop cher.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés