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[Avis] pour départ en vacances
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Par torse le 22 08 2014 19:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 306 XR 1.9d 5CV de 2000 avec 290 000 kms et je compte partir en vacances, mais il y a peux près 2h45 de route et 400 kms sur voie express.
Je me demande donc je peux y parvenir sans problème ?

Sachant que la vidange a été faite il y a 1 mois et la courroie de distribution faite à 276 700 kms.

J'attends vos avis

Merci d'avance.
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Par totodebaho le 22 08 2014 20:07  R&eacutepondre en citant

Dans ce cas, pas de precautions particulieres par rapport à n'importe quelle voiture , un minimum entretenue
Pression des pneus (et état)
Etat des essuies glaces
Cric, triangle, gilet + roue de secours gonflée
etc
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Par pierre.p le 22 08 2014 21:00  R&eacutepondre en citant

No souci juste les précautions d'usages comme toto l'a dit !
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Par RHY le 22 08 2014 21:03  R&eacutepondre en citant

Tant que la distribution est à jour tu peux même partir en Allemagne avec ta 306 diesel,le moteur 1.9D est pratiquement indestructible.
400 km ce n'est rien,tu peux même faire 1000 km ou plus.

Les gens psychotent pour les voies express alors ce qui tue un moteur c'est la ville(humour)


Je te rassure si c'est le kilométrage qui te fait peur(290000 km),ce moteur peut en faire le double sans incombe.
Si ta distribution est à jour et les différents fluides sont à jour ,tu peux partir les yeux fermés,ce moteur est fait pour faire des bornes,plus tu lui en mets dans les dents et plus il est content.
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Par Oncle fétide le 22 08 2014 22:10  R&eacutepondre en citant

C'est beau de s'inquiéter pour faire 400bornes pour les vacances :-)))
j'aimerai bien moi, c'est juste la distance que j'ai pour allez bosser :-))

Allez t'inquiète elle ne va pas s'autodétruire ta 306.

Comme les autres, tu fais la pression des 5 roues, les niveaux, tu contrôle tes feux, tes essuie glaces, un contrôle visuel sous le capot et roule Marcel!
Arrivé sur ton lieu de vacances, tu refais les niveaux et basta, roulez petit bolide!
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Par Oncle fétide le 22 08 2014 22:10  R&eacutepondre en citant

C'est beau de s'inquiéter pour faire 400bornes pour les vacances :-)))
j'aimerai bien moi, c'est juste la distance que j'ai pour allez bosser :-))

Allez t'inquiète elle ne va pas s'autodétruire ta 306.

Comme les autres, tu fais la pression des 5 roues, les niveaux, tu contrôle tes feux, tes essuie glaces, un contrôle visuel sous le capot et roule Marcel!
Arrivé sur ton lieu de vacances, tu refais les niveaux et basta, roulez petit bolide!
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Par torse le 22 08 2014 23:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.
Tout cela me rassure !

Par compte elle père juste un peux d'huile, mais je pense que sur les vieux moteurs c'est normal ? (En espérant pas que ce soit le joint de culasse)
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Par Oncle fétide le 23 08 2014 0:58  R&eacutepondre en citant

Elle a 300.000kms c'est normal que ce soit un peu gras.
Une auto peut manger 1 litre d'huile au mille kilomètres, c'est pas trop gênant.
Tu a rajouter combien depuis ta vidange.?
Allez roule et profite de tes vacances, tu a une auto très fiable et parfaite pour un jeune.
Fait tes niveaux, roule prudemment si c'est ton premier long trajet ( fatigue, attention...) et ne te prend pas trop le choux pour ta 306.
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Par torse le 23 08 2014 1:48  R&eacutepondre en citant

Poir le moment j'en est pas rajouté, le niveau est ok .
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Par RHY le 23 08 2014 8:32  R&eacutepondre en citant

Un sujet similaire au tien:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68459
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Par torse le 14 09 2014 20:43  R&eacutepondre en citant

La 306 y est arrivée sans soucis :)
Par compte quand j'ai vérifié mon niveau de refroidissement au retour, il avait descendu pas mal à froid puis après avoir fait quelques kms (A chaud) le liquide avait remonté, est-ce normal ?
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Par Oncle fétide le 15 09 2014 14:26  R&eacutepondre en citant

Oui c'est normal.
Ça bouge le niveau à chaud.
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Par torse le 15 09 2014 19:41  R&eacutepondre en citant

D'accord, mais du coup il faut se baser sur le niveau chaud ou froid ?
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Par Oncle fétide le 15 09 2014 22:57  R&eacutepondre en citant

Si je te dit tiède tu botte en touche?

Si tu en met trop ça sera évacuer par le tuyau qui ce trouve à côté du bouchon.
Donc tu roule, tu attend 30 minutes et tu vérifie et tu met le niveau au maxi.

L'important étant d'avoir toujours du liquide après sur les 8-10-12 litres de liquides que comportent une auto s'il en manque 30 cl ça va pas tuer ton moteur.
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Par RHY le 16 09 2014 10:51  R&eacutepondre en citant

Ton niveau a froid doit être le même,si il baisse et si cela monte en pression,il y a une fuite quelque part et au pire des cas c'est le joint de culasse*.
La première des choses c'est l'inspection de l'état des durits,regardes aussi si tes durits deviennent durs comme du béton(pas bon du tout)*
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Par Oncle fétide le 16 09 2014 18:39  R&eacutepondre en citant

Sur certaines de mes autos ça bougeait.
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Par torse le 18 09 2014 20:12  R&eacutepondre en citant

La grosse durite qui va au radiateur tu parle ? cella la n'est pas dure.
Et comment savoir si cela monte en pression et que cela vient du joint de culasse ?
Je n'ai aucune fuite pourtant. Le niveau baisse juste a froid puis remonte à chaud sans avoir rien rajouté.
J'ai l'impression que s'est depuis que j'ai purger car j'avais vérifie le calorstat puis remis du liquide. Cela dépend peut-être de la qualité du liquide ?
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Par sandy061085 le 01 10 2014 21:41  R&eacutepondre en citant

Même pas peur, la mienne je lui est fait faire 800km x2 pour les vacances (Paris - Carcassonne) plus balade en Espagne, Toulouse... le tout en moins de 3 semaines.
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Par Oncle fétide le 01 10 2014 22:25  R&eacutepondre en citant

Je vais 800kms pour allez bosser par moment 4 à 5 fois par mois....
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Par sandy061085 le 02 10 2014 3:01  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Je vais 800kms pour allez bosser par moment 4 à 5 fois par mois....


Ah oui effectivement, je suis une petite "joueuse " à côté
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