|
 |
|
Salut à tous
2 questions concernant une coupure / (surchauffe?) sur HDI
(J'ai posé la question ailleurs, mais sait on jamais, s'il y a quelqu'un ayant une bonne logique ou tout simplement un vécu)
1) quand vous mettez la clim' sur vos hdi : cela fait -il monter "rapidement" la T° d'eau à 90° ? (ça ne les dépasse pas en tout cas)
(ça enclenche le ventilo, donc refroidissement ? mais ça demande aussi plus d'effort au moteur..)
En tout cas elle donne du froid très rapidement.
2) Le probleme. Hier, j'ai fait une heure environ, en ville, avec des bouchons de fou ! parfois, a rester 5 minutes sans avancer d'un poil.
J'avais la clim...
à un moment, elle donnait moins de froid, et parfois on sentait des petites baisses de regime moteur, au point mort.
En sortant de la ville, une voie à 90, on roule un peu... puis un rond point, j'en sors et à 2500trs/mn (en 3eme) le moteur s'est coupé, et par chance j'ai pu me mettre sur un coté dégagé.
J'ai ouvert le capot, aucune fuites et fumées.
Deux minutes après, je tente de redemarrer : OK. Je coupe. 15 minutes après,je pars (direction norauto à 5 minutes). la T° etait un poil en dessous de 80 (comme d'habitude) mais sans clim cette fois ci ... Roulé au pas.
Evidemment, voyant diag moteur.
Des avis ?
Pour la petite histoire, chez norauto, ils n'ont pas voulu me faire un diag' ...
Et quand je suis reparti de chez eux : plus de voyant diag'
Merci à vous |
|
|
 |
|
Salut ! C'est étrange la liaison entre la coupure et la baisse de froid de la clim ... Un jours la mienne c'est couper comme toi c'était mon capteur de rail injection . Il signaler une mauvaise pression injecteur et le calculateur couper l'auto et redemarer 2 min plus tard . |
|
|
 |
|
Yop,
Merci pour ta réponse
Il est possible que ce soit la coincidence pour la coupure et la baisse de froid.
Tu as juste effacé le defaut, ou tu as dû changer ce capteur ?
Merci |
|
|
 |
|
Le calculateur ne t'as pas enregistré un défault ?
En ville en bouchon avec la clim qui marche c'est pour moi logique que ça réagisse comme çà . Le compresseur bouffe une energie enorme quand meme !
Regarde le défault enregistré s'il y en a un, sinon peut etre juste un capteur qui dédiode un peu à voir si ca se reproduit.
La mienne s'est mise un jour en mode dégradé sur l'autoroute 2 fois en 50km j'ai effacé le défault (incohérence entre pression commandé et pression réel) et depuis plus rien  |
|
|
 |
|
Je pense que le calculo a enregistré quelque chose, car le voyant diag est resté allumé
Puis il a disparu au 3/4eme demarrage ( 30 minutes après, en gros)
Demain soir, un pote d'inside sera peut etre disponible pour y mettre la valise et ecouter ce que le calculo à à nous dire
Je n'ai jamais eu l'occaz' de toucher au diag'
le code erreur est suivi d'une ligne descriptive, ou on doit se debrouiller (via le net/forum ?) Ã trouver la correspondance ? |
|
|
 |
|
Pour ma part le voyan cetai enlever au bout de 10 km et un redémarrage ... Au diag il mon dit capteur rail debit carburant , je n'ai pas eu de changement de pièce ni de problème depuis ...  |
|
|
 |
|
une fois sur ma 206 hdi, je roulais, et elle a calée d'un coup, sans prévenir, et ne redemarait pas, je me suis fait ramener chez moi sur plateau et arrivé chez moi elle a comme par hasard redemarrée, j'ai été tranquille pendant 4 ou 5 mois, puis un jour, le moteur a pété (piston fendu au mileu, sur tout son diametre)
comme quoi, ça peut vraiment etre n'importe quoi |
|
|
 |
|
Ouaaaaahhhh tu me choque guillaume61 !!!! Pourtant ces moteur sont solide voir increvable ! |
|
|
 |
|
Kev41 a écrit: | Ouaaaaahhhh tu me choque guillaume61 !!!! Pourtant ces moteur sont solide voir increvable ! |
Je pense que guillaume61 avait un problème d'injecteur et la découpe du piston par l'injecteur ça arrive quelques fois.
 |
|
|
 |
|
ah ça, par contre ...ça fait peur les gars ^^ |
|
|
 |
|
si tu étais en pleine accel en bas régime il suffit que tu as demandé beaucoup de gazoil . la pompe n'a pas reussit a l'envoyé a la bonne préssion .. la consigne n'étais pas bonne donc sécurité et moteur qui coupe
ton filtre a gazoil a combien de km ?
ton auto démarre facilement au démarreur . genre a peine un coup ca part ...
ensuite niveau conso rien a dire ?
jamais de fumé noir etc ? |
|
|
 |
|
J'étais justement en pleine acceleration
de la 2 Ã la 3, passage vers 3000trs (environ, je ne saurais me souvenir exactement), donc pas de sous regime
La voiture demarre nickel
Le filtre à été changé il y a 4000 km
niveau conso : environ 1000 bornes avec le dernier plein
PS : ça fume, car egr off + reprog" |
|
|
 |
|
|
 |
|
ressaie en 3eme et 4 en sous régime tu appuies a fond a partir de 1200tours .. si ca coupe c'est ta pompe hp qui fatigue et n'arrive pas a sortir le nombre de Bar qu'il a besoin ou encore la pompe de gavage mais ca faut la testé avec un manometre
en arrivé 2.7bar mini 3.0 bar max
en retour : 0.9bar max . |
|
|
 |
|
Ok j'essaierais, je te remercie damiano
En tout cas , j'avais deja fait ce test en 3eme à 1500trs --> RAS (enfin, je ne qualifierais pas ça de test, car je roulais ainsi, et j'ai du accelerer à ce moment là ) |
|
|
 |
|
Damiano, j'ai fait le test aujourd'hui
ça ne cale pas
Mais !
Je pense avoir trouvé un coupable
On m'a conseillé de debrancher cette fiche (plus bas, voir photo) et la nettoyer
Je me suis rendu compte qu'un nettoyage ne serait pas suffisant
Le fil bleu est bien coupé ...enfin, il n'est plus isolé
Ainsi qu'un petit fil jaune : et à deux endroit, dont un, assez proche (voire, à ras) de la broche.
ça coinciderais avec un des defaut du diag' "pompe basse pression. mise à la masse/court circuit" (ou un truc du genre)
Donc j'ai isolé, et à l'occaze, j'irais en casse recuperer un faisceau propre pour le refaire |
|
|
 |