306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Conseils pot, accélération, vitre

Par forest15 le 09 06 2014 21:20  R&eacutepondre en citant

Salut !

Voilà, ma petite 306 1.9D (70cv) marche au top mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'améliorer un tant soit peu sa puissance en terme d'accélération premièrement..
Un additif dans l'huile moteur lors de la prochaine vidange ? (wynns)
Un filtre à air "green" ?
Autre ?

Puis j'aimerais connaître vos avis concernant.. Un pot avec un son plus sport.. (Mais pas un pot où on m'entendra à 5km.. )

Et enfin, cette été, j'aimerai teindre mes vitres un minimum, que me conseillez-vous comme %tage le plus adapté pour une bonne vue même la nuit ?
Puis comment teindre la lunette arrière ?

Merci !

Dernière édition par forest15 le 09 06 2014 22:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 09 06 2014 21:32  R&eacutepondre en citant

Salut, met une balise.
Sinon, sujet déjà abordé des centaines de fois, et la seule réponse est..... change de voiture si tu veux plus de cv. Et pour le bruit, ca fera toujours "clac clac clac", donc aucun intéret de mettre un pot sur un mazout
Par Kev41 le 09 06 2014 21:52  R&eacutepondre en citant

Salut pour un peu plus de puissance sur un 1.9D c'est chaud mais tu peu ! Met un petit peu de debit de gazole ( sans que sa fume trop noir hein ) et tu aura déjà une petite amélioration ! Un pot sur un diesel c'est plutôt pour l'esthétique car le bruit deviendra plu grave mais bon c'est tout .
Par Kev41 le 09 06 2014 21:55  R&eacutepondre en citant

Et pour répondre a ton hayon a teinter le mieu et de le faire en 3 parti et de faire tes raccord sous les bande dégivrante , passe voir ma 306 et tu verra mes vitre le rendu que sa a . Avec un peu d'entraînement 0 bulle aller bon courage
Par forest15 le 09 06 2014 22:04  R&eacutepondre en citant

Je vous remerci ! Je vais regarder ta voiture Kev41, merci !

Hm je ne compte pas changer, elle tourne comme une horloge neuve, elle démarre au premier coup de clé sans pied sur l'accélérateur, elle avale les km sans broncher (ni chauffer)

D'accord ! Mon grand-père mécano m'en avait parlé, qu'avec un poil de débit supplémentaire , ça marcherait un peu mieux encore !
Mais question additf huile moteur et nettoyant d'injecteur, ça fait du mieux ?

Hm.. Niveau pot, je recherche pas spécialement un son aigu, mais le clac clac clac à chaque accélération me plait bien tant que ce n'est pas constant
Par Kev41 le 09 06 2014 22:36  R&eacutepondre en citant

De rien c'est certain qu'avec un peu debit de gasoil tu sentira la différence ! Le traitement de l'huile ne peut pas faire de mal . Après pour te injecteur si il claque pas trop et que sa fume pas trop au pot en debit d'origine sa ne servira pas a grand chose .
Par forest15 le 09 06 2014 22:55  R&eacutepondre en citant

Hm je crois que je vais partir la dessus lors de ma prochaine vidange, petite modif du débit et alors juste une traitement d'huile !

Cependant, j'ai une question existencielle à ma 306, elle fume blanc au démarrage, et broute un peu, mais un petit coup d'accélérateur et elle revient dans le rythme toute seul ! Elle le fait depuis tout le temps selon l'ancienne proprio (son mari garagiste faisait l'entretien, donc plutôt fiable)
L'injecteur ne claque absolument pas et aucune fumée noire à l'accélération ^^

Hm, je viens de regarder, c'est trop propre ta lunette arrière ! Tu as mis quel %tage ?
Par Kev41 le 10 06 2014 0:12  R&eacutepondre en citant

Oui elle se comportera mieu pour ton souci de fumer blanche au démarrage et de ratatouillage sa peut être les bougie de préchauffage ou le boîtier de préchauffage ... Mais parfois 2 préchauffage suffise pour résoudre ce problème j'ai eu 2 306 Td et elle me le fessais aussi merci pour ma vitre j'aime bien quand le travaille et soigner , c'est du 5 pour cent , c'est sombre mais mon but cetai que les personne de l'extérieur ne voit rien dedans , a l'avant j'en mettrai des plus clair sa c'est sur
Par forest15 le 10 06 2014 0:30  R&eacutepondre en citant

Je te remerci en tout cas pour tes conseils ! :o
Hm, je savais même pas qu'il y avait un boitier de préchauffage.. Il s'avérait que c'était quoi pour toi ?
Moi je penche pour le boitier puisqu'elle démarre du premier coup..

Oui, ça ne m'étonne pas pour le 5% ! Mais si les gens ne voyent rien, tu y vois toi, même la nuit ?
Tu t'es beaucoup pris la tête dessus vu ce que j'ai pu lire ?
ça t'a couté chère sans indiscretion ? Avec des ratés j'imagine ?
Par Kev41 le 10 06 2014 9:32  R&eacutepondre en citant

Moi mon souci c'etai une bougie de préchauffage sur 4 griller , je serai toi je les démonterai et les testerai sur la batterie pour voir si elle rougisse bien pour mon film 5% quand on et a l'intérieur quand il fait jour on voit bien à travers mais la nuit on voit que les feux des voitures c'est tout , alors quand on relue c'est au rétro extérieur ^^ euh bah dison que je fait plu de rater sa fait 2 ans que j'en fait , pour des pote , pour moi , mais j'ai travailler en plein vent et cetai franchement galère , 1 rouleau ma suffi a faire le hayon et mes custode . Pour les gens comme moi qu'il ont pas 300 euros a mettre pour sa et bah pour l'instant 15 euros les vitre arrière teinter moi je dit sava ! Même si le rendu n'est pas comme un pro hein ... Mdr
Par forest15 le 10 06 2014 22:21  R&eacutepondre en citant

Ah oui d'accord ! Je vais donc me pencher la dessus, à regarder sa avec mon grand-père, merci pour l'astuce !

D'accord donc partir sur du 15% serait plus astucieux ?
15€ en effet, pas chère !! Tu comptes faire toutes tes vites et le pare-brise ?
Que veux tu dire par rendu pas pro ?
En tout cas, tes phares gèrent la cacahuètes !
Par Kev41 le 12 06 2014 16:12  R&eacutepondre en citant

Oui 15% ou même encore moin teinter ! Tout dépend quel rendu tu veut après . Oui je vais faire mes vitre avant mais en plus clair , et bien c'est a dire qu'il y'a des petite rayure que l'on voit de l'intérieur en s'approchant . Merci pour les phare quand je l'ai ai acheter il étai a fond rouge alors je les ai mis en pièce et repeint noir pour aller sur ma voiture :) pour mes feux arrière c'est simplement du vernis transparent noire , mais on voit super bien les ampoule donc pas de souci de visibiliter :D
Par Kev41 le 18 06 2014 2:04  R&eacutepondre en citant

Bon alors la petite 1.9 d marche mieux ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés