|
|
 |
|
Bonjour , je rencontre un problème sur une 306 essence 1.8 16s de 2001.
J'ai le liquide de refroidissement qui sort pas le tuyau rattaché au vase d'expansion lorsque le moteur est en route à chaud à l'arrêt.
Quand je roule température reste aux alentours des 80 degré , monte à 90 dans les bouchons et redescends lorsque ça roule.
Je n'ai pas de voyant surchauffe qui se mets en route.
Lorsque j'ai fais les niveaux j'ai remplis pratiquement au niveau du goulot le ldr.
Est ce normal. ?
Merci et bonne journée |
|
|
 |
|
Trop de liquide lors de tes niveaux.
Tu a 2 repéres sur le radiateur ( le maxi est à peu près 5 cm en dessous du bouchon.)
Si tu en met trop lors de la mise en pression du circuit, le trop plein s'échappe par le tuyau. |
|
|
 |
|
tout est dit  |
|
|
 |
|
Ok, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai du faire environ 70 km aujourd'hui et ce soir en me garant, j'avais toujours le même problème.
Les ventilos se déclenchent bien.
Un autre problème pourrait être à l'origine de mes soucis ? |
|
|
 |
|
Après plusieurs test, aujourd'hui ça a coulé (pare roue droite avec des traces de ldr en bas) après avoir fait des bouchons en ville l'aiguille était entre 90 et 100.
La durite qui revient au radiateur est bien chaude et les ventilos se déclenchent bien.
De l'air dans le circuit pourrait en être la cause ?
Merci |
|
|
 |
|
90 et 100 c'est normal.
Ton calorstat est ancien? |
|
|
 |
|
J'ai pas tout l'historique mais à mon avis oui, |
|
|
 |
|
Je me demande s'il n'y a pas d'air dans le circuit ce qui prpvoque |
|
|
 |
|
Fait une purge au pire.
Dans ce cas change ton calorstat en même temps. |
|
|
 |
|
Je viens d'aller dans un garage , pour eux c'est le bouchon du vase qui est défaillant |
|
|
 |
|
et voilà encore
pas de présentaion
Putain les admins/modo bougés vous et faites la MAJ
Y a des gens ici qui veulent profiter du fofo |
|
|
 |
|
Si c'était pour faire ce genre de commentaire, fallait t'abstenir!!!
Maintenant le but d'un forum est le partage d'information, donc si je vous voulez simplement en profiter comme tu le sous entend, je me serais abstenu de faire partager la solution trouvé.
Mais c'est clair qu'avec des attaques de ce genre il y en a pas mal qui risque de pas revenir.
Sur ceux a bonne entendeur ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|