g par couru le forum et, a ma grande surprise, g découvert que certain mettaient des dumps sur... un gazout???
je n'en vois pas l'utilité, quelle est l'interet de faire chuter la pression d'air? si c bien ca son fonctionnement.
non en fait il me semble que l'interet d'une dump valvbe est de garder le turbo en pression..
306xsiMan a écrit:
non en fait il me semble que l'interet d'une dump valvbe est de garder le turbo en pression..
pour eliminer le temps de reponse du turbo et de faire pschitt psichttt
EagleNeo a écrit:
306xsiMan a écrit:
pour eliminer le temps de reponse du turbo et de faire pschitt psichttt
je sais que sur un essence la dump permet d'éviter la rechute brutal de vitesse du turbo suite a une forte augmentation de la pression causé par la fermeture du papillon, la dump évacue le surplux de pression, jme trompe pas?
sur un mazout il n'ya pa de varition de pression pouvant engendré la baisse de régime du turbo. sur un changement de rapport la pression chute légérement suite a une diminution de la charge, et reprend aussitot.
j'aimerai bien ke mon turbo fasse un joli pshiiiittttt lors du passage de vitesse ki c peut etre une ptite augmentation de la wastegate.....
o fait seb choisi la 306 cab bien sur c pas une question ki se pose...
ça passe une dumpvalve sur 306 TD j'en veu une j'veu pschit moi ossi
306berlineXRTD a écrit:
ça passe une dumpvalve sur 306 TD j'en veu une j'veu pschit moi ossi
y a des video dispo qqpart sur le site, ca rend vrement bien