|
 |
|
Bonjour,
J'ai un souci avec ma 306 phase 2 turboD de 1998. Mes 3 feux stops à l'arrière ne fonctionnent plus et pourtant:
-contacteur ok
-fusible ok
-ampoules ok
Je n'ai que se souci à régler pour passer ma 306 au contrôle technique.
Je pense à un problème du faisceau mais alors a quel endroit???
Est-ce que quelqu'un à déjà eût ce problème, peut-on m'aider. Merci  |
|
|
 |
|
tu est sur que ton contacteur est ok ? prend un fil est fais passer le jus d'une borne a l'autre lorsque tu l'as debrancher et si sa sallume c'est que c'est lui |
|
|
 |
|
Oui j'ai testé le contacteur. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quand j'ai eu un problème de masse j'avais d'autres choses qui s'allumaient !!!! En gros quand je freinais derrière ca faisait un sapin de noël, avec les cligno qui restaient allumés ... Donc pour ma part je penserais plutôt à un problème sur une des platines, il me semble qu'un côté recoit le signal et l'envoi de l'autre côté, après pour de dire de quel côté ca arrive je ne m'en souvient plus du tout.
Bon courage et essaye de trouver une rta pour retracer le circuit électrique, il n'y a que comme ça que tu trouvera  |
|
|
 |
|
Il me semble que ca arrive du droit  |
|
|
 |
|
faux contact ??  |
|
|
 |
|
Voilà j'ai résolu mon problème.
Il n'y avait plus d'alimentation. Donc j'ai ajouté un fils "+" (non permanent) du neiman jusqu'au
contacteur et maintenant ils fonctionnent! A défaut de ne plus avoir de fusible.
La masse n'y était pour rien.
Mais par contre je ne sait toujours pas ou est-ce que le fils "+" aurait pus se couper?
Bref, bref le problème est résolus. |
|
|
 |
|
Bizarre, tu as démonté ta colonne de direction pour couper un fil ?  |
|
|
 |
|
bonsoir a tous je vient de m'inscrire sur ce forum et c'est déjà ma 3eme 306
J'ai quasiment le même problème sauf que moi les feux stop ne fonctionne que de temps en temps petit exemple en ce moment je part de cher lorsqu'il fait nuit et mon haillon est teinter et je me suis aperçu que sur 25KM mes feux stop " du moins le 3eme " ne s'éclaire que 3 ou4 fois et c'est dangereux
merci a vous |
|
|
 |
|
Ça sent le mauvais contact tout ça ...
Regarde au niveau de tes platines de feux (les 3) et si tu ne trouve rien de bizarre, regarde au niveau du contacteur sous la colonne de direction ...
Bon courage  |
|
|
 |
|
je vais regardez sa demain et je pense que sa peu êtres sous mon volent car j'y est installer l'allumage des feux automatique y a peu êtres un mauvais contacte sinon je regarderai mes feux arrière |
|
|
 |
|
italianno69 a écrit: | je vais regardez sa demain et je pense que sa peu êtres sous mon volent car j'y est installer l'allumage des feux automatique y a peu êtres un mauvais contacte sinon je regarderai mes feux arrière |
C'est surement ca  |
|
|
 |
|
bonjour ,
j'ai eu le meme probleme que toi sur ma 306
ton contacteur de frein est de quelle couleur ??
moi le vendeur m'avais donner un contacteur d'embrayage donc bêtement j'ai changer le contacteur d'embrayage
enfaite le contacteur de frein est blanc et il faut tomber la colonne de direction
pour moic'est ok , le probleme au bout d'une semaine de recherche est terminee , ouff |
|
|
 |
|
soit contacteur mal positionné, soit fil coupé dans la jonction du hayon  |
|
|
 |