|
|
 |
|
Bonjour a tous,
alors voila je rencontre un problème avec ma 306 1.6l Xt(TU5JP)
au premier démarrage de la journée le moteur chauffe mais pas de chauffage dans l'habitacle jusqu'au moment ou l'aiguille de T° dépasse les 100° et la d'un coup chauffage et aiguille qui descend sous les 90°.
ensuite j'entend des bruit d'air dans l'habitacle provenant du circuit d'eau(glouglou) j'ai une durite qui fuit celle qui part du coter moteur vers le radiateur d'habitacle l'air pourrait venir de la ou alors joint de cucu ?
Merci de vos réponse. |
|
|
 |
|
Je connais pas le moteur, mais sans doute à vérifier le calorstat, et s'il est bon, déjà une bonne purge, faut pas laisser comme ça, sinon tu vas finir par faire un JDC. |
|
|
 |
|
Répare ta fuite et refait une purge dans un premier temps.
Si ça recommence=> joint de culasse mais je pense qu'il est déjà trop tard. |
|
|
 |
|
Ok merci pour les réponses, je voie ca se week end.
lors d'un joint de culasse il y a d'autre symptôme aussi
genre fumée anormal a l'échappement monté en température
? |
|
|
 |
|
La fumée blanche et le geiser de flotte par le radiateur, c'est de la grosse fuite.
Les poches d'air dans le circuit viennent souvent d'une micro fuite au jdc, ou les compressions poussent petit à petit le LDR par le bouchon sans forcément empêcher a court terme de rouler. |
|
|
 |
|
Si en définitive le JDC est touché, en virant le calorstat, tu gagnes un peu en autonomie ... |
|
|
 |
|
alors, je vient de jeter un coup d'œil sur la voiture.
mon niveau de LDR baisse, j'ai une fuite au niveau de la durite du calorstat qui part vers le chauffage faut que je la commande!
sinon apres purge du circuit plus de bruit d'air dans le circuit.
j'ai mon nouveau calorstat mais je vais attendre la durite pour remplacer tous ca et faire un bon rincage du circuit car j'ai appris que l'ancien proprio avait mis du produit anti-fuites car justement une durite de chauffage avait déjà une fuite! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|