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Bonjour à tous.
Je suis content d'avoir découvert ce forum dédié aux 306 et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver le problème que j'ai dans ma 306.
Donc depuis un bon moment j'ai des problème d’accélération, je n'ai pas de puissance en première et en deuxième et quand elle commence à accélérer j'ai un trou d’accélération comme si elle allait caler.
Je l'avais emmené chez un garagiste qui n'a pas trouvé d'où ça venait. ( on avait pris à la casseauto le débitmètre et le boitier électronique accroché au cable d'accélération mais ça n'a rien changé )
Récemment, j'ai dû déménager et je dois absolument réparer ma 306, je pense à acheter l'obd ELM327 pour faire un diagnostic sauf que je ne sais pas s'il est compatible avec ma 306 Hdi modèle 2000.
Voila c'est à peu près tout si vous pouvez m'aider je vous serai reconnaissant.
Dernière édition par yassinove8 le 09 11 2013 22:22; édité 1 fois |
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avec grand plaisir mais avant tout
Merci de:
- relire le reglement que tu as lu et accepté
- lire les regles de sections
- mettre une balise à ton titre (cf regle et reglement)
- passer par la case presentation |
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Voila c'est fait  |
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tu n'aurais pas un problème de contacteur de frein? celui de la pédale, j'avais des trous à l'accélération et ça venait du capteur qui avait bougé...
regarde que tu n'ais pas les freins qui restent allumés |
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inov34 a écrit: | tu n'aurais pas un problème de contacteur de frein? celui de la pédale, j'avais des trous à l'accélération et ça venait du capteur qui avait bougé...
regarde que tu n'ais pas les freins qui restent allumés |
non je ne pense pas que ça soit ça parce que j'avais déjà regardé.
Au fait, j'ai oublié de dire dans mon premier message que j'ai un problème de ralenti instable. l'aiguille monte et descend toute seule à l'arrêt et quand je roule des fois elle accélère toute seul et freine ce qui me fait des à -coups  |
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ton filtre à gasoil est dans quel état? changé quand? |
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au fait, ma 306 je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et je ne sais pas si le propriétaire d'avant avait changé le filtre à gasoil. Comment je peux savoir s'il est défectueux ?
Si j'achète l'elm est ce qu'il va me détecter d'où vient la panne ? |
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Je répond a une de tes questions:
Oui le ELM327 est compatible avec ta 306 HDI,il fonctionne aussi avec les dernières versions de 306 HDI.
Fais une recherche sur le forum ,il existe des "posts" qui traitent ce sujet.
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pour le filtre à carburant, change le, çà ne coûte pas si cher que çÃ
après l'origine de ta panne peut être diverse |
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yassinove8 a écrit: | au fait, ma 306 je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et je ne sais pas si le propriétaire d'avant avait changé le filtre à gasoil. Comment je peux savoir s'il est défectueux ?
Si j'achète l'elm est ce qu'il va me détecter d'où vient la panne ? |
Il faut bien comprendre que le ELM 327 est un simple outils de diagnostique et ce n'est pas une boule magique.
Donc si tu as aucune compétence en diagnostique cela ne sert a rien.
Déjà la première des choses a faire,c'est de faire une révision au niveau des fluides de ton moteur car le HDI malgré sa robustesse a besoin d'un minimum d'entretien.
Il n'y a pas de solution miracle(poudre de perlimpinpin et compagnie) car pour voir l'état du filtre a gasoil ,il faut desserrer le couvercle (douille de 22) afin d'avoir une idée de l'état.
C'est une opération délicate car si tu fais une mauvaise manipulation,le couvercle peut se rompre.
Voici un tuto qui explique la procédure:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2062 |
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Je vous remercie, je viens de commander un filtre à carburant sur internet je vais le changer en fin de semaine.
Je voulais vous demander aussi comment s'appelle la pièce où s'accroche le bout du câble d’accélération ? Parce qu'à peine je touche le câble où il y a les fils jaune et vert que le moteur accélère tout seul.
Je pense que ça vient de lÃ
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Si le defaut vient du potentiomètre est ce que le voyant moteur ne devrait il pas s'allumer sur le tableau de bord ? |
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Si ca devrait s'allumer au tableau de bord sauf si l'ancien proprio a supprimé l'ampoule |
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Avant d'incriminé l'électronique, je me pencherai, personnellement sur la durite du turbo.
Est-elle déboité ou bien fissurée ?
Est-ce que tu fumes à l'échappement de façon anormale, blanc, noire ?
Tiens-nous au courant.  |
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Au fait je ne comprend plus rien à ma voiture, hier j'ai un peu touché le câble branché au potentiomètre et là elle fait qu’accélérer toute seule sans arrêt et elle ne dépasse plus les 1500 tours. Quand j'appuie sur l’accélérateur rien ne se passe car elle est déjà en accélération.
Je vais vérifier la durite demain matin et je te dirais  |
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Rebonjour,
Je viens vous demander de l'aide. J'ai passé la matinée chez peugeot pour faire un diagnostic éléctronique, Malheureusement, on m'a dit que le problème vient du faisceau moteur qui est coupé et du calculateur qui a flashé. Il m'ont fait un devis de 3100€.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème? que me conseillez vous s'il vous plait. |
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C'est bizarre chez peugeot ils font souvent des gros devis
Moi je resterais du côté du potentiomètre si quand tu touche ça déconne... Trouve en 1 en casse ? |
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Oui, mais le diagnostic n'a pas dit que ça vient du dèbimètre |
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Ton garagiste, il n'aurait pas un stocke de voitures d'occase à vendre ? .
Le faisceau est d'un diamètre conséquent et il est plus que protégé.
J'espère pour toi qu'il n'a pas débranché la batterie moteur tournant lors de ses tests. Résultat, tu flingues le calculateur.
Prends la RTA et un ohmmètre et tu peux vérifier manuellement la fiabilité des composant, la valise est un luxe ou présente ton véhicule chez un autre pour un diagnostique. |
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