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Salut à tous,
je me suis couché sous ma 306 aujourd'hui, pour resserrer les colliers de ma durite d'admission coté Turbo, et j'ai été surpris de trouver ça :
Après quelques recherches sur le net, je comprends plus ou moins que, la durite noire (à droite) est reliée au système de refroidissement de ma vanne EGR (ma 306 est de 2001, avec moteur L4 si j'ai bien compris la différence entre les deux type d'EGR).
Donc même montage qu'ici :
Sauf que je suis surpris de ne rien trouver de raccordé sur l'autre embout du boitier sur lequel celle-ci est branchée (l'embout de gauche en regardant le moteur depuis l'arrière..)
On voit très bien ce "boitier" sur la photo ci-dessous :
- Donc, normal ou pas?
- Si ca ne l'est pas, qu'est-ce qui vient là dessus?
Merci d'avance  |
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yop
pourrais tu entouré en rouge ce que tu constate que je sois sur de te donner la bonne reponse  |
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Effectivement c'est pas bien explicite...
C'est là que ca me dérrange :
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alors je vois deja mieux ce que tu veux
ta réponse est..... roulement tambour..... RIEN
EHHH oui, chez peugeot, ils ont prevu une seconde sortie mais qui n a jamais été utilisé.
Quand tu cherches dans le service box, tu constates qu en "refroidissement" puis "durit raccord refroidissement" qu'aucune durite ne se raccorde sur ton circuit d eau
donc te prends pas la tete  |
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Ben pour être franc, ca ne m'étonne qu'à moitié...
J'ai jeté un oeil sur le service box, dans cette même rubrique, mais je me suis plutôt dit qu'il devait y avoir un autre schéma planqué dans je ne sais quelle section avec la durite qui va bien, censée se raccorder ici...
Bon, j'avoue, des fois, je cherche un peu trop, mais ca a du bon
Merci pour l'info en tout cas.  |
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Salut les insider je profite de ce post pour demander un petit renseignement, je suis entrain de remonter en moteur dans ma 306 Hdi et j'ai acheté (betement) un moteur de 2001 avec L4 hors le mien est un 2000 L3. Est ce que je peux remonter l'autre (L4 tel quel) ? Niveau Calculateur il va raler non (calculo d'origine) ? Je dois changer tout l’antipollution de l'un à l'autre ?
Merci d'avance ! Vous aurez évidemment le droit à une présentation une fois la belle réparé ! |
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Salut,
si je me trompe pas, le faisceau n'est pas le même entre L3 et L4.
Supprime l'EGR, de toute manière c'est tout juste bon à encrasser le moteur. |
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Le faisceau n'est pas le meme uniquement pur l'EGR ? Tu me fais peur la puisque j'ai mon calculo et faisceau d'origine donc L3... |
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@pierre: ce serait gentil de creer ton sujet pour te repondre
Dans ton cas, faut me dire ce que tu as changé avec le nouveau moteur...
Si tu es resté avec ton faisceau d origine pour egr L3, il va te manquer un bout de faisceau pour gerer la deuxieme electrovanne (pour l'admission d air)
Si tu as changé de faisceau par celui de L4, pas de souci |
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Oui désolé je vais créer le sujet dès que j'aurais commencer à démonter si jamais je bute, je n'ai rien modifié pour l'instant seulement le moteur L4 au lieu de L3 (erreur de débutant) je n'ai pas le faisceau du L4 et je comptais monter tout le système L3 sur mon nouveau moteur. Et de toute manière a terme supprimer l'EGR...
Merci des quelques réponses les gars je vous donnerais des news dans le sujet que je créerais ! |
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