306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme voyant batterie allumer alternateur change
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jean-pierre 69 le 22 08 2013 21:21  R&eacutepondre en citant

salut a tous ! j'espère qu'on va pouvoir trouver ce problème je vais d'emmerde a emmerde ! bref ^^

bon je viens de remonter le moulin du TD donc je le démarre au cable avec la hdi et je vois le voyant batterie allume. je regarde le jus sur la batterie j'ai plus ou moins 12v
donc je décide de changer l'alternateur pour celui de ma 1.9d celui la c'est sur il marche je le branche bref

que dalle ca charge pas. toujours 12v. j'ai vérifier que j'ai bien rebranche les bon fils ^^ ca a l'air bon. donc j'ai pense aux masses du moteur que j'aurais pas rebranche mais il n'y a que celle sur la boite et celle sous la batterie c'est tout ?

sinon des idees ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 22 08 2013 21:44  R&eacutepondre en citant

ahh oui

t es sur que tes 2 alternateurs sont pareils?? meme puissance et delivrance de jus?

ton faisceau est nickel de part en part? pas une coupure de faisceau?

il y en a 2 sur la boite et 2 sous la batterie + 1 au niveau de longeron sous le calculo/mastervac (sur hdi)
Par jean-pierre 69 le 22 08 2013 21:55  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ahh oui

t es sur que tes 2 alternateurs sont pareils?? meme puissance et delivrance de jus?

ton faisceau est nickel de part en part? pas une coupure de faisceau?

il y en a 2 sur la boite et 2 sous la batterie + 1 au niveau de longeron sous le calculo/mastervac (sur hdi)

je c'est pas si c'est les mêmes mais j'ai pas de clim sur les deux donc bon ... doit pas y avoir grosse différences

le faisceaux, avant démontage moteur ca s'allumait pas.

les masses je les aient vérifier celle la.

demain je réessaie avec ma batterie de 1.9d
Par damiano le 23 08 2013 0:27  R&eacutepondre en citant

ton alternateur charge bien en regardant avec un testeur ?

tes cosses qui sortent de l'alternateur ne sont pas pourrit ou t'es câble de masse de la caisse a la batterie ou du moteur a la batterie .

moi le voyant sur ma saxo resté allumé car les cosses sur l'alternateur était bien oxydé . et les cosses de masse entre le moteur et la batterie présenté des faiblesses .. j'ai tout changé puis sa sait éteint :)
Par jean-pierre 69 le 23 08 2013 10:40  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ton alternateur charge bien en regardant avec un testeur ?

tes cosses qui sortent de l'alternateur ne sont pas pourrit ou t'es câble de masse de la caisse a la batterie ou du moteur a la batterie .

moi le voyant sur ma saxo resté allumé car les cosses sur l'alternateur était bien oxydé . et les cosses de masse entre le moteur et la batterie présenté des faiblesses .. j'ai tout changé puis sa sait éteint :)

non il charge pas j'ai 12v a la batterie c'est pour ca je me suis dit cet alternateur venait d'un td choc avant et il fessait un bruit aigu je pensais que c'était ca mais non.

je vais démonter les cosses et nettoyer les cosses de masses je vous tiens au jus
Par jean-pierre 69 le 23 08 2013 15:31  R&eacutepondre en citant

bon bah ca a l'air d'être un problème de faisceau moteur puisque avant j'étais en pompe Lucas code et la en Bosch non coder mais avec l'ancien faisceau.

vous avez une idees ? doit bien y avoir une petite modif a faire
Par jean-pierre 69 le 23 08 2013 20:21  R&eacutepondre en citant

pas d'idée ?

et j'ai remarquer que le voyant stop et voyant de la pipette d'huile (le truc comme Aladin ^^ ) marche pas a la mise du contact.

bref pour l'instant je m'oriente sur le changement du faisceaux moteur. vous en pensez quoi ?

sinon l'alternateur débrancher il devrait y avoir du jus dessus ? non
moi j'ai rien. enfin 1v max

de l'aide please
Par jean-pierre 69 le 24 08 2013 19:41  R&eacutepondre en citant

je suis vraiment dans une belle merdasse

qq aurait le repérage de la prise 23 voies du faisceau moteur td ?
Par Ancien membre le 24 08 2013 22:34  R&eacutepondre en citant

je penche pour ton faisceau qui a un gros defait

euh non ca j ai pas perso
Par Apophis56 le 25 08 2013 1:54  R&eacutepondre en citant

il y a pas de régulateur de tension de charge sur 306?
sinon problème de faisceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 25 08 2013 11:04  R&eacutepondre en citant

le régulateur est sur l'alternateur.

moteur allumé tu doit avoir un valeur suppérieur a 12V. je ne sais plus les valeur exact mais tu peut avoir du 14V max dans le circuit

tu a un fils qui va au + de la batterie en passant par la borne du démarreur.

ensuite tu a la masse moteur

et il y a un fils d'éxitation pour "metre en route" l'alternateur. tu peut prendre le fils de l'éléctrovanne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 25 08 2013 11:05  R&eacutepondre en citant

sinon si tu veut savoir si ton alternateur charge tu retire la batterie moteur allumé. si il s'arréte c'est qu'il ne charge pas.
Par jean-pierre 69 le 25 08 2013 11:51  R&eacutepondre en citant

non il charge pas c'est sur !

je viens de remonter sur la 1.9d tout fonctionne

ia deux panne :

donc l'alternateur qui charge pas.

mais la je me suis concentrer sur le voyant stop et celui d'huile qui s'allume pas. je viens de vérifier le circuit etre la 1.9d et le td les deux sont bon. donc logiquement le mano d'huile est hs. je vais récup celui de la 1.9d apres si ca marche je regarde le deuxième soucis !

merci du soutiens et de l'aide !
Par jean-pierre 69 le 25 08 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

deuxieme soucis donc celui de charge enorme belm .

sur la 1.9d compteur ph3 j'ai juste le fils 14 prise bleu qui sonne jusqu'à la petite borne alternateur

sur le td j'ai 1 2 8 12 13 14 15 18 25 26 bleu et 6 13 23 15 jaune

bon bah voila ca c'est j'ai ^^ ia plus qu'a suivre tout le faisceau !
Par fabueno le 25 08 2013 13:45  R&eacutepondre en citant

la sonde d'huile j'ai eut le tour sur une 205. les voyant resté allumé.
quand le pression est pas bonne le contact se fait et le voyant s'allume. vérifie la presence de 12V a la prise de la sonde.

je vais vérifier sur ma RTA si il n'y a pas un fusible qui gére sa.
Par fabueno le 25 08 2013 13:51  R&eacutepondre en citant

le fusible 2 et 12 gére les temoin du compteur.

le 2 il gére aussi la sonde de carburant

le 12 gére la sécurité de démarrage... peut être en rapport avec ton electrovanne codé
Par jean-pierre 69 le 25 08 2013 14:26  R&eacutepondre en citant

c'est bon mais demandez moi pas comment j'ai fait j'en sais rien du tout ^^

en faite si. j'ai débranche le Mano d'huile et j'ai mis la fiche du faisceau a la masse au démarrage puis après avoir démarrer je l'ai débrancher et j'ai du 14v sur la batterie c'est nikel ^^

j'ai mis le mano a la masse pour avoir le voyant stop et huile au contact. quand t'as touts les voyants il y a 1.5v sur la petite borne de l'alternateur une fois démarrer tu a 14v dessus .
Par fabueno le 25 08 2013 15:16  R&eacutepondre en citant

j'ai pas compris ce qui c'est passé mais du moment que sa refonctionne
Par jean-pierre 69 le 25 08 2013 15:33  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'ai pas compris ce qui c'est passé mais du moment que sa refonctionne

ca marche mais ia un court jus. le fils 6289 me mets tout le tdb en court jus. il est sur la prise grise derrière.
Par Ancien membre le 25 08 2013 19:32  R&eacutepondre en citant

bien joue pour la decouverte
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés