Donc la j en peu plus de voir des saleter qui sort des aeration j ai decider de faire le filtre comme il en a etait parler sur inside voici les liens :
- on ouvre le capot
- ensuite cote passager on retire le plastique qui se trouve en bas du pare brise en devisant les vis torcx.
-ensuite on devise la plaque en forme de triangle en devisant les vis avec une cle de 13 ( en baissant le capot on arrive mieu a deviser):
-Ensuite on retire le plastique noir tout moche :
-Et la on tombe sur une portection de merde qui laisse tout passer et sur lequel on va monter le filtre. Pour l enlever pas compliquer, on tire sur les poignet et sa vient tout seul :
-On nettoye bien les 2 pieces:
-Et la on voit l entrée du trou de l aération et le ventilos en bas et les fameuse resistance pour la vitesse du ventilo:
-Donc comme filtre j ai choisie un filtre a air de 205 :
-On enleve les grilles de chaque cote et on coupe le filtre en deux :
-Ensuite on depessi le filtre en coupant en 2 , un conseil prener une lame de cutteur toute neuve sa coupe tout seul apres!!!
-Une foi l avoir depessi et couper une assez grande surface par rapport au support on le fixe sur l exterieur a l aide d une aiguille de couture et du fils de peche:
-Et on coud tout le tour une foi avoir fait le tour on passe un peu au milieu un peu partout !!! pour mieu le maintenir et on fai un noeud.
-Et au final sa donne sa!
-Puis on remonde tout :
-Bon je vois deja arriver ce qui vont dire que sa peut prendre feu etc.... comme cela a ete dis dans le topic de Ykaran.
Mais la non car deja les resistance chauffe seulement si le ventilo tourne et de plus la chaleur des resistance est aspire par le ventilo secondo j ai laisse un petit trou lors de la couture au niveau des resistance pour faire passer un peu plus d air :
et j ai constater plus de saleter qui sors et j ai pas perdu en air et le bruit n as pas changer le filtre est nickel!
Je redemonte dans 1 mois pour voir l etat du filtre et l entretenir.
sympa le topic sa doit marcher pour toute les phase ça tu fais ça plus la methode a ykaran et tu ai parer pour enpecher les saleter de rentrée
helboyad, il te manque plus qu'à inventer l'eau chaude et t'es un chef!
gatzarai a écrit:
helboyad, il te manque plus qu'à inventer l'eau chaude et t'es un chef!
alors sois tu te fou de moi ou compliment mais je dirai la 1ere et pour ton chaude tu en as dans la voiture reflechi
sympa merci pour tes photos :D
ou trouve t'on le filtre ?
merci d'avance
remonter un post de 2007
la réponse a ta question est plus haut, dans le post d'helboyad
mais sur hdi ça n'est pas fait pareil, tu peux normalement y mettre un filtre a habitacle
Apophis56 a écrit:
remonter un post de 2007
la réponse a ta question est plus haut, dans le post d'helboyad
mais sur hdi ça n'est pas fait pareil, tu peux normalement y mettre un filtre a habitacle
c'est tout de même mieux que recréer un énième topic
sinon cela doit être dans la section commande groupé pour les filtre habitacle