|
 |
|
Ici le but est de savoir à combien sont vos jauges de T° de liquide de refroidissement, et non pas huile.
En effet, ma voiture chauffe assez vite (sans doute petit probleme de culasse).
En gros, dans des regimes bas de l'ordre de 2500 tours, je tourne à environ 85°C (moteur à chaud).Quand je commence à pousser, dans l'ordre des 3200 tours, je monte à 90°, voir même 98° (ici: declenchement auto des ventilos).
Sachant que mes conditions climatiques ne sont pas les même qu'en métropole : chaleur quotidienne et air humide.
C'est pourquoi j'ai installé un interrupteur pour les venilos dans l'habitacle (je ferai des tof bientot).
J'aimerais avoir vos relevés en condition de beau temps et de chaleur (de 25 à 40° de T° exterieure).
Voili voilou !!!! :D |
|
|
 |
|
moi depuis que g fait changer ma sonde qui deconnait je depasse jamais les 90° ou alors faudrait vraiment que je lui mette ca race a la 306! :)
faut noter aussi que en ce moment il ne fait pas du tout 40° dehors!
faut noter aussi que c une essence |
|
|
 |
|
lalouze a écrit: | moi depuis que g fait changer ma sonde qui deconnait je depasse jamais les 90° ou alors faudrait vraiment que je lui mette ca race a la 306! :)
faut noter aussi que en ce moment il ne fait pas du tout 40° dehors!
faut noter aussi que c une essence |
J'ai l'impression que ma sonde deconne.
Je roule,70°.Je m'arrete(pas le moteur,a un feux rouge par ex.),90°(passage quasi instantané)
Je repars,oscille entre 70 et 80°
Des fois quand je tire,ca monte à 95,100 et ca redescend 10s après. |
|
|
 |
|
salut et bah moi je possede une 1.6 de96 ma température moteur est a 90 casiment tt le tps en hiver et en été par forte chaleur ça grimpe a 95 et ça redescend a 90 cdonc je pense que c normal voila en gros je tourne a 90 ni + ni - @++ |
|
|
 |
|
Pour ma GTI, la températeur va vers 75° en roulant sur autoroute, et monte à 90° en ville, avec des pointes à 100 selon les conditions. |
|
|
 |
|
Faudrait que je regarde, mais pareil, la température monte dès que je m'arrête (ralenti, pas d'arrivée d'air vrai ni de ventilation, et ventilateur (j'en ai qu'un : : ) qui ne tourne pas... La température baisse dès qu'il se déclenche.
Sur autoroute, elle est plus basse qu'en ville, même à rythme soutenu.
Enfin, en fait j'y fais pas trop gaffe, car je sais que je n'ai pas de problèmes de ce côté lÃ
PS : je parle bien de la température d'eau, pas la température d'huile, vu que la temp d'huile, je l'ai pas : : |
|
|
 |
|
Sur la mienne (306 1.4L), la temperature monte assez vite a 90° (une dizaine de minutes). Apres elle se stabilise puis monte quelque fois (ville ou @bourrin) a 98° (presque au trait qu'il y a juste apres 90°), apres mes 2 ventillos se mettent en action et ca redescend a 90° :roll: . En faite, tant que ca garde ce rythme, je m'inquiete pas trop :D |
|
|
 |
|
Grâce à la clim, tu as deux ventilos toi...
Moi j'en ai qu'un :?
Enfin, m'en fous, sur ma future voiture, j'aurai un ventilo de camion monté au bout du vilo :ptdr: |
|
|
 |
|
POur ma part c'est 80° en stabilisé a vitesse raisonnable et après selon température extérieur et violence de la conduite sa varie jusqu'à 98° grand maximum. (Sur S16)
Je serrais toi j'arreterais vite mon histoire d'interrupteur pour le ventilo parceque tu va finir par avoir des soucis ... J'avais la même bidouille sur ma R5 GTTurbo (j'ai tjours la mm bidouille d'ailleur) et le résultat à la longue est que le relais saute derrière et le ventilo fini par ne plus s'enclencher normalement de lui meme quand la température monte ... et on change la culasse :D |
|
|
 |
|
3061.8edenpark
ben en fait je me suis rendu compte que ma sonde deconnait paske mes ventillos se déclenchaient n'importe quand (genre je vennait de mettre le contact moteur completement froid, et je roule 2 minutes et paf la 2eme vitesse se mettait en marche!) |
|
|
 |
|
=>lalouze: ca t'as couté combien le changement de sonde? Passque j'ai le meme problème que toi... :? |
|
|
 |
|
Moi aussi 75/80 sur autoroute à 150kmh et 90 en ville et un peu plus quand je lui tire dessus!
Au fait les possesseur de s16 vous avez un ou deux ventilo?  |
|
|
 |
|
Bah 2 pour ma part ... franchement quand je suis énervé faut bien sa : : : |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Moi aussi 75/80 sur autoroute à 150kmh et 90 en ville et un peu plus quand je lui tire dessus!
T'en as qu'un :?: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | POur ma part c'est 80° en stabilisé a vitesse raisonnable et après selon température extérieur et violence de la conduite sa varie jusqu'à 98° grand maximum. (Sur S16)
Je serrais toi j'arreterais vite mon histoire d'interrupteur pour le ventilo parceque tu va finir par avoir des soucis ... J'avais la même bidouille sur ma R5 GTTurbo (j'ai tjours la mm bidouille d'ailleur) et le résultat à la longue est que le relais saute derrière et le ventilo fini par ne plus s'enclencher normalement de lui meme quand la température monte ... et on change la culasse :D |
Tu sais que t'as raison ?????????
Parce que j'avais mis un thermocontact à 82° (il s'enclenchait beaucoup trop souvent à mon gout) et à la longue mon ventilo droit à claqué. Il tourne plus du tout. J'ai essayé de regarder les relais (j'ai deux ventilos):
Il y en a deux verts et un noir.
J'ai permuté les deux verts et ils fonctionnent, donc je pense que le noir est mort mais j'ai pas eu le temps d'en chercher un autre pour remplacer.
En fait: avec un thermo contact, il n'ya qu'un ventilo qui tourne à grande vitesse/ ou les deux mais à petite vitesse ce qui est insuffisant.
J'ai debranché le thermocontact qui etait hyper chiant pour voir.
RESULTAT en debranchant la prise: Le ventilo droit HS et le gauche à grande vitesse. J'ai donc pensé aux relais... Faut que je remplace pour voir.
Du coup, j'ai monté l'interupteur que je declenche à ma guise.
je vou montrerez l'installation plus tard avec des tof.
En fait si j'ai fait ça, c'est parce que j'avais eu tellement de problèmes avec ma caisse, que je pensais que ma culasse etait morte tellement j'étais échaudé, et en voyant la chauffe brutale (95° en pays tropicale)....
En lisant vos réponses (JE VOUS EN REMERCIE GRANDEMENT), je me dis que la T° élevée est dans les normes.
Mais disons que lorsqu'on voit l'aiguille pas loin de la zone rouge, ça fait flipper !
Et pis bon, mon interrupteur, j'y tiens quand meme, et pi un relais ça se change, faut juste que ça explose pas les ventilos... |
|
|
 |
|
thedjfou a écrit: | city93 a écrit: | Moi aussi 75/80 sur autoroute à 150kmh et 90 en ville et un peu plus quand je lui tire dessus!
T'en as qu'un :?: |
bas ouais, mais quand je vois vos températures, je me demandes si c'est bien d'en mettre un autre... en plus c'est du poids supplémentaire! |
|
|
 |
|
City> si tu n'en a qu'un c'est parceque tu n'as pas la clim c'est tout.
Nous quand sa chauffe on en a deux qui tourne en petite vitesse alors que toi tu n'en a qu'un en grande vitesse ... L'interet d'en avoir deux c'est que dès que tu enclenche la clim le deuxième ventilo se met a tourner donc si ton moteur est un peu chaud parceque tu te trenne en ville en plein été dans les bouchons et qu'un merdeux en 206CC s'arrete a coté de toi au feu et que tu veux lui mettre violemment et bien tu enclenche la clim pour refroidir un max ton radiateur et qu'en le feu passe au vert tu envoi tout tranquillement sans te soucier du moteur qui commencait à un peu chauffer  |
|
|
 |
|
Plus sérieusement l'interet est en condition extreme genre montagne chargée a mort pied au plancher quand les deux ventilos se mette en pleine vitesse tu arrive a redescendre la temperature bcp plus facilement qu'avec un seul ventilo. |
|
|
 |
|
ouais je vois mais je me disais qu'avec deux ventilo branché en parralèlle le moteur serai plus froid et donc tournerais mieux, car je trouve qu'elle part mieux quand elle est pas trop chaude... :/ |
|
|
 |
|
mouai ... :? Pas forcement idiot comme théorie ... mais à vérifier dans la pratique ...
Tu vas essayer ? |
|
|
 |