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Salut
Alors voila mon problème, et je ne suis pas le seul, on est 2 sur le forum actuellement à avoir ce problème
Le moteur de ma 306 s16 bv6 à été refait à neuf à 179 000km, et a actuellement 195 000km, quand je dis refait à neuf, voilà exactement ce qui a été refait sur le moteur:
- segmentation
- deglaçage des chemises
- contrôle de la culasse
- rodage des 16 soupapes
- remplacement des 16 joints de queues de soupapes
- coussinets de bielles
- 2 soupapes neuves
- 16 poussoirs hydrauliques neufs
- kit distribution +pompe a eau
- poulie damper
- 10 vis de culasse
- courroie accessoires
- joint collecteur admission
- joint collecteur echappement
- joint de culasse
- 2x joints Spy d'arbres a cames
- 2x joints Spy de vilebrequin ( coté distri et cote volant moteur )
- 2X joints de paliers de vilebrequin
- kit d'embrayage
- cable d'embrayage + agrafe
- 2x joints Spy de BV
- radiateur de refroidissement + bouchon
Merci le copier/coller bref
Mon problème, et qu'elle consomme pas mal d'huile, je suis pas loin du litre d'huile par 1000km.
J'ai parlais à une personne de mon problème, et il m'a dit que c'était normal, il falait que les segments épouse la forme du cylindre, et ca que ca prenait beaucoup plus de temps qu'une voiture neuve.
J'ai donc regardé sur internet, mais pas grand chose.... J'ai juste vu qu'avec une huile 100% synthése, les segments ne pouvait pas se roder.... vrai ou faux, je sais pas. Mais ma 306 roule depuis la réfection du moteur à l'huile de synthèse justement.
Est ce que quelqu'un à des info sur ce probléme?
Quelle huile serait la mieux pour enfin roder les segments, et enfin ne plus consommer d'huile, si bien sur le problème vient de là ?
Je suis actuellement en total quartz 10w50 100% synthèse, je pensais passer en 10w40...
On m'a parlé de la 15w40, mais j'ai peur de mettre cette huile dans ce moulin^^
Donc je voudrais des confirmations  |
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j'ai rodé mon moteur de la xsara en 15w40 semi synthese justement et jamais elle a mangé de l'huile, ensuite pour rincé passage en 5w40 puis 15w50 motul |
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La 15w40 c'est de la minéral plutôt non?
Tu as fait combien de km cette huile?
Au pire je risque rien.... je dépasserais pas 4000tr. |
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1000km avec cette huile puis 1000km en 5w40 |
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Ok, ca revient à cher les 2000 bornes
5l de 15w40 + filtre à huile,
5l de 5w40 + filtre à huile,
5l de 10w50 ou 15w50+ filtre à huile
Enfin, je vais essayer ca déjà , ca m'embéte, j'ai fait la vidange il y a 2000km
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oui ca a un coup mais bon moi j'en suis pas mecontent au final ^^ |
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Donc, j'ai confirmations que la voiture a été rodé direct à la 5w40.
Je commande déja 10l d'huile, et 3 filtres à huile, et vidange le plus tot possible! |
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