306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ABS ou pas?

Par Ranjith le 16 01 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !
je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu mon permis il y a 7mois maintenant je fait environs 600-700 bornes par semaines et pour l'instan j'ai une polo 1.4L essence (qui est à vendre) et je compte m'acheter une 306 TD.
Ma question est que j'ai entendu dire que l'ABS permettait de gagner 12-13 métres lors des cupe promotion (toutes caté confondue) et ayan moi même l'ABS sur ma polo j'ai sauvé pas mal de fois in extremis des petites erreurs de jeunesse mais à ce que j'ai lu sur ce forum l'ABS ne serai pas util en dessous de 130 chevaux... pour moi l'ABS répondrai à une question de sécurité plsu que de performance !
de plus je voudrais connaitre le prix de la monte de cette options sur une 306 TD.
merci de vos réponses
ranjith
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par el_amigo78 le 16 01 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

donc les idéesrecu comme quoi l'abs ne ser a rien en dessous de tant de chevaux est faux. l'abs evite sipmplement de bloquer les roues du vehicule en cas de freinage appuyé et ca peu sauver parfois vu que ca reduit les distance de freinage. mais l'abs est cependant mortelllement dangereux sur la neige ou la glace.
maintenant en ville c pratique et ca sauve parfois. moi je l'ai pas et ca m'a couté une face avant. et je ne crois pas qu'il soit possible de le rajourter si pas equipé d'origine. ou trop de travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 16 01 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

En fait l'ABS ne permet de gagner de la distance de freinage que si le conducteur (ou la conductrice ) ne sait pas utiliser correctement ses freins.

Autrement les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde.
Par Ranjith le 16 01 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

c'est juste mais comme je l'ai précisé je suis jeune conducteur et donc je n'ai pas encore tout les reflexes des "vieux" je voudrais savoir pourquoi certain conducteurs "enlévent" l'ABS et en quoi conciste cette opération (qu'est ce qu'on enléve etc?) meric d'avance !
Ranjith
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jackseg le 16 01 2005 17:29  R&eacutepondre en citant

Pourquoi l'ABS serait-il dangeureux sur la glace ou la neige.
Moi, il m'a justement permis de garder la direction que je voulais prendre même si la voiture partais en glisse totale.

Comprends pas bien la remarque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GreMLinS le 16 01 2005 18:55  R&eacutepondre en citant

L'ABS sur la pluie vous sauvera un jour ou l'autre. Mm le gars qui maitrise vachement ca voiture et le freinage ne peut pas faire un meilleur freinage dans des conditions d'urgence.

Sur la neige, l'ABS se déclenche trop tot selon certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par babar le 16 01 2005 19:10  R&eacutepondre en citant

moi je dis que l ABS n a pas ete creer pour rien, c est quand meme une sacré aide au freinage

maintenant sur circuit je sais pas

HS ON

ta prochaine voiture coute kan meme 80 000 euros , Gremlins

HS OFF
Par GreMLinS le 16 01 2005 20:28  R&eacutepondre en citant

heu bah on prendra surrement celle de base... ca suffira amplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 16 01 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

Bah sur la neige c'est simple, ce qui fait freiner c'est l'amassement d'un petit peu de neige devant le pneu, or s'il ne dérape pas c'est impossible.

Donc sur neige faut se méfier de l'ABS, le reste du temps ça va.
Par el_amigo78 le 17 01 2005 2:44  R&eacutepondre en citant

pour travailler en montagne et sur des engins a neiges et avoir eut plusieurs vehicules entre lesmains je peu te dire que l'abs est vraiment dangereux sur la neige ou sur la glace. en fait comme marqué plus haut, c'est la presence de neige dans tes scultures et devant ton pneu qui te freine hors avec l'abs la roue ne se bloque pas donc pas d'amassement, de mm sur sol tres glissant ta pedale tape (enclenchement de l'abs) donc tu ne peu pas freiner. et oui ca il te le dise pas chez ton constructeur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés