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des questions sur la gestion moteur de vos hdi ?

 
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Par schumacher le 14 01 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

Pour dégrossir, la reprog d’un calculateur se fait sur le principe suivant :

Dans un premier temps, l’idéal est de travailler à partir d’un boitier de « test / développement » afin de d’analyser et comprendre les stratégies de boitier. Il faut savoir que malgré la présence de nombreuses marques sur le marché, seules peut de familles de gestions moteur sont utilisées

L’identification des cartos se fait donc de façon visuelle en mesurant (par des apareils de diag entre autre) les incidences mécaniques d’une intervention sur telle ou telle zone de gestion moteur. Ds un premier temps, l’analyse graphique des données numériques contenues ds l’éprom permet donc de reconnaître les différentes cartos de gestion. Elles seront en suite modifiées de façon numérique (les proportions sont liées aux valeurs d’origine, aux modification de températures de fonctionnement éventuelles, et aux résultats obtenus). Il est aussi possible de contrôler la progressivité d’une carto en la visualisant en 3D…
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Par nicopug le 14 01 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

hum...

HS : tu prendrais combien pour améliorer la gestion d'un TCT ou d'un T16 ?
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Par schumacher le 14 01 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

photos

questions?
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Par schumacher le 14 01 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
hum...

HS : tu prendrais combien pour améliorer la gestion d'un TCT ou d'un T16 ?


la tienne ?
on en parlera le moment venu...
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Par NonoTHX le 14 01 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

Tu tu peux nous annoncer quelques chiffres ?

Du style le gain (sur la courbe et au maxi) en chevaux et couple sur une 306 S16 167 chx, sur une S16 150 chx ...

Histoire de voir ce que ca donne !

Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ?
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Par perchiste31 le 14 01 2005 21:37  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:


Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ?

moi j'aurais dis question d'importance colosale...
mais sans remettre la franchise des gens en question, il serrait con de nous dire (si c'etait le cas) que tous les moteurs petent au second plein...

sinon est ce que les prix sont fonctions du nombre de parametres modifiées? de la puissance en plus .....
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Par sylvain le 14 01 2005 22:05  R&eacutepondre en citant

tiens nous informer
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Par Eden le 15 01 2005 10:16  R&eacutepondre en citant

Moi ça m'intéresse de savoir combien tu peux sortir d'une BV6 et si ce gain est vraiment utile.
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Par JP le 16 01 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

Quels sont les paramètres (pression, température, ...) et les capteurs correspondants (débimètre, potentiomètre, ...) que prend en compte le calculo ?
Le seul fait de bouger les seuils de ces paramètres permet de gagner plus d'une vingtaine de chevaux (+25ch pour Trebila) ?!
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Par JPRC le 16 01 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

Moi je serais intéressé pour mon tracteur, mais bon à savoir le prix surtout et la fiabilité
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Par schumacher le 17 01 2005 10:27  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Quels sont les paramètres (pression, température, ...) et les capteurs correspondants (débimètre, potentiomètre, ...) que prend en compte le calculo ?
Le seul fait de bouger les seuils de ces paramètres permet de gagner plus d'une vingtaine de chevaux (+25ch pour Trebila) ?!


Les paramètres pris en compte par le calculo sont nombreux...

- Pression atmo
- T° d'air d'admi
- Volume d'air d'admi
- T° d'eau
- Position pédale d'accel
- Pression d'injection
- ect, ect...

Pour ce qui est de travailler sur les limiteurs, toutes les motorisations ne réagissent pas de la même façon (d'ou l'interet de travailler une gestion par voiture, et non pas une gestion par type de motorisation). Sur la 306 de trebila, les limiteurs bridaient considérablement la gestion initiale, ce qui a permis de gagner non pas 25, mais 18cv juste en y travaillant dessus. Le reste (donc une petite dizaine)a été obtenu en travaillant sur les cartos d'injections principales...
Par contre, sur une 206 que j'ai faite samedi, les limiteurs m'ont permis de gagner seulement 10 cvx... Il a donc fallut travailler ds de plus fortes proportions sur les cartos d'injections...
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Par schumacher le 17 01 2005 10:31  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Moi ça m'intéresse de savoir combien tu peux sortir d'une BV6 et si ce gain est vraiment utile.


L'utilité d'une gestion sur un moteur atmo... ne peut etre laissé qu'à la libre appréciation de chaqu'un... Pour te donner une idée, la mienne a pris 13/14 cvx et presque 20 N/m...

Si tu veux plus d'infos sur le ressentis au volant, demande à EP31, je lui ai fait sa voiture (une BV6) il y a quelque mois...
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Par schumacher le 17 01 2005 10:54  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
NonoTHX a écrit:


Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ?

moi j'aurais dis question d'importance colosale...
mais sans remettre la franchise des gens en question, il serrait con de nous dire (si c'etait le cas) que tous les moteurs petent au second plein...

sinon est ce que les prix sont fonctions du nombre de parametres modifiées? de la puissance en plus .....


Question effectivement importante.

De mes clients (boitiers additionnels / reprog), 2 ont cassé leur moteurs. Comme à chaques fois, il y a eu expertise. Le premier, un patrol 2.8 td, l'expertise a conclue à une rupture mécanique indépendante de la prépa, le second, une clio 16, le problème vient d'unr rupture du film d'huile sur un palier de bielle... donc ds les 2 cas, la modif a été exclue de tte responsabilité...

Les tarifs sont liés à la motorisation: atmo, td, turbo essence... (mais ça, ça concerne les commerciaux, pas moi...)
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Par perchiste31 le 17 01 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
perchiste31 a écrit:
NonoTHX a écrit:


Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ?

moi j'aurais dis question d'importance colosale...
mais sans remettre la franchise des gens en question, il serrait con de nous dire (si c'etait le cas) que tous les moteurs petent au second plein...

sinon est ce que les prix sont fonctions du nombre de parametres modifiées? de la puissance en plus .....


Question effectivement importante.

De mes clients (boitiers additionnels / reprog), 2 ont cassé leur moteurs. Comme à chaques fois, il y a eu expertise. Le premier, un patrol 2.8 td, l'expertise a conclue à une rupture mécanique indépendante de la prépa, le second, une clio 16, le problème vient d'unr rupture du film d'huile sur un palier de bielle... donc ds les 2 cas, la modif a été exclue de tte responsabilité...

Les tarifs sont liés à la motorisation: atmo, td, turbo essence... (mais ça, ça concerne les commerciaux, pas moi...)

oki! cela fait combien de temps que tu bosse la?
et pour ce qui est de la legislation, des assurances ? qu'est ce qu'il faut savoir? je suppose que c'est interdi...
faut que je vois ca avec yka...moi ca me dis bien mais 600€ c'est un peu chero
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Par JP le 17 01 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
faut que je vois ca avec yka...moi ca me dis bien mais 600€ c'est un peu chero

On peut se faire un meeting reprog à albi
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Par NonoTHX le 17 01 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

C'est très interressant tout ça

13 chx sur une 2.0 167 chx c'est pas mal Si on modifie ce qui va avec (admission, echappement, arbre à cames etc...) on peut obtenir des chiffres très interressant
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