306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Air bag lattéraux/prédécoupage?!

Par willpimousse le 29 03 2013 13:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Difficile de formuler ça dans le titre.

Savez-vous où est fait et si il y a un prédécoupage dans les sièges pour l'expulsion des airbags lattéraux?

Je m'explique, suite à la recherche de mon intérieur fostéria, j ai peut être trouvé ce qu'il me faut mais ce sont des sièges avant sans airbag et les miens en ont! Donc je veux les déhousser car mes sieges sont encore très très ferme et comme j'ai une reprise à faire dessus en passant par un sellier, il pourra faire et/ou créer le prédécoupage!
Donc si les housses des sièges sans airbag sont sur mes sièges avec airbag, cela pose t'il poser un problème pour l'ejection de l'airbag, coincé, bloqué, etc...?
Merci pour votre grands savoir.

Bonne journée

Dernière édition par willpimousse le 29 03 2013 18:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 29 03 2013 17:42  R&eacutepondre en citant

dehousse et rehousse sur le bon

en gros, recupere ce que tu as besoin et roule ma poule
Par willpimousse le 29 03 2013 18:01  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
dehousse et rehousse sur le bon

en gros, recupere ce que tu as besoin et roule ma poule

Donc ça craint rien, l'airbag pourra sortir sans problème Tno306?
Par Ancien membre le 30 03 2013 1:44  R&eacutepondre en citant

si tu reprends la housse qui était avec oui sans souci.
apres, je n ai jamais déhoussé pour voir si il y avait un système de prédécoupage
Par sebingrid le 30 03 2013 10:11  R&eacutepondre en citant

Vu à la vitesse/puissance que cela se déclenche, de toute façon le cuir risque bien de laisser un morceau Ninja
Par willpimousse le 30 03 2013 20:08  R&eacutepondre en citant

oui, je pense aussi
Par fabueno le 06 04 2013 21:35  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Vu à la vitesse/puissance que cela se déclenche, de toute façon le cuir risque bien de laisser un morceau Ninja

quand on voit l'état d'un tableau de bord aprés explosion de l'air bag un bout de tissus ou du cuir sa va pas l'arréter.

un air bag quand il explose sur un siege il arrache les coutures. j'ai remarqué sa sur quelque voiture qui on déclanché les air bag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Delo le 06 04 2013 23:42  R&eacutepondre en citant

Sur 206 il y avait des coques plastiques pour laisser un passage dans la housse d'origine.
Entre le fait de dire qu'il y avait des airbag ils voulaient assurer l'ouverture mais pour des raisons de coûts des matériaux de qualité inférieure ou des points faibles étaient plus censés.

Le réel problème venait surement des housses supplémentaires autant voir plus solides que le revêtement des sièges; leurs fabricants se sont adaptés en laissant des zones faibles.

Pour résumer si c'est d'origine il n'y a pas de mouron à se faire.
Par willpimousse le 08 04 2013 14:21  R&eacutepondre en citant

J'ai l'info pour ceux que cela intéresse, la seule différence c'est la couture, possibilité de mettre n'importe quelle housse sur des sièges airbag a condition de refaire la couture pour une couture "airbag justement", réponse d'un atelier peugeot et la confirmation d'un sellier.

Merci à tous!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés