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Changement compteur

 
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Par Fox le 14 01 2005 22:51  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, apres avoir utilisé la fonction recherché j'utilise ma 2 eme option à savoir vous !
J'ai l'occasion d'avoir un compteur de phase 1 mais version haut de gamme ( avec aiguille du niveau d'huile ainsi que les aiguille orange )
Est ce qu'il est compatible avec celui de ma phase 1 aussi mais de marque jaeger.
Merci de me dire quoi.
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Par Tombdx le 14 01 2005 23:08  R&eacutepondre en citant

les options qu'il y a en plus sur le nouveau compteur et dont ton compteur actuel n est pas equipé risquent de ne pas fonctionner .
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Par Fox le 14 01 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

Wai c'est de sa que j'ai peur, mais ont ne sais jamais, c peut etre precablée.
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Par Tombdx le 14 01 2005 23:12  R&eacutepondre en citant

fox-1664 a écrit:
Wai c'est de sa que j'ai peur, mais ont ne sais jamais, c peut etre precablée.

mouais ...je crois que c est un peu comme ceux qui veulent rajouter un compte tour à la place de leur horloge..... c'est galere,il suffit pas simplement de changer le compteur.
Mais en tout cas si ça marche previens nous!Ca va en interesser plus d'un!
Bon montage.....
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Par Fox le 14 01 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

Wai mais le compteur je ne l'ai pas encore acheter car c dans une casse et si ce n'est pas compatible le gars ne rembourse pas donc à 35€ je refléchis à l'investissement
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Par Tombdx le 14 01 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

fox-1664 a écrit:
Wai mais le compteur je ne l'ai pas encore acheter car c dans une casse et si ce n'est pas compatible le gars ne rembourse pas donc à 35€ je refléchis à l'investissement

ah les rapias!!!!
normalement ils te remboursent en general,ils mettent un peu de stylo retouche sur les vis du compteur pour verifier si on l a démonté(pour changer le kilometrage evidemment) puis ils mettent les initiales de la casses et te font une facturette au cas ou c est pas compatible.
sinon c est la même marque ton compteur d origine?
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Par Fox le 14 01 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

Non mon compteur d'origine est un jaeger, et le nouveau est un VDO, pour la casse c un gros rapace car c'est le seul de la region.
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Par Tombdx le 14 01 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

fox-1664 a écrit:
Non mon compteur d'origine est un jaeger, et le nouveau est un VDO, pour la casse c un gros rapace car c'est le seul de la region.

ah ouais en plus y a une difference de marque.Moi sur mon ancienne clio,les differences de marque de compteur ,ça marchait pas après (j'avais mis un sagem à la place de mon jaeger,pourtant ils avaient les mêmes caractéristiques)
vaut mieux laisser tomber si c est pas remboursable
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Par fifakiller554 le 16 01 2005 0:28  R&eacutepondre en citant

Concernant ton probleme tu parles du compteur de XtdT avec le niveau d huile en dessous du compte-tour pour remplacer ton compteur Jaeger.Bon c est possible sachant que niveau cablage c est pareil sauf que le compteur de vitesse est a cable sur le Vdo et le Jaeger est entierement electrique.Pour le niveau d huile il te suffit de recuperer la sonde de niveau d huile qui se place a droite du filtre a huile sur le moteur il y a un emplacement prévu et il faut juste rentrer le fil du capteur derriere le compteur, sur la RTA ils donnent la position exacte du fil enquestion sur le contacteur electrique.
Pour revenir au compteur de vitesse tu peux l adapter en passant d un systeme electrique a un syteme mecanique par cable,c est faisable.Mais bon y a du boulot pour les non initiés.
J ai voulu le faire car le compteur Vdo fait plus classe que le Jaeger mais bon,faire passer un cable de compteur dans l habitacle n est pas si simple et de pluis cela impose de changer le capteur de vitesse au niveau de la boite.
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Par vankuish le 16 01 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

Et changer un compteur 1.2 (vdo) pour un compteur phase 2, c'est possible ?
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Par fifakiller554 le 16 01 2005 11:39  R&eacutepondre en citant

Humm........Ca doit etre possible mais plus difficile vu que les fiches ne sont plus les memes donc il faudrait faire une adaptation complete des fiches Ph1/Ph2 et franchement y a du boulot.Mais ca reste faisable.Il te faut la RTA,recuperer un compteur Ph2 avec la connectique et suffisament de fil apres la fiche pour faire les soudures ou mettre des dominos.De plus le compteur Vdo est a cable pour le compteur de vitesse et les ph2 electriques ce qui revient de plus a changer le capteur de vitesse au niveau de la boite pour un modele ph2.

Si t as les pieces et le courage de le faire.....ben bon courage.
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Par green le 16 01 2005 12:29  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
Et changer un compteur 1.2 (vdo) pour un compteur phase 2, c'est possible ?

y a trop de boulot

et le compteur de KM est digital sur les phase 2 alors que sur phase 1 c'est mecanique.

ensuite il y a le probleme de connecteur qui est pas du tout le meme

a mon avis pour faire la modif il faut etre un expert

mettre un VDO phase 1 XTDT ca suffit je pense

d'ailleur je vais le faire dans pas longtemps
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Par vankuish le 16 01 2005 13:09  R&eacutepondre en citant

Ouai le but est d'avoir le digital, à la place du mécanique.

Je me doutais que c'étais pas à ma portée

Dommage
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