306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème chauffage 306 1.9d année 94

Par warren059 le 21 03 2013 20:47  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, je suis en possession d'une 306 1.9d qui marche comme une horloge! le problème est le chauffage, je m'explique :
quand je suis sur l'autoroute j'ai de l'air chaud mais dès que je quitte l'autoroute la température du moteur redescend et là j'ai de l'air froid
j'ai changer le calorstat et toujours rien, mais le plus gros problème est que j'ai de l'air en permanence dans le radiateur,je doit remplir directement dans le radiateur car je n'ai pas de vase d’expansion donc je ne vois pas le niveau de LR, et quand j'ouvre les purge moteur tournant il y a de l'air et un peu de LR qui s'échappe!
je ne sais plus quoi faire
j’attends vos réponse avec impatience
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 03 2013 20:55  R&eacutepondre en citant

mauvaise purge je dirais ou prise d'air dans le circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par warren059 le 21 03 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de prisse d'air dans le circuit!!! comment tu fait pour vidanger un radiateur sans vase d'expansion ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 03 2013 21:02  R&eacutepondre en citant

tu le vidange pareil que pour model avec le vase. il y a un robinet en bas a gauche (coté conducteur)

faut pas forcer comme une brute dessus sinon il peut casser car le plastique durci avec le temps et la chaleur.
alors mauvaise purge. ta pompe a eau est bonne?

dans le pire des cas c'est un début de joint de culasse mais c'est rare et il y a des chose a vérifier avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés