|
 |
|
voilou j'ai déjà essayé plusieurs techniques de nettoyage de moulin sur pas mal de voitures ....
karcher , karcher ( avec mousse et eau chaude) , pulvérisation de gas oil + rinçage karcher etc....
L’autre jour j'ai eu une idée ( des fois oui... enfin c'est rare , je réfléchis )
Alors je me suis dit que pour nettoyer efficacement un moulin il fallais un truc qui bouffe d'une part les graisses et d'autre part l'oxyde d'aluminium sans manger les joints caoutchouc etc ...
un produit simple a appliquer qui aille partout , pas a appliquer au pinceau par exemple , et j'ai repensé a ces bombes de nettoyage de moteur ...
J’étais prêt a en acheter une et je me suis dit que du Decapfour aurai exactement le même effet a savoir ne pas bouffer les joint de la vitre, bouffer le calcaire et les graisses .
j'ai testé , j'ai blindé le moulin , ça a moussé , j'ai laissé agir 15mn , puis j'ai rincé au karcher ...
le résultat est littéralement hallucinant , l'alu rebrille , les tuyaux d'injecteurs ont retrouvé leur doré la culasse parait neuve , tout la graisse est partie , on passer les doigts sur le bloc sans avoir de noirs sur le doigt , ça nettoie super bien le plastique , les connecteurs paraissent neuf et les durites aussi ....
je linkerais des tofs du résultat , dommage que je n'ai pas pris une photo juste avant pour comparer car c'est relativement bluffant .
add-on : prendre du decapfour sans soude caustique ça évite de ternir le zamac des pompes à injections.
Dernière édition par fisch_man le 17 06 2008 17:59; édité 3 fois |
|
|
 |
|
tout simplement  |
|
|
 |
|
intéressant, j'essaierais en nettoyant avec un jet d'eau j'espère que ce sera bien  |
|
|
 |
|
on ne vois pas tres bien mais par exemple , la culasse a retrouvé un aspect gris mat et non blanc calcaire , idem pour les tuyaus d'injection et la pompe.
Dernière édition par fisch_man le 24 04 2005 15:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
ps: mon moteur a 150m KM et a deja vécu dans 3 voitures  |
|
|
 |
|
on n'y mangerais dessus
non nikel  |
|
|
 |
|
en effet ça rend bien
verdict bientôt  |
|
|
 |
|
t'as bien protégé les parties électrique? |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | t'as bien protégé les parties électrique? |
moi c'est un mazout completement mecanique , ca craind rien du tout par contre je sais pas si c'est tres bon de mettre de l'eau sur un essence avec le systeme d'allumage et les boitiers electroniques ...?
j'ai rincé moteur allumé et evité l'alternateur c'est tout , et rien a signaler .
HDI et autre essences mefiance avec l'electronique ...  |
|
|
 |
|
en effet c'est nike!!!  |
|
|
 |
|
Tu as une photo avant le nettoyage ?  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
je linkerais des tofs du résultat , dommage que je n'ai pas pris une photo juste avant pour comparer car c'est relativement bluffant . |
|
|
|
 |
|
Bon bah t'as plus qu'a le resalir.  |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | Bon bah t'as plus qu'a le resalir.  |
je vais faire mieux , je vais le faire sur la vieille 405 TD des parents des que je rentrerai chez moi avec les tofs avant/apres  |
|
|
 |
|
Sinon, je dois pouvoir te trouver une XSi si tes parents veulent pas...  |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | Sinon, je dois pouvoir te trouver une XSi si tes parents veulent pas...  |
2...  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: |
2...  |
3 meme
le résultat est pas mal par compte je le ferrais pas sur la mienne car l'électronique ca aime pas l'humidité
sinon sur ton mazou, on dirait un moteur neuf |
|
|
 |
|
moi jai deja nettoyé mon moteur au tuyau avec de la pression et une bombe pour nettoyan moteur, ben il tourne toujours, jai pas specialement eviter, mais bon jai pas non plu laisser le tuyau 5mn sur lalternateur. Faudra que jessaye le DecapFour  |
|
|
 |
|
Le HDI ne craint rien. C'est les essences avec les sondes qui sont partout. C'est pas évident après. Il faut souffler tous les contacts. Sinon moi je vais chez Peugeot et c'est nickel de chez nickel. |
|
|
 |