306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1,9l TD ph 1 Dépose ensemble moteur berceau et train avt

Par tuner34 le 26 02 2013 11:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je possède actuellement une 306 Turbo D de 1994 dont la caisse est malade, attention pas de corrosion, seulement c'est une caisse qui a été ratrapé au sintofer et qui commence à craque à plusieurs endroits. J'ai la possibilité d'acheter une 306 Turbo D phase 1 complète avec carte grise même couleur que la mienne dont la caisse est en bon état pour 350€. Depuis 2010 que j'ai ma 306, j'ai changer le moteur et dans les 6 derniers mois, j'ai changer, la DA, les biellettes, les rotules, les amortisseurs avant arrière (Bilstein), les freins disques et plaquettes avant arrière, les cardans. Donc ce que je voudrais faire c'est intervertir entre les 2 306, les train arrière pour conserver celui à disques, ainsi que l'ensemble moteur/boite, berceau et le train avant. Donc je voudrais tout tomber d'un seul coup moteur/boite, berceau/train avant. Ce que voudrais savoir pour me préparer à le faire, c'est si il y en a quels problème je vais rencontrer mais surtout comment me conseillez vous de procéder pour m'embêter le moins possible. Je vais bien entendu retirer toute la face avant (pare choc, calandre, phare, traverse et radiateur)

D'avance merci pour vos conseilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wilephi le 26 02 2013 14:40  R&eacutepondre en citant

Je vois pas que tu tombes tout d'un coup, il n'y a que l'anti couple qui relie le moteur au berceau.
Je commencerais par préparer la caisse qui va recevoir le moteur, en enlevant d'abord le moteur boite, puis le berceau et le train av.
Pour moi, le mieux, c'est de commencer par les trains, en laissant les triangles sur le berceau, mais en démontant quand même l'ensemble amortisseurs/moyeu.
Ensuite même chose sur la seconde, je remonterais le berceau et les trains, puis l'ensemble moteur boîte.
Voilà en gros ce que ça donne :

Enfin, je ferais le TA.
Selon comment tu es équipé, je pense qu'il y en a pour un à deux jours de boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tuner34 le 26 02 2013 17:42  R&eacutepondre en citant

ah d'accord, je pensais que je pouvais déposer l'ensemble d'un seul coup, tant pis alors
Par bosco le 26 02 2013 22:03  R&eacutepondre en citant

Tu peux, mais il te faut bien vérifier que plus rien ne relie l'ensemble à la caisse.

Tu tiens ton ensemble avec la chèvre, tu défait les amortisseurs et le berceau, ensuite les supports moteur, et tu descends le tout doucement, l'idéal étant d'avoir de quoi le faire "rouler". Par contre il te faudra lever la caisse assez haut, sinon ça passe pas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tuner34 le 26 02 2013 23:11  R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:
Tu peux, mais il te faut bien vérifier que plus rien ne relie l'ensemble à la caisse.

Tu tiens ton ensemble avec la chèvre, tu défait les amortisseurs et le berceau, ensuite les supports moteur, et tu descends le tout doucement, l'idéal étant d'avoir de quoi le faire "rouler". Par contre il te faudra lever la caisse assez haut, sinon ça passe pas :)

Au départ c'est à quelque chose de ce genre auquel je pensais, je suis venu ici chercher des conseils pour effectuer l'opération, et tu viens de m'en donner les grandes lignes.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés