|
 |
|
Bonsoir,
Quelqu'un sait il me dire quel est l'arbre primaire et l'arbre secondaire de la boite de vitesse d'une 306 lorsque l'on retire le carter en tole en bout de boite (dérrière la roue avt gauche). Comment le reconnait on?
Merci |
|
|
 |
|
L'arbre primaire s'est celui qui est entrainé par le moteur  |
|
|
 |
|
bonsoir,
Est-il possible de changer uniquement les synchro de boîte?
quelqu'un aurait-il un petit schéma expliquant le fonctionnement d'une boîte de vitesse (avec les synchro)?
j'ai la 2ème et la 3ème qui craque un peu. |
|
|
 |
|
je pense que tu peux les faire reglé t synchro |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | je pense que tu peux les faire reglé t synchro |
ça ne se règle pas un synchro, ça se change |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | je pense que tu peux les faire reglé t synchro |
+1
ci tu t'y connais pas trop en boite lesse tombé change la , tu auras moins de soucis |
|
|
 |
|
mig a écrit: | schumacher a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | je pense que tu peux les faire reglé t synchro |
+1
ci tu t'y connais pas trop en boite lesse tombé change la , tu auras moins de soucis |
... ou qu'il la fasse faire... ce n'est pas si sorcier que ça... (pour un mécano s'entend... c'est sur qu'un patissier ou autre aurra + de mal... ) |
|
|
 |
|
bas vue le temps que le mecano vas passer sur la boite (t3) (c pas les piece qu'il vallent chere) mais ya du boulot quand meme
verif voile des arbres + syncro +....= beaucoup + cher qu'une boite a la casse
c quoi le moteur TU ou XU? |
|
|
 |
|
a désolé je pensais que ça pouvait se regler aussi désolé alors change le alors ++ |
|
|
 |
|
pour l'avoir deja fait, je peux t'assurer que c'est chi-ant et long a faire , s'il y en a plusieurs a changer, change de boite . |
|
|
 |
|
C'est un moteur TU, mais la boite avait déjà été changé par une acheté a la casse.
J'ai peur qu'une boite d'occas est le même problème car il s'agit d'une boite de 205 et moi même possède une 306 moteur TU aussi avec la 2 qui craque de temps en temps.
c'est ca que je demande car je voulais savoir s'il était possible que je le fasse moi même, mais j'ai jamais démonté une boite. |
|
|
 |
|
la 2eme qui craque sur une 306 ....NORMAL (presque) |
|
|
 |
|
Je m'en serais douté
mais moi ca m'ennerve, sur la 205 je suis obligé de laisser le moteur redescendre un peu en régime avant de la passer.  |
|
|
 |
|
Je confirme, si tu t'y connais pas trop en boîtes, change là . Une boîte d'occase fera le temps qu'elle fera, mais tu mettras 4 heures à la changer au lieu de 10 pour ouvrir la tienne et changer les synchros.
De plus je crois bien qu'il faut pas mal d'outillage pour démonter entièrement une boîte (je pense que les roulements sont montés à la presse .
Enfin bon courage si tu te lances, mais je déconseille... Jette un oeil à la RTA pour remise en état de la boîte pour te faire une idée avant (pas besoin de l'acheter, tu la lis en rayon à Carrouf ou autre ) |
|
|
 |
|
Salut
Pour ce qui est du remplacement des synchro laisse tomber d'abord le prix de tout les piéces va tout de suite te freiner et ensuite si tu n'est pas du métier ce n'est pas réalisable ou il faut vraiment étre trés doué, une boite d'occase est surement plus facile .
pour te donner une idée de prix
synchro de 3éme-4éme = 206 euro
synchro de 5éme = 168 euro
Pascal |
|
|
 |
|
Ah ok,
Surtout que la boite de la 205 en 4 vitesse je l'ai payé 500frs.
Merci de m'avoir éclairé. |
|
|
 |
|
bory a écrit: |
synchro de 3éme-4éme = 206 euro
synchro de 5éme = 168 euro
Pascal |
inutile de changer un synchro complet, le simple remplacement des bagues suffit , en general c'est l'abrasif qui tout simplement est usé .
les bagues coutent environ 30€ sur un Golf 2 par exemple . |
|
|
 |
|
arn0 a écrit: | mais moi ca m'ennerve, sur la 205 je suis obligé de laisser le moteur redescendre un peu en régime avant de la passer.  |
Double-débrayage...  |
|
|
 |