306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 HDI] Monter un volant de 206 RC sur une 306 HDI : OK
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par RaceRR le 12 02 2013 12:19  R&eacutepondre en citant

MUX ou pas, le systeme de declenchement est le meme, jsute a changer la connectique pour adapter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bik'52 le 24 02 2013 16:47  R&eacutepondre en citant

Hier j'ai récupéré deux volants en cuir de 206 ph.2 à la casse

PHOTOS SURPRIMES PAR LE STAFF CAR NON CONFORME, DE PRENDRE EN CONSIDÉRATION LES DEMANDES DU STAFF


Je vais essayer d'en monter un sur ma 306, pour remplacer mon volant en cuir d'origine qui commence à être fatigué ... et l'autre est dès à présent à vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Clyyyyde le 24 02 2013 17:07  R&eacutepondre en citant

Il a l'air bien fatigué le petit chat à coté dis donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 24 02 2013 17:08  R&eacutepondre en citant

encore un qui est passé devant un autre insider pour prendre des pièces .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bik'52 le 24 02 2013 17:26  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
encore un qui est passé devant un autre insider pour prendre des pièces .........


Qu'est ce que tu racontes ?!

Si tu veux en revenir à l'histoire de la console en alu brossé que j'ai payée avant toi sur leboncoin, d'accord je te suis passé devant alors que tu l'avais soit disant réservée, mais ma devise c'est que la pièce revient au premier qui paye, moi je fait pas attendre les vendeurs 107 ans quand une pièce me plaît donc tu n'avais qu'à l'acheter plus vite désolé

Concernant ta remarque, je vois pas le rapport dans mon cas d'hier car comme j'ai expliqué, ces pièces ne proviennent pas de leboncoin mais d'une casse à proximité de chez moi donc je vois pas où est le problème très franchement ! Dis moi tu les avaient elles aussi réservées ces pièces que je rigole 5 minutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 24 02 2013 17:41  R&eacutepondre en citant

oui c'est par rapport à çà, vendeur de mauvaise foi et acheteur peu scrupuleux .......

Après les "motifs" de tous sont valables, perso quand un vendeur me dit, no soucis je réserve mais là jsuis sur mon lieu de travail, je ne le dérange pas.

Après se vanter "ouvertement" que tu as fait ton "chacal"

après chacun adopte sa ligne de conduite

a bon entendeur

la suite par MP çà ne me dérange nullement

Bon bref revenons au sujet initial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 24 02 2013 17:50  R&eacutepondre en citant

de réduire également la taille de tes photos bik'52
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ludovic60 le 26 02 2013 20:20  R&eacutepondre en citant

bon alors c'est toujours pas monté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Clyyyyde le 03 03 2013 21:51  R&eacutepondre en citant

Je vais monter ça cette semaine normalement, je ferais un tuto je pense. Combien metteriez-vous dans un airbag de 308 ? J'ai une offre à 40euros ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bosco le 03 03 2013 23:33  R&eacutepondre en citant

à 40 euros prends le, ça vaut mini 10 fois plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Clyyyyde le 05 03 2013 20:26  R&eacutepondre en citant

A ce point là ? :o Je crois que c'est 135 € l'airbag sans la pose. Dans ce cas, je vais me l'acheter alors :) Y a un tuto qui traine sur le forum pour installer un volant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ludovic60 le 05 03 2013 22:33  R&eacutepondre en citant

pourquoi tu veut un airbag de 308 alors que tu vient de mettre un volant de 206 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Clyyyyde le 05 03 2013 23:18  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas moi l'auteur du topic hein .. J'ai un volant de 308 GTi, voilà pourquoi je veux un airbag. D'ailleurs, tous les airbags de 308 sont compatibles avec mon volant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tiffo le 01 03 2018 16:42  R&eacutepondre en citant

niceflight a écrit:
Bonjour à tous,

Nos volants cuirs 4 branches sont robustes mais avec l'age, ils finissent forcément par s’abîmer. Ca m'est arrivé avec ma 306 HDI (approchant les 350 000km), ert bien sûr, impossible d'en retrouver un en bon état.

J'ai chercher très longtemps mais en 4 branches cuir, c'est impossible. Du coup, j'ai essayé de monter un volant cuir de 206 RC. Pas facile mais c'est possible, la preuve en image :

AVANT


APRES


Par contre, il a fallu que j'enlève l'un des caches à l'arrière du volant de la 206, et il a fallu aussi que je casse les pattes de fixation du cache d'origine noir, situé entre le volant et le compteur. En fait, il est nécéssaire de reculer tout le bloc noir au maximum (environ 2cm), sinon, le volant frotte dessus. Mais une fois la manip effectuée, ça marche...

Maintenant, c'est nickel, ce nouveau volant rigide donne encore plus de fermeté sur la conduite et je n'ai finalement rien perdu au change, au contraire.


Moi je trouve qu'il donne vachement bien ce volant de 206 RC, la jante semble bien épaisse ! Beau résultat. Chapeau !!

Sur le 3 branches cuir de ma 306, la jante est ultra fine et glissante, malgré le cuir... Je ne comprends pas qu'on ait osé vendre une voiture au volant aussi peu ergonomique. J'avais projeté de mettre un GT2i tulipé, car on est beaucoup trop loin du volant dans la 306, mais la crainte d'être invalidé par le Contrôle Technique m'a fait renoncer, à cause de l'airbag notamment. En attendant, je roule avec un couvre-volant noir en silicone à 6,99€ ... et la conduite de mon bolide est... transfigurée. Je ne plaisante pas, je ne m'attendais pas à ce qu'une jante plus épaisse et non glissante allait rendre la conduite plus précise et avec nettement moins d'effort au volant! Et moi qui pensait que la servo direction marchait mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés