|
 |
|
Après le montage du circuit de frein en full avia (suppression de l'ABS et répartiteur réglable) j'ai un soucis de pédale molle ! Je m'explique : la voiture freine bien mais je dois appuyer fort sur la pédale et elle fait une grande course. Pour donner une idée, je ne peux plus faire de talon pointe tellement la pédale est loin et tellement je dois appuyer fort
Je penche pour la bulle d'air persistante malgré mes 3 purges au système qui se prend sur une roue de secours. Comment virer cet air dans le circuit ? Est ce que ça peut venir d'autre chose ?  |
|
|
 |
|
il reste forcement de l'air dans le circuit
tu a purgé en X comme dans la rta ou bien de la roue la plus loin à la plus près? essai les 2 méthodes et faut pas avoir peur de passer plusieurs litres pour évaculer les bubulles  |
|
|
 |
|
conerie la purge en x.
en cas d'ABS sur la voiture (pas ton cas) il ne faut surtout pas mettre le contact pendant la purge.
Il faut etre 2 pour une purge excellente
1 personne assis place conducteur qui pompe sur la pédale de frein (sous les ordres du mec qui purge)
1 personne qui fait la purge aux étriers
1 bouteille de liquide de frein neuf
comment faire
-le purgeur dit "pompe" a la pédale (purgeur fermé)
-le "conducteur" pompe une dizaine de fois
-au 10 ème coup de pédale tu dit reste appuyé au conducteur.
-tu ouvres ton purgeur (la pédale s'enfonce et le liquide sort du purgeur).
LE CONDUCTEUR NE RELÂCHE EN AUCUN CAS LA PÉDALE
-tu refermes ton purgeur.
-pompe
-reste appuyé...
tu renouvelles l'opération 3 fois a chaque purgeur
c'est aussi simple que ca.
Attention entre chaque purge vérifie qu'il y ai du liquide dans le maitre cylindre sinon tu vas refaire rentrer de l'air
si ton liquide est neuf tu commence par la roue que tu veux et tu fait le tour de ta voiture
si ton liquide est vieux, tu commence par la roue avant gauche, tu ouvre ton purgeur direct et tu fait pompé a la pédale pour évacuer le liquide pourri.
si tu est seul il existe des "flacons purgeurs" avec calpet anti retour chez norauto par exemple
pour l'utiliser tu ouvre ton purgeur tu branche ton flacon et tu vas pomper a la pédale une 10 ène de fois et tu referme ton purgeur |
|
|
 |
|
rien a dire, je fait cette methode egalement
apres attention aux joints dans le MC, un truc simple a verifier, met qqun en train de pomper et surveille le liquide de frein, tu la fait pomper 2/3fois puis maintenir pedale enfoncé un tit moment, ensuite tu la fait relacher, au moment ou elle relache le frein si le liquide de frein remonte, bah joint MC a refaire ou changer le MC le circuit doit rester en pression obligatoirement |
|
|
 |
|
j'ai oublié de préciser que le mc peut etre mort^^ |
|
|
 |
|
la méthode de pompe appuis marche super bien.
appare que moi je ne fait pas pomper 10 fois car je n'ai jamais changé tout le liquide (dailleur faut que je le fait)
ensuite je rajoute une info qui peut servir.
je vous raconte des erreurs que j'ai fait et vous dit la solution aprés.
mauvais réglage des tambours se qui fait qu'il bouge beaucoup avant d'étre en contact sur qui augmente la course de la pédale (toi tu est en BV6 donc disque)
j'ai changé les freins sur une opel corsa B et lors de la purge impossible de monter en pression et quand on roulé pas de freinage efficace et obligé de piler a chaque fois
j'ai tout simplement monté le ressort qui tien l'étrier plaqué au porté etrier. du coup quand on appuyé l'étrier se mettait en place a chaque fois.
dans les deux cas la voiture freiné "bien" mais une course de pédale importante.
tu peut vérifier si tu a bien monté tes freins. une erreur sa arrive  |
|
|
 |
|
il n'y a aucune erreur possible pour avoir une pedale molle sur disque et plaquette avant arrière ... le seul problème peu venir d'air dans le circuit du a une mauvaise purge ou a un joint ou maitre cylindre hs
mais bon ca na pas l'air de l’intéresser ce qu'on lui raconte |
|
|
 |
|
ou alors beaucoup plus rare un étrier qui pisse |
|
|
 |
|
un mauvais montage de l'étrier. j'ai eut le cas et la pédale été molle car la pression permetté de placer l'étrier au début. |
|
|
 |
|
mais tu ne peux pas mal le monter!!!c'est juste impossible.
tu as 2 vis a enlever et a remettre je vois pas ou et comment tu peux mal monter un étrier
une fois ta purge faite il reste en place il ne peux pas se réouvrir en entier meme si il y a une fuite il va plaquer aux plaquettes et la quand tu appui sur ta pédale elle s'enfonce car le circuit ne se met pas en pression.
mais en aucun cas il reviendra de lui meme en position ouvert complet.et encore moins l'arrière qu'il faut "visser" en meme temps de le compresser pour le faire rentrer
par contre autre possibilité que j'ai oublié...les gens aiment bien mettre des plaquettes neuves sur des disques ultra HS avec des rebords d 2 a 3 millimètres.... donc la plaquette ne plaque pas et la la pédale s'enfonce |
|
|
 |
|
dans ce cas, chanfreiné les plaquettes ou rectif le disque ^^ |
|
|
 |
|
et ouep ou le top du top, les changer car hors côtes  |
|
|
 |
|
sur mon étrier avant il y a une tige que le plaque sur les plaquettes. je l'avais mise à l'envers tu coup sa poussé l'étrier  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
il y en a pas sur tout les etrier |
|
|
 |
|
je ne vois pas de quoi tu parle en fait.il y a parfois des plaque très fine "anti vibration" mais une tige! a part sur des etiers de saxo ou 106 je vois pas |
|
|
 |
|
|
 |
|
haaaaaaaaaaaaa c'est aussi un anti vibration. modèle ATE |
|
|
 |
|