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[RESOLU] Plus de ventilation habitacle = résistance

 
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Par miniabou le 27 12 2012 20:02  R&eacutepondre en citant



Avant de me faire taper sur les doigts, j'ai chercher sur inside et google, pas vraiment trouvé de réponse alors je poste


Je suis parti 2 jours sur nantes, pour noel, la 306 a couché dans un garage fermé et étanche pendant ces 2 jours.

La ventilation marchait.

Je récupère ma voiture, la ventilation marchait, elle passe une nuit dehors, sous la pluie, la ventilation fonctionne plus...


Ce soir j'ai démonté la baie sous le pare-brise pour y voir le pulseur, je me suis rendu compte que le truc caoutchou était mal mi et que l'eau pouvait s'infiltrer sur le ventilo.

J'ai remis correctement, j'ai tourné le pulseur à la main, il forçait un peu, un peu d'huile sur l'axe et il tourne librement.


Les résistances ont été changées l'an dernier.


Sauriez vous d'où ça pourrait venir ? Est-ce qu'il aurait pris l'eau sachant que sur les fils sous le bloc ventilo il y avait un peu de flotte


Si vous avez des idées ?


Je suis preneur, car pendant ces temps là, pluie froid, la bué vient vite, donc rouler vitre ouverte pour enlever c'est pas top



Voila, je vous remercie d'avance


Dernière édition par miniabou le 03 01 2013 17:22; édité 1 fois
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Par Koma le 27 12 2012 21:12  R&eacutepondre en citant

Vérifie au multi metre que tu as bien le jus qui arrive a ton connecteur du moteur, si oui c'est le moteur de ventil qui est HS !

Si non, controle déja le fusible, relais, et si ca tout est bon tu as eu comme ma XT a eu, la platine de commande HS.

voila
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Par miniabou le 27 12 2012 21:24  R&eacutepondre en citant

Les connecteurs c'est le rouge ou le marron sous le bloc ventilo ?

T'aurais le numéro du fusible et le relais c'est lequel ?


Merci, j'essayerais de prendre les valeurs au multimètre demain
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Par miniabou le 27 12 2012 21:34  R&eacutepondre en citant

Ah mais chui con, j'ai la RTA, je vais y jeter un oeil
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Par quentin-marie le 28 12 2012 12:55  R&eacutepondre en citant

moi sa ma fais le meme soucis , et c'est les resistance , en faite pour etre plus precis ta les deux ou trois resistance ainsii qu'un truc bizare ( je croit que sa sert de fusible ) et il avais cramer.

donc moi j'ai changer la platine de resistance et sa marche maintenant
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Par miniabou le 28 12 2012 13:29  R&eacutepondre en citant

quentin-marie a écrit:
moi sa ma fais le meme soucis , et c'est les resistance , en faite pour etre plus precis ta les deux ou trois resistance ainsii qu'un truc bizare ( je croit que sa sert de fusible ) et il avais cramer.

donc moi j'ai changer la platine de resistance et sa marche maintenant



Bah mes résistance ont été changées il y a à peine 1 an

Les résistances qui se trouve à l'entrée d'air du bloc ventilation, sous le capot / baie de pare-brise.



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Par quentin-marie le 28 12 2012 13:44  R&eacutepondre en citant

ouai bizare :hum verifie au cas ou mais si tu les as changer il y a un an , je pense pas que sa vienne d'elle , verifie au cas ou
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Par miniabou le 28 12 2012 14:00  R&eacutepondre en citant

Oui je vais vérifier ça cet après midi

Voir si du jus arrive au moteur du pulseur

Voir la commande de ventilation (même si je pense qu'elle est bonne)

Fusible et relais.


Je vous tiens au courant ce soir ou dans l'aprem
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Par Bounty59112 le 28 12 2012 15:24  R&eacutepondre en citant

Tu aurais pas un fusible de sauté par hasard ?
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Par miniabou le 28 12 2012 15:35  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas bounty, je vais jeter un oeil sur tout ça cet aprem

Je vais aller voir là
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Par Bounty59112 le 28 12 2012 15:39  R&eacutepondre en citant

Ok ça roule !
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Par miniabou le 28 12 2012 18:25  R&eacutepondre en citant




Bon alors, j'ai passé une bonne partie de l'aprem à prendre des mesures, vérifier etc...


Bilan : tous les fusibles sont OK

Les relais : OK


J'ai débranché la prise du ventilo où il y a 2 gros fils : résultat 0 volt quelque soit la position de la commande (1,2,3 ou 4)

J'ai pris des mesures au niveau des résitances sous le pare-brise (à l'entrée d'air) Rien aussi


J'ai pas réussi à démonter la commande de ventilation


Je sens que ça va finir chez peugeot ça


PS : j'ai remarqué une prise rouge sous le bloc ventilo, j'ai débrancher la prise et j'ai vu que ça a cramé.

Un gros fils rouge (surement le +) où sur la broche plastique ça avait noirci


J'ai gratté pour virer l'oxydation sur toutes les broches, idem, ça change rien


Voila les "avancé" (au point mort XD )
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Par Bounty59112 le 29 12 2012 13:23  R&eacutepondre en citant

Ça sent pas bon cette prise cramée ...

A mon avis, tu avais la ventilation allumée et quand tu as démarré ça a cramé net ...
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Par miniabou le 29 12 2012 13:45  R&eacutepondre en citant

Pourtant je ma ventil est toujours coupé quand je démarre


Elle va finir au garage je pense ^^
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Par Bounty59112 le 29 12 2012 13:47  R&eacutepondre en citant

Loupé !

C'est bizarre quand même si ça a cramé, tu as du forcément le sentir ...

Vu que c'est pas un + permanent
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Par miniabou le 29 12 2012 14:27  R&eacutepondre en citant

Ben un moment je crois avoir sentir légèrement le cramé mais je ne suis absolument pas sûr


Enfin bon, ça va finir au garage je pense ^^


Mais après les fêtes
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Par miniabou le 03 01 2013 12:08  R&eacutepondre en citant




Voiture déposé au garage pour un devis


Je vous tiens au courant
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Par miniabou le 03 01 2013 14:01  R&eacutepondre en citant

Je suis trop c**


Le garage m'a appelé à 11h30 pour me dire que c'est les résistances.

J'ai testé et j'avais rien, et j'ai même pas tilté
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Par fabueno le 03 01 2013 20:19  R&eacutepondre en citant

c'est des choses qui arrive.
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Par miniabou le 03 01 2013 21:04  R&eacutepondre en citant

La prochaine que ça arrive (j'espère pas) je change ça en premier sans même aller au garage


Vous savez si ça se change le clapet à l'entrée du ventil ? car le mien est cassé XD il manque la moitié XD
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