|
|
 |
|
Bonsoir,
Excusez moi pour mon ignorance et pour ne pas avoir pris de photo :
J'ai demandé quelque chose dans ma présentation, mais une 1.9D, ça interesse pas trop de monde xD
Donc, du logement de mon filtre, j'ai une petite durite transparente qui pend et n'est reliée a ... Rien
C'est normal docteur ? Lol
Sinon aussi, pour éviter un second topic pourri comme celui ci, je pourrais avoir une photo de l'emplacement des bougies (pas de prechauffage) du 1.9D ? Merci bien |
|
|
 |
|
J'ai pas ce moteur, mais pour la durite je pense que c'est une durite de purge. ( a confirmer)
Edit : Oui c'est ça, y'a une vis de purge et la durite permet l'évacuation du gasoil.
Tu veux une photo de l'emplacement des bougie, mais pas de préchauffage
A part celle de préchauffage, y'en a pas d'autre 
Dernière édition par Pierrox le 06 01 2013 2:50; édité 2 fois |
|
|
 |
|
c'est pas un 2t ^^ donc mise a part les bougie de préchauffage tu n'a rien
et la durite blanche ( transparente c'est pour la purge d'eau =) |
|
|
 |
|
je confirme les dires de maxx
cette durite en bas du bocal permet de purger l eau dans ton bocal de gasoil (si il y en a) |
|
|
 |
|
Okay, merci pour vos réponses les gars !
Je m'en doutais mais je voulais confirmation.. Mais je savais pas que c'était pour l'eau (sachant que la densité est différent donc possibilité de purge)
Ah he pensais qu'il y avait aussi des bougies servant au démarrage,
Du coup elles sont où celles de pré chauffage, afin que je les nettoient un peu ? Merci |
|
|
 |
|
sur ta culasse en dessous de chaque injecteur |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | Okay, merci pour vos réponses les gars !
Je m'en doutais mais je voulais confirmation.. Mais je savais pas que c'était pour l'eau (sachant que la densité est différent donc possibilité de purge)
Ah he pensais qu'il y avait aussi des bougies servant au démarrage,
Du coup elles sont où celles de pré chauffage, afin que je les nettoient un peu ? Merci |
cela ne sert a rien ,n'oublies pas que l'on est sur un diesel,les bougies servent pour le préchauffage ,ce ne sont pas des bougies d'allumage comme une essence,les bougies de préchauffage chauffent la préchambre de combustion afin que le moteur démarre car sur ton moteur c'est de l'injection indirecte et de plus comme tout diesel le gasoil s'auto inflamme.
Le principe de fonctionnement n'a rien a voir avec un véhicule essence.
Et ce que tu appelles "allumage" est géré par la pompe a gasoil,en aucun cas on y touche c'est réservé a un dieseliste.
Si tu es débutant il existe sur le net des explications claires qui explique le fonctionnement d'un moteur diesel:
http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/36-1.htm
http://jean-pierre.rossi.pagesperso-orange.fr/diesel/diesel.htm |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|