306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Changement amortisseurs avant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Chassis
Par dhorf le 13 12 2012 1:06  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je vais acheter des Kayabas ultra-sr sur RPS (ref: 323838+ 323839), j'en ai entendu du bien de ces amortos, je garde mes ressorts d'origine, je trouve la 306 basse ou alors c'est car les amortos sont mort et d'origine et qu'elle à 282000km!

J'ai aussi besoin de:
Butée élastique, suspension FEBI BILSTEIN : 19617
Question: sur oscaro, c'est vendu par paire ou non ? car c'est pas claire du tout

et ça aussi:
Kit de butée de suspension KYB : SM1908
ça c'est bien marqué que c'est vendu à l'unité, je pense que ça sert à rien de prendre les SKF: VKDA 35306 T qui sont beaucoup plus chère ?

Par contre Oscaro ne vend pas cette pièce qui est conseillé aussi:
Coupelle d'amortisseur
KYB - Réf : MB1901
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter aussi ou je peux réutiliser les anciennes ?

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par dhorf le 31 12 2012 18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dhorf le 13 12 2012 19:13  R&eacutepondre en citant

Coucou,
Je viens d'acheter 2 beaux compresseurs de ressorts à Norauto.
C'est vrai qu'au début je voulais prendre des bilstein B4 mais j'ai lu que pour une conduite un peu sport les kayabas ultra étaient mieux pour c'est vrai un peu plus cher et que les B4 étaient bien comme l'origine.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dhorf le 14 12 2012 0:13  R&eacutepondre en citant

Bon excusez moi j'ai vu que le sujet des ultra sr avait déjà été traité plusieurs fois.
Je les monterai donc et vous dirai mon ressenti.
Par contre vaut-il mieux changer aussi les triangles? Les défauts de ceux-ci seront'ils amplifiés avec mes nouveaux amortos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zef62 le 15 12 2012 13:51  R&eacutepondre en citant

si tes triangles n'ont rien pas utile de les changer, par contre si tu es en route pourquoi ne pas en profiter
par contre a 285000km regarde tes butées élastiques, ca coute 10€ et ca peut etre utile de les changer, pour tes butées je pense qu'il faut les changer vu le kilometrage tout comme le roulement. pour tes coupelles si elles ne sont pas pliées inutiles de les changer.
sur la xs hdi du frangin je vais surement monter les ultra sr, j'en ai entendu que du bien
sur ma td je suis en B4, ca tiens bien la route, sans etre génial non plus, je pense que ca ressemble au excell g de chez kayaba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dhorf le 16 12 2012 1:27  R&eacutepondre en citant

Oui les butées élastiques je les change aussi, comme les coupelles en kayaba et les soufflets, je garde mes ressorts d'origine malgré que je trouve la voiture basse mais je crois que c'est la 306 qu'est faite comme ça en plus avec le pc sport.
Pas mal de pièces changés en garage dans la direction avant à 230000km j'ai vu les factures dont les biellettes de bare stab. mais j'en profiterai pour regarder l'état des pièces quand même.
Sinon j'ai lu qu'il fallait prendre aussi quelques Écrous 24361.

Je mesurerai la hauteur avant et après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dhorf le 31 12 2012 18:12  R&eacutepondre en citant

ça y est les kayabas sont montés à l'avant et le silent-bloc anticouple est changé . J'ai oublié de mesurer la hauteur mais je suis plus haut car j'ai dû redescendre mes feux avant en code qui éblouissaient un peu.
Je n'avais jamais démonté d'amortisseurs aussi gros à ressort: résultat 4 jours de travail acharné (on ne rigole pas, j'ai pris mon temps et fait ça bien sans pont ni fosse c'est moins facile) sachant aussi que j'ai du démonter le cardan droit d'origine avec sa rallonge et le remonter après avoir remonté un joint spi neuf et le sb anticouple neuf sous le moteur.
Je suis content de l'opération pour le moment après 100km, meilleure passage de vitesses évidemment car pratiquement plus d'hésitation et tremblement et meilleure accroche du bitume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par paul306 le 03 01 2013 18:25  R&eacutepondre en citant

salut a tous je souhaitait poser une question, est-ce que les kayabas ultra sr sonts compatibles avec les ressorts d'origine ?
je voudrait que la voiture accroche plus mais sans rabaisser ( car sur les terrins de motocross les parkings c'est pas souvent des autoroutes ) est-ce une erreur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 03 01 2013 19:42  R&eacutepondre en citant

@paul306: section presentation merci

dans ton cas, y a aucun interet a mettre des amortisseurs court sur des ressort origine...Et vice versa.. tu risques de les casser ou user prematurement
Par dhorf le 03 01 2013 21:24  R&eacutepondre en citant

J'ai monté les KYB ultra SR avec mes amortos d'origine. Il n'y a aucun souci ça marche plutot bien et pour le moment j'ai fait un peu plus de 500km (Brest->Tours par les nationales).
La ventouse de mon GPS acroché sur le pare-brise sautait tous les 100-150km avant environ et maintenant elle tient 3 fois plus longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par paul306 le 03 01 2013 22:21  R&eacutepondre en citant

merci

donc il faudrait des ressorts bilstein -30mm par exemple ? puis décranter l'arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 04 01 2013 0:29  R&eacutepondre en citant

en gros, te faut un kit complet (ressort avant, amorto av et arr) puis decranter ton train arriere (si il te resiste pas )

En kit, evite le B4, c est que de l origine version bilstein
Par paul306 le 04 01 2013 1:12  R&eacutepondre en citant

Voila et j'était partit pour mettre des b4 avec des ressorts eibach et puis en continuant a me documenter sur le forum j'ai aperçu que c'était du type origine et c'est pourquoi je me susi rediriger vers des kayaba ultra sr (mes kayabas sur l'yz marche tres bien alors pourquoi pas passer toute la cour en kyb ! ) donc voila

pour le TA j'espère qu'il ne va pas resister, sachant qu'au CT il y a un ans il y avait eu de remarquer une corrosion légère sur l'ensemble du dessous donc avec un peut de change tout est gripper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thom08 le 20 01 2013 22:17  R&eacutepondre en citant

Bonsoir jai un soucis avec ma 306 td phase 1 jai du jeux au niveau de mon pivot avant droit la bare stab. Et bonne rotule de direction aussi et rotule inferieur egalement jai changé le pivot a plusieur reprise parce que je pencé que le pivot été trop usé au niveau de la rotule inferieur mais sans succés donc je pence que le diametre de la rotule nais pas bon (16mm) jaimerai le passé en 18 mais pas sur du resultat quand pencé vous ? Merci pour vo reponce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dhorf le 20 01 2013 23:28  R&eacutepondre en citant

Aussi pivot de 16 sur ma td. Le 18 ça doit etre pour les gros cube essence.
Tu va devoir changer le moyeu aussi alors le mieux c'est en trouver 2 en casse.
Pour ma part je n'ai pas de jeu mais en changeant mes amortos avant j'ai remarqué que mes pivots de direction manquaient de graisse, je les changerai donc avant de changer mes pneux puisqu'il faut refaire un parralélisme après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thom08 le 22 01 2013 0:09  R&eacutepondre en citant

Pas posible de changé les deux rotule pour du 18 ! Avec des moyeu prevu pour du 16 en ecartant les patte de serage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thom08 le 25 01 2013 17:24  R&eacutepondre en citant

Pas posible de changé les deux rotule pour du 18 ! Avec des moyeu prevu pour du 16 en ecartant les patte de serage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 25 01 2013 18:37  R&eacutepondre en citant

thom08

Change vite ton avatar qui est non-conforme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dhorf le 25 01 2013 20:13  R&eacutepondre en citant

thom08 a écrit:
Pas posible de changé les deux rotule pour du 18 ! Avec des moyeu prevu pour du 16 en ecartant les patte de serage ?

Pense pas sauf si peut-etre tu mets un écrou et tu perces mais ton foret va ramasser!
Réduit la taille de ton avatar ou tu vas te faire appeller Jules!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thom08 le 25 01 2013 21:10  R&eacutepondre en citant

Jaimerai reduire la taille mais comment fait ton jsui meileur ddn meca que en informatique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thom08 le 25 01 2013 21:20  R&eacutepondre en citant

Dc jai prefere la sup pluto que detre suprimes ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés